Qwack a écrit :
Citation:
La raison principale: nous recherchons tous un instrument parfait selon nos convenances et cette quête est TRES subjective. Cela ne fait pas des Guitares Jim reed des guitares d'exception ou des mauvaises guitares, mais pour certains c'est le nirvana ou un très bon choix, pour d'autre, cela n'as pas convenu. Point barre.
C'est exactement ce a quoi je voulais en venir. A lire certain post de maniere "neutre" (je le repete je ne suis pas pro/anti JR, je suis au mieux curieux au pir non concerné...) sur certain topic "on" oriente systematiquement vers JR en vantant monts et merveilles avec tjr l'argument massue "tu paies 500e t'en a 1000".
Ce que je voulais just dire c'est que je ne pense pas que JR soit le futur Leo Fender ni que ce soit la reponse a la recherche de TOUS les guitaristes desirant avoir une gratte pas cher.
ps: quand aux LP/Strat, effectivement je pense que compte tenu du nombre de grattes presentes en France, toutes les annonces combinees de g.com et audiofanzine ne font pas 10%. Ca fait illusion car on en voit bcp en nombre mais en pourcentage je ne pense pas qu'on soit si haut que ca. Evidement ce n'est pas une etude chiffres a l'appuis, je l'ai dis des le debut ce n'est que
mon recentie (ortho?).
J'ai lu les 700 pages et plus des thread et JAMAIS ils (teddy ou Von Krapulax) n'ont prétendu cela. ET considérant qu'ils n'ont de toute évidence rien à gagner en ventant les mérites des JR, je ne vois pas d'objections à ce qu'il proposent une autre marque à un forumer afin de l'aider à trouver la gratte qui lui convient, surtout quand on a une certaine expérience de ces pelles. Il sont passionnés, c'est tout. Ils ont juste expimer
leur ressenti eux aussi (basé sur du vécu, d'ailleurs...), Il faut aussi considérer cela.
Au fait, moi aussi je suis solidaire de Von Krapulax
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...