JJ2 ~ LP Voodoo ~ SG Voodoo .. Que choisir ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MadchaXXX
Jimi H a écrit :
MadchaXXX a écrit :
du poids

une SG lourde??? les paul oui mais pas les SG......


J'ai jamais dis le contraire ...

++
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    RSD
    le 22 Fév 2005, 00:43
YeP,

Si je peux te donner mon avis c'est déjà de ne pas te décider suite aux conseils très extremistes de certain membres qui détestent la serie Voodoo pour X raisons...
Chacuns ses goûts, y'en a qui détestent Ibanez, d'autres les Voodoo...

Pour ma part j'étais à la recherche soit d'une LP soit d'une SG. Après avoir testé à plusieurs reprises les 2 modèles, j'ai choisis de m'orienter vers les SG pour le poids, le look aggressif et la facilité de jeu.
Après si j'ai acheté une Voodoo c'est déjà parce que j'adore le look, le manche ébène, la tête de mort en 5ème, etc... Mais aussi parce que le son envoi sévère à mon goûts. Surement moins violent qu'une Jackson... Mais enorme quand même. J'adore et je suis pas près de me séparer de cette gratte.

Bref, si tu peux les tester c'est l'idéal, forge toi ta propre opinion, n'écoute pas certains conseils peu flatteurs (à contrario sur audiofanzine les commentaires sont la plupart du temps excellent... ).

Si je peux t'aider n'hésite pas à me MP.

++
MadchaXXX
Au fait y a aussi deux types de manches sur les SG voodoo ?
ça glisse comment ?

Tks

++
MadchaXXX
Ouai NikoMikoMike C kler, ri1 n'vaut un bon essayage dans les règles .. J'ai eu pendant longtemps une KE4 dc série Pro et kestion manche C T l'top, ça glissai comme sur une piste de bowling ...
Mais même la JJ4 à de bonnes critiques alors C cool ..

++
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    RSD
    le 22 Fév 2005, 19:43
Il n'y a qu'un seul type de manche sur les SG Voodoo, le manche "Rounded" est rond et assez gros, un poil plus gros que la plupart des manches Gibson que j'ai essayé, mais cela ne ma jamais dérangé (après je fais pas de Shred ou de truc très très rapide, donc je suis peut-être pas le mieux placé pour t'en parler !)

++
MadchaXXX
Ok Dacc' javé lu ça kke part ..
Par contre sur la Std C pareil ? 1 ou 2 types de manches ..?? Kkn sait ?

++
Wanted SG Melody Maker old model d'origine et ESP Ouija Graphic JJ^_^i[i]
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    RSD
    le 23 Fév 2005, 12:02
Pour les SG Std il me semble qu'il n'y a qu'un seul type de manche, par contre il me semble (à vérifier) que les manches "plus fin" Gibson sont sur les LP Classic et les plus "épais" sur les LP Std.
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    RSD
    le 23 Fév 2005, 12:27
T'as regardé sur ebay ? Souvent de bonnes affdaires...

En allemagne celle-ci est joli avec de bonnes photos et il envoi en Europe :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...)=WDVW
alain147
C' est clair, une Voodoo vue de pres ca pete.... Beaucoup plus jolie qu' une Gothic, qui est triste, a mon avis

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    DeQ
    le 23 Fév 2005, 12:55
RSD a écrit :
YeP,

Si je peux te donner mon avis c'est déjà de ne pas te décider suite aux conseils très extremistes de certain membres qui détestent la serie Voodoo pour X raisons...
Chacuns ses goûts, y'en a qui détestent Ibanez, d'autres les Voodoo...

Pour ma part j'étais à la recherche soit d'une LP soit d'une SG. Après avoir testé à plusieurs reprises les 2 modèles, j'ai choisis de m'orienter vers les SG pour le poids, le look aggressif et la facilité de jeu.
Après si j'ai acheté une Voodoo c'est déjà parce que j'adore le look, le manche ébène, la tête de mort en 5ème, etc... Mais aussi parce que le son envoi sévère à mon goûts. Surement moins violent qu'une Jackson... Mais enorme quand même. J'adore et je suis pas près de me séparer de cette gratte.

Bref, si tu peux les tester c'est l'idéal, forge toi ta propre opinion, n'écoute pas certains conseils peu flatteurs (à contrario sur audiofanzine les commentaires sont la plupart du temps excellent... ).

Si je peux t'aider n'hésite pas à me MP.

++


Ouaa l'aut' hé ! Comment qu'y m'cause ?! Y m'a traité d'extremissss !

Non serieux , j'ai essayer une serie Sg voodoo et une Epiphone g400 , evine laquelle j'ai préféré ?
Puis audiofanzine c'est pas non plus la grange réference.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • #29
  • Publié par
    RSD
    le 23 Fév 2005, 19:02
DeQ a écrit :
Ouaa l'aut' hé ! Comment qu'y m'cause ?! Y m'a traité d'extremissss !

Non serieux , j'ai essayer une serie Sg voodoo et une Epiphone g400 , evine laquelle j'ai préféré ?
Puis audiofanzine c'est pas non plus la grange réference.



A vrai dire je dis pas cela que pour toi, c'est juste que je trouve idiot de dire que tel ou tel gratte est une daube, chacun ses goûts, si Gibson l'a fait c'est forcément qu'il y a un marché pour ce type de gratte, donc forcément des amateurs de Voodoo.
Chacun ses goûts, mais si tu n'aime pas la série Voodoo, ne va pas l'influencer avec tes croyances personnelles.
J'adore cette gratte, tout mes potes l'adorent (dont un qui la possède également). D'ailleurs petite anecdote, la dernière fois qu'elle a été révisé, le luthier du shop ou je vais voulait me la racheter et la mettre avec sa LesPaul GoldTop, car apparement elle n'est plus dispo en neuve... Comme quoi elle doit pas être si nul que cela...

Après, je ne sais pas quel €piphone tu as testé (peut-être une serie Elitist...) mais que tu préfère une €piphone G400 à la Gibson SG Voodoo me fait tout simplement halluciner, là très franchement sa frole le ridicule... Ou alors j'ai mal interprété ta phrase, mais cela m'étonnerais.

Ensuite pour Audiofanzine tu peut pas généraliser, y'a de bon et de mauvais conseils, comme partout et notamment ici avec les tiens.

Voilà, je pense être resté suffisement aimable avec toi, n'oublie pas d'aller apprendre à taper sur ton clavier car il manque plein de lettres dans ton message. Sur ce je vais revendre ma Voodoo pour me payer une G400

PS: J'adore les Jackson... Au moins un truc qu'on partage...
alain147
La GIBSON SG Voodoo, c' est pour les durs, les vrais ( dsl RSD, pas pu resister )

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...