Jim reed PRS

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Fév 2006, 16:49
Citation:
La raison principale: nous recherchons tous un instrument parfait selon nos convenances et cette quête est TRES subjective. Cela ne fait pas des Guitares Jim reed des guitares d'exception ou des mauvaises guitares, mais pour certains c'est le nirvana ou un très bon choix, pour d'autre, cela n'as pas convenu. Point barre.

C'est exactement ce a quoi je voulais en venir. A lire certain post de maniere "neutre" (je le repete je ne suis pas pro/anti JR, je suis au mieux curieux au pir non concerné...) sur certain topic "on" oriente systematiquement vers JR en vantant monts et merveilles avec tjr l'argument massue "tu paies 500e t'en a 1000". Ce que je voulais just dire c'est que je ne pense pas que JR soit le futur Leo Fender ni que ce soit la reponse a la recherche de TOUS les guitaristes desirant avoir une gratte pas cher.

ps: quand aux LP/Strat, effectivement je pense que compte tenu du nombre de grattes presentes en France, toutes les annonces combinees de g.com et audiofanzine ne font pas 10%. Ca fait illusion car on en voit bcp en nombre mais en pourcentage je ne pense pas qu'on soit si haut que ca. Evidement ce n'est pas une etude chiffres a l'appuis, je l'ai dis des le debut ce n'est que mon recentie (ortho?).
Ben, c'est pas si mal pour des grattes qu'on ne trouve nul part! Moi ça me botte bien!
Champagne, glamour, sex and respect!!!
Perfect Tömmy
Franchement, où avez-vous lu un possesseur de Jim Reed déclarer que c'était la gratte ultime, que ça enterrait les Suhr et autres TA ?!?

Je n'ai jamais eu de JR entre les mains, mais j'ai pu entendre des samples audio et vidéo très flatteurs. Je pense que ce sont des guitares d'un bon rapport qualité/prix, ce qui par les temps qui courent n'est déjà pas si mal. De plus les fonctionnement à la Custom Shop permet à ceux qui s'y adresse de configurer la petite Tele ou la petite Stra' de leur rêve : c'est quand même bien sympa !

Certains forumeurs semblent avoir des moyens finaciers conséquents leur permettant d'acheter une guitare à 1500-3000 € par an. Grand bien leur fasse ! Mais la majorité d'entre nous n'avons pas ce facilités, et devons soit longuement économiser soit nous porter vers des instruments bon marché pour satisfaire une passion toute aussi grande que celle des portefeuilles mieux garnis...

Encore heureux qu'aujourd'hui on puisse trouver des instruments de conception simple mais qui sonnent à un prix abordable ! Si certains veulent et peuvent se permettre une table en érable AAAAA, de l'acajou du Honduras et une touche de Palissandre de Rio, très bien ! Mais ne dénigrons le matériel plus modeste d'autrui...
Merci Dwee-dwee, mords-y l'oeil!!! Je rigole on sait jamais....
meringue
Qwack a écrit :
Citation:
La raison principale: nous recherchons tous un instrument parfait selon nos convenances et cette quête est TRES subjective. Cela ne fait pas des Guitares Jim reed des guitares d'exception ou des mauvaises guitares, mais pour certains c'est le nirvana ou un très bon choix, pour d'autre, cela n'as pas convenu. Point barre.

C'est exactement ce a quoi je voulais en venir. A lire certain post de maniere "neutre" (je le repete je ne suis pas pro/anti JR, je suis au mieux curieux au pir non concerné...) sur certain topic "on" oriente systematiquement vers JR en vantant monts et merveilles avec tjr l'argument massue "tu paies 500e t'en a 1000". Ce que je voulais just dire c'est que je ne pense pas que JR soit le futur Leo Fender ni que ce soit la reponse a la recherche de TOUS les guitaristes desirant avoir une gratte pas cher.

ps: quand aux LP/Strat, effectivement je pense que compte tenu du nombre de grattes presentes en France, toutes les annonces combinees de g.com et audiofanzine ne font pas 10%. Ca fait illusion car on en voit bcp en nombre mais en pourcentage je ne pense pas qu'on soit si haut que ca. Evidement ce n'est pas une etude chiffres a l'appuis, je l'ai dis des le debut ce n'est que mon recentie (ortho?).

J'ai lu les 700 pages et plus des thread et JAMAIS ils (teddy ou Von Krapulax) n'ont prétendu cela. ET considérant qu'ils n'ont de toute évidence rien à gagner en ventant les mérites des JR, je ne vois pas d'objections à ce qu'il proposent une autre marque à un forumer afin de l'aider à trouver la gratte qui lui convient, surtout quand on a une certaine expérience de ces pelles. Il sont passionnés, c'est tout. Ils ont juste expimer leur ressenti eux aussi (basé sur du vécu, d'ailleurs...), Il faut aussi considérer cela.

Au fait, moi aussi je suis solidaire de Von Krapulax
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Tibo1981
+1 ..je n'ai pas de JR mais des principe oui!!
Ah, si il pouvait nous entendre de là ou il est!!!
Paix a son ame de crapule...Il nous manquera cruellement a tous; meme a ses ennemis, il etait certes passionnes voire fougueux, mais on rigolait bien au moins!!!
meringue
vous croyez qu'ils vont revenir, les "polémiqueuers"?
meringue
BojanoAvenger a écrit :
Paix a son ame de crapule...Il nous manquera cruellement a tous; meme a ses ennemis, il etait certes passionnes voire fougueux, mais on rigolait bien au moins!!!
:mdr:
Ced777
  • Ced777
Qwack a écrit :
Von Krapulax a écrit :
8O Comme tu n'es pas seul tu crois avoir raison? Hitler a été élu, ils etaient nombreux a glisser un bulletin dans l'urne!
Enfin, nous vivons dans un pays libre alors c'est votre droit, je le respecte, et ce, sincerement!

Qq'un peut me rappeler le nom de la theorie qui dit que des qu'un debat atteind le point de sortir un argument en rapport avec le nazisme c'est que rien ne ressortira de bon du dit debat?

Non la théorie de Godwin, c'est que toute discussion sur Internet (dans les forums - Usenet initialement) qui s'éternise finit par aboutir sur le sujet d'Hitler ou du nazisme.

Par extension, le 1er qui "craque" a perdu et reçoit le point Godwin.
Krapulax mériterait presque son ban juste pour avoir craqué si vite!!
8O Et si il avait dit Chirac, il aurait ete viré aussi?
Il voulait peut-etre exprimer le fait que penser avoir raison parce que l'on est plusieurs a dire la meme chose est un peu bete...
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Fév 2006, 17:18
Je la trouve tres veridique cette theorie de Godwin =)
Ced777
  • Ced777
Qwack a écrit :
Je la trouve tres veridique cette theorie =)

Godwin a vu très juste, ça se vérifie pour ainsi dire toujours son truc!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...