Citation:
Au meme titre que Sylvie Vartan, c'est peut etre ringard mais c'est une référence de la variété francaise que ca te plaise ou non!
Vous voyez, on en reviens encore à ce que je disais, mais je vais developper cette fois ci.
Ca veut dire quoi une reference ? Jauny est une reference.
1/ Ca veut dire un mec qui a été mediatisé à outrance. Regardez, comment on fait un tube de l'été : On le passe tout l'été à l'heure de bouffer. Et ca rentre, et ca se vend.
Jauny, en ce moment, à le vent en poupe. C'était un ringard à beauf, c'est devenu Monsieur Jauny, le plus grand Rockeur francais. On a fait de lui un monument vous savez, un intouchable qu'on ne critique plus. Au passage, un petit relooking : j'adopte la mode du costard cravate, hyper IN pour les musiciens/artistes en ce moment.
2/ Ces gens là sont cumulistes, et c'est là le drame. Je réexplique vite-fait:
Aujourd'hui, les types du showbizz sont gourmants. Un peu trop. Moi ca m'agace. Les mecs sortent des livres, font de la chanson, du cinoche, sont surmediatisés, ensuite, leur prend l'envie de vivre leurs reves de gosse : Hop, les voila au theatre. Je rode un peu dans ce milieu, et je peux vous dire, que rien que pour entrer au conservatoire de Paris, faut etre sacrement bon ou avoir un nom.
Et tiens, ne parlons plus de musiqe mais de theatre :
Imaginez l'acteur, qui rame depuis 20 ans. Qui fait du theatre sa vie, mais qui galere (vous savez, les prets, les cautions...). Imaginez Dechavannes, qui, d'un coup de tete, comme ca, se dit : Tiens, j'ai envie de faire du theatre. Aucune formation, aucun talent (z'avez vu à la télé ? Risible).
Et l'acteur ? Ben il fallait s'appeler Dechavannes.
J'en reviens à notre amis Jauny. C'est pareil. Il ne sait pas s'arreter. Crise d'ego, y'en faut toujours plus. Et puis alors, faut savoir aussi que ces gens-là ont une facheuse tendance à nous raconter leurs opinions politiques. Le plus souvent de droite, mais ca on s'en tape au fond.
C'est la planete Media. Le petit monde fermé de la télé. La religion cathodique pour employer une expression ridicule.
Ah si, je reconnais une chose à Jauny, il a une sacrée voix !
EDIT: elle tabasse cette video !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."