JJ2 ~ LP Voodoo ~ SG Voodoo .. Que choisir ??

Forum Gibson
Forums
MadchaXXX
Lu tlm,

Voilà en fait j'aim'rai savoir si kkn peut m'dire s'ke vaut une JJ2 en terme de confort et polyvalence ? J'aimerai me r'mettre à la gratt' mais j'hésite entre deux (trois) modèles : la Jackson JJ2 et une Les Paul Voodoo, voir même une SG Voodoo ... un peu moins rush mais jolie aussi ^^

Comm' j'ai jamais eu de Gibson sui un peu froid au niveau du manche (rounded) mais aussi niveau poids de l'engin. Existe t'il deux types de manches comme sur une Les Paul Studio par ex. ??

C'est quand même une guitare ke j'voudrais garder dc si kkn peut m'éclairer ça srai cool ... Tks

++
Bob_Orwel
ben moi je dirais sg voodoo ! :plus comfotable qu'une les paul, tout aussi comfortable... que rever de mieux ?
quant à la jackson, no comment, jamais essayée.
joelloco
je ne connais pas la JJ2 mais j'ai testé les voodoos

autant j'ai apprécié la Les Paul que j'ai trouvée la SG très brouillonne
il y avait vraiment une différence flagrante

les micros typés metal (oui tout de même) trouvent peut être plus de définition sur une lutherie bien lourde d'une les paul.

bon finalement j'ai trouvé une LP gothic d'occase pour la petite histoire
MadchaXXX
joelloco a écrit :

les micros typés metal (oui tout de même) trouvent peut être plus de définition sur une lutherie bien lourde d'une les paul.



Ok mais qu'est ce que tu entends par "bien lourde" ... Pas trop chiant à la longue ce genre de gratt' ??
En Gibson j'ai essayé une Nighthawk (d'ailleurs j'ai bcp aimé), la différence au niveau du poids se remarque t'elle à ton avis ? ...
Limulus
C'est exelent sur tout les points
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    DeQ
    le 07 Feb 05, 19:20
Alala ... la serie voodoo ...
Je la conseille vraiment pas. C'est indigne de Gibson. Pour du gros son tape chez Jackson , il y a pas photo.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Limulus
La SG, Jakson, c'est du tout ma tase de thé
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
DeQ a écrit :
Alala ... la serie voodoo ...
Je la conseille vraiment pas. C'est indigne de Gibson. Pour du gros son tape chez Jackson , il y a pas photo.


pffffffffffff, elle est moche c tout, compare par un Gibson Sg à une Jakson, tu va indigner la béte !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    DeQ
    le 07 Feb 05, 19:23
Limulus a écrit :
DeQ a écrit :
Alala ... la serie voodoo ...
Je la conseille vraiment pas. C'est indigne de Gibson. Pour du gros son tape chez Jackson , il y a pas photo.


pffffffffffff, elle est moche c tout, compare par un Gibson Sg à une Jakson, tu va indigner la béte !


Je suis un peu au courant quand meme , pour avoir tester les deux , c'est vrai qu'il y a pas de similitudes . Attend l'avis de teddy 111 et de Doc Loco tu verra.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Limulus
Sinon la Les Paul est bien aussi mais pourquoi tu veux un Voodoo je sais pas quoi, c'est afreux, c'est vrais que c'est ,indigne de Gibson
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
MadchaXXX
Bah disons que C justement pr le look de la Voodoo ke j'l'm bi1. J'ai jamais accroché Gibson justement à cause du poids. Je cherche pas spécial'ment le gros son mais j'aimer'ai pouvoir passer du trash au rock plus cool, sans oublier kkes balades irlandaises ... mdrrr
C pour ça que j'pensais à la JJ2 Ian Scott mais si personne n'a ce modèle ça va êt' dur ... ^^
A moins que j'file revoir une Nighthawk Std ...
Nikö
  • #13
  • Publié par
    Nikö
    le 20 Feb 05, 16:19
MadchaXXX a écrit :
du poids

une SG lourde??? les paul oui mais pas les SG......
MadchaXXX
Jimi H a écrit :
MadchaXXX a écrit :
du poids

une SG lourde??? les paul oui mais pas les SG......


J'ai jamais dis le contraire ...

++

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...