Johnny ..Flashback tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 25 Mai 2007, 11:51
Doc Loco a écrit :
ted the Ors a écrit :

Roh t'es super dur...J'ai lu dans un magazine que c'est johnny qui a lancé Hendrix en france...

Ben voyons, et c'est Sylvie Vartan qui a lancé les Beatles . Johnny n'a rien lancé du tout, il s'est contenté de prendre un artiste anglo-saxon qui commençait à avoir une petite notoriété en première partie, et en a profité au passage pour adapter/massacrer son premier 45T. Cette première partie a d'ailleurs été un flop (y'a que dans les souvenirs enjolivés de Johnny que ça devient un lancement de carrière- Jimi n'avait pas besoin de ça, merci pour lui ). Le nombre d'artistes anglo-saxons qui sont passés en début de carrière en première partie d'artistes français est innombrable (l'histoire a heureusement rétabli par après le sens des valeurs allègrement chahuté par les affiches de l'époque ...), à commencer par les Beatles (à la même affiche que Trini Lopez et Sylvie Vartan donc) ou les Stones. De là à dire qu'ils doivent ne serait-ce qu'un iota de leur carrière à ces ringards ...

Va falloir se détendre mon petit pere...
J'ai dit avoir lu ca dans un mag'; en l'occurence Guitar Part, le numéro 100 sur Hendrix...L'info était tiré d'un bouquin sur Hendrix apparement!
Si tu peux pas blairer Halliday, j'y peux rien et j'm'en tamponne vu que je peux pas trop le blairer non plus mais bon, il faut savoir reconnaitre certaines vérités...
Au meme titre que Sylvie Vartan, c'est peut etre ringard mais c'est une référence de la variété francaise que ca te plaise ou non!
C'est comme ca, y a des artistes, que tu aimes ou non, tu ne peux pas nier leur trace dans le paysage musical...
Doc Loco
ted the Ors a écrit :
Doc Loco a écrit :
ted the Ors a écrit :

Roh t'es super dur...J'ai lu dans un magazine que c'est johnny qui a lancé Hendrix en france...

Ben voyons, et c'est Sylvie Vartan qui a lancé les Beatles . Johnny n'a rien lancé du tout, il s'est contenté de prendre un artiste anglo-saxon qui commençait à avoir une petite notoriété en première partie, et en a profité au passage pour adapter/massacrer son premier 45T. Cette première partie a d'ailleurs été un flop (y'a que dans les souvenirs enjolivés de Johnny que ça devient un lancement de carrière- Jimi n'avait pas besoin de ça, merci pour lui ). Le nombre d'artistes anglo-saxons qui sont passés en début de carrière en première partie d'artistes français est innombrable (l'histoire a heureusement rétabli par après le sens des valeurs allègrement chahuté par les affiches de l'époque ...), à commencer par les Beatles (à la même affiche que Trini Lopez et Sylvie Vartan donc) ou les Stones. De là à dire qu'ils doivent ne serait-ce qu'un iota de leur carrière à ces ringards ...

Va falloir se détendre mon petit pere...
J'ai dit avoir lu ca dans un mag'; en l'occurence Guitar Part, le numéro 100 sur Hendrix...L'info était tiré d'un bouquin sur Hendrix apparement!
Si tu peux pas blairer Halliday, j'y peux rien et j'm'en tamponne vu que je peux pas trop le blairer non plus mais bon, il faut savoir reconnaitre certaines vérités...
Au meme titre que Sylvie Vartan, c'est peut etre ringard mais c'est une référence de la variété francaise que ca te plaise ou non!
C'est comme ca, y a des artistes, que tu aimes ou non, tu ne peux pas nier leur trace dans le paysage musical...

T'es sûr que c'est moi qui suis tendu là - je te sens un peu serré du crémaster .

T'inquiète, je connais depuis longtemps l'anecdote Jimi/Johnny (il en existe même des images sympa en backstage) mais c'est l'interprétation qu'on en fait qui me fait doucement sourire - "Johnny a lancé la carrière de Jimi en France" . Déjà, avant ou après Johnny, la carrière de Jimi en France à l'époque, c'était nib, zéro, nada : le rock en France dans les années 60, ça n'existait pour ainsi dire pas, je suis toujours stupéfié de l'image qu'on donne aujourd'hui des sixties, on croirait presque que tout le monde avait les cheveux jusqu'au fesses, des chemises à fleurs et se défonçait à Cream, Hendrix ou Led zep. La réalité est bien moins glorieuse, c'était une musique d'hyper-marginaux, une infime minorité, et qui bien sûr n'avait pas droit de cité sur les radios (ne parlons même pas de la télé ... ). Les gens écoutaient ... Johnny, Sylvie, Claude et toute la bande de joyeux fossoyeurs de la chanson française, qui ont fait prendre au rock français les dix ans de retard qu'elle affiche toujours actuellement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Wilson
Citation:

Vous voyez, on en reviens encore à ce que je disais, mais je vais developper cette fois ci.

Ca veut dire quoi une reference ? Jauny est une reference.

1/ Ca veut dire un mec qui a été mediatisé à outrance. Regardez, comment on fait un tube de l'été : On le passe tout l'été à l'heure de bouffer. Et ca rentre, et ca se vend.
Jauny, en ce moment, à le vent en poupe. C'était un ringard à beauf, c'est devenu Monsieur Jauny, le plus grand Rockeur francais. On a fait de lui un monument vous savez, un intouchable qu'on ne critique plus. Au passage, un petit relooking : j'adopte la mode du costard cravate, hyper IN pour les musiciens/artistes en ce moment.

2/ Ces gens là sont cumulistes, et c'est là le drame. Je réexplique vite-fait:
Aujourd'hui, les types du showbizz sont gourmants. Un peu trop. Moi ca m'agace. Les mecs sortent des livres, font de la chanson, du cinoche, sont surmediatisés, ensuite, leur prend l'envie de vivre leurs reves de gosse : Hop, les voila au theatre. Je rode un peu dans ce milieu, et je peux vous dire, que rien que pour entrer au conservatoire de Paris, faut etre sacrement bon ou avoir un nom.

Et tiens, ne parlons plus de musiqe mais de theatre :
Imaginez l'acteur, qui rame depuis 20 ans. Qui fait du theatre sa vie, mais qui galere (vous savez, les prets, les cautions...). Imaginez Dechavannes, qui, d'un coup de tete, comme ca, se dit : Tiens, j'ai envie de faire du theatre. Aucune formation, aucun talent (z'avez vu à la télé ? Risible).

Et l'acteur ? Ben il fallait s'appeler Dechavannes.

J'en reviens à notre amis Jauny. C'est pareil. Il ne sait pas s'arreter. Crise d'ego, y'en faut toujours plus. Et puis alors, faut savoir aussi que ces gens-là ont une facheuse tendance à nous raconter leurs opinions politiques. Le plus souvent de droite, mais ca on s'en tape au fond.

C'est la planete Media. Le petit monde fermé de la télé. La religion cathodique pour employer une expression ridicule.

Ah si, je reconnais une chose à Jauny, il a une sacrée voix !

EDIT: elle tabasse cette video !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Moi ce qui me choque, c'est la passion du Doc face un autre belge ...

Par ailleurs, Johnny et la guitare, c'est un peu Elvis mais en moins bien... je connais pas sur le bout des doigts de pieds les deux bonhommes mais Elvis a toujours su s'entourer sans jamais vraiment jouer, non... le seul avantage du King, c'est qu'il était le premier, unique et magistral: il a inventé le rock alors que Jojo a inventé le rock français, soit pas grand chose et le rock belge peut-être...
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Citation:
T'es sûr que c'est moi qui suis tendu là - je te sens un peu serré du crémaster

Non t'inquiètes pas, on discute...et on reste cool

Citation:
Johnny, Sylvie, Claude et toute la bande de joyeux fossoyeurs de la chanson française, qui ont fait prendre au rock français les dix ans de retard qu'elle affiche toujours actuellement.

Ca je suis completement d'accord...Mais le commun des mortels francais associera forcément "musique franco-francaise" avec ces artistes...Apres, c'est net que y a une tripotée d'autres groupes/artistes 10000 fois mieux et interessant!

Mr Wilson a écrit :
Citation:

Vous voyez, on en reviens encore à ce que je disais, mais je vais developper cette fois ci.

Ca veut dire quoi une reference ? Jauny est une reference.

1/ Ca veut dire un mec qui a été mediatisé à outrance. Regardez, comment on fait un tube de l'été : On le passe tout l'été à l'heure de bouffer. Et ca rentre, et ca se vend.
Jauny, en ce moment, à le vent en poupe. C'était un ringard à beauf, c'est devenu Monsieur Jauny, le plus grand Rockeur francais. On a fait de lui un monument vous savez, un intouchable qu'on ne critique plus. Au passage, un petit relooking : j'adopte la mode du costard cravate, hyper IN pour les musiciens/artistes en ce moment.

2/ Ces gens là sont cumulistes, et c'est là le drame. Je réexplique vite-fait:
Aujourd'hui, les types du showbizz sont gourmants. Un peu trop. Moi ca m'agace. Les mecs sortent des livres, font de la chanson, du cinoche, sont surmediatisés, ensuite, leur prend l'envie de vivre leurs reves de gosse : Hop, les voila au theatre. Je rode un peu dans ce milieu, et je peux vous dire, que rien que pour entrer au conservatoire de Paris, faut etre sacrement bon ou avoir un nom.

Et tiens, ne parlons plus de musiqe mais de theatre :
Imaginez l'acteur, qui rame depuis 20 ans. Qui fait du theatre sa vie, mais qui galere (vous savez, les prets, les cautions...). Imaginez Dechavannes, qui, d'un coup de tete, comme ca, se dit : Tiens, j'ai envie de faire du theatre. Aucune formation, aucun talent (z'avez vu à la télé ? Risible).

Et l'acteur ? Ben il fallait s'appeler Dechavannes.

J'en reviens à notre amis Jauny. C'est pareil. Il ne sait pas s'arreter. Crise d'ego, y'en faut toujours plus. Et puis alors, faut savoir aussi que ces gens-là ont une facheuse tendance à nous raconter leurs opinions politiques. Le plus souvent de droite, mais ca on s'en tape au fond.

C'est la planete Media. Le petit monde fermé de la télé. La religion cathodique pour employer une expression ridicule.

Ah si, je reconnais une chose à Jauny, il a une sacrée voix !

EDIT: elle tabasse cette video !

Ben oui, une référence ca veut dire tout ca...
Nirvana c'est une référence par exemple...pourquoi? Parce que MTV a balancé en boucle Smells Like Teen Spirit pendant des mois, idem sur les radios du coup ca te rentre dans le crane et les gens adhère...

Y a une vérité: c'est que l'art de manière général (théatre, musique, ciné) est lié au marketing et à la mode...
Après va savoir si ce qui vendent, ce sont ceux qui font le buzz ou si ceux sont ceux qui font le buzz qui vendent!

Mais attention, c'est pas parce que je dis que tel artiste est une référence, que je dis que cet artiste est un génie...C'est là que ca n'a rien à voir...
Britney Spears c'est une référence dans le style Pop mais de là à dire que c'est une artiste accomplie, et qui a du génie, y a un fossé!
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Je dois avouer que je rejoins Doc Loco et Mr Wilson dans leurs avis mais mon ras-le-bol est un peu plus général. En réalité j'en ai marre de voir à la télévision que les médias fassent passer le rock pour un truc tiède et fade, faisant passer johnny, les plasticines ou autre débilités pour des monstres du rock français. Parce que les shows à l'américaine c'est un peu comme la démagogie des politiciens, on a un grand show, égocentrique mais si tu l'enlèves, au fond, t'as un au pauvre type au milieu du stade de france avec la cape de Batman qui chante "allumer le feu", ce qui est franchement assez moyen. On le médiatise et on le remercie en plus !! On s'accroche parce qu'on a rien d'autre à présenter alors que c'est tout le contraire, mais parce que c'est pas "hype", on prendra pas tel ou tel artiste ce qui est débile et il y a beaucoup de gens qui se laissent avoir et qui à force se donnent l'illusion d'avoir une connaissance musicale hors du commun et on les retrouve sur tf1 soit comme spectacteurs/candidats/présentateurs à la star academy parce qu'il faut de l'entertainment, du hype, du facile, en gros, de la merde qui se vende bien et je suis radical avec ça, mais c'est à éradiquer parce que l'on plonge de plus en plus dans l'inculture musicale et bientot cinématographique (Joséphine Ange Gardien, Mll Joubert, Le Dirlo, Jean-Phillipe et tout ces trucs aux morales puantes et aux scripts faciles).

Je n'aime pas Johnny parce qu'il est l'un de ces accelerateurs de l'inculture.
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :

Par ailleurs, Johnny et la guitare, c'est un peu Elvis mais en moins bien... je connais pas sur le bout des doigts de pieds les deux bonhommes mais Elvis a toujours su s'entourer sans jamais vraiment jouer, non...

Ben en fait Elvis était un gutiariste rythmique tout à fait honorable - je t'invite à regarder le '68 come back special, son show de retour de '68, unplugged en studio pour t'en apercevoir. Il se débrouillait aussi honnêtement à la basse (il jouait d'ailleurs d'une Precision lorsque les Beatle slui ont rendu visite chez lui).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
-Clement- a écrit :
Je dois avouer que je rejoins Doc Loco et Mr Wilson dans leurs avis mais mon ras-le-bol est un peu plus général. En réalité j'en ai marre de voir à la télévision que les médias fassent passer le rock pour un truc tiède et fade, faisant passer johnny, les plasticines ou autre débilités pour des monstres du rock français. Parce que les shows à l'américaine c'est un peu comme la démagogie des politiciens, on a un grand show, égocentrique mais si tu l'enlèves, au fond, t'as un au pauvre type au milieu du stade de france avec la cape de Batman qui chante "allumer le feu", ce qui est franchement assez moyen. On le médiatise et on le remercie en plus !! On s'accroche parce qu'on a rien d'autre à présenter alors que c'est tout le contraire, mais parce que c'est pas "hype", on prendra pas tel ou tel artiste ce qui est débile et il y a beaucoup de gens qui se laissent avoir et qui à force se donnent l'illusion d'avoir une connaissance musicale hors du commun et on les retrouve sur tf1 soit comme spectacteurs/candidats/présentateurs à la star academy parce qu'il faut de l'entertainment, du hype, du facile, en gros, de la merde qui se vende bien et je suis radical avec ça, mais c'est à éradiquer parce que l'on plonge de plus en plus dans l'inculture musicale et bientot cinématographique (Joséphine Ange Gardien, Mll Joubert, Le Dirlo, Jean-Phillipe et tout ces trucs aux morales puantes et aux scripts faciles).

J'adore ta vision de la chose ! et j'hadere totalement a tout ca !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mr Wilson
Citation:

Exactement. Et encore une fois, on est pas là pour determiner ou non si ce qu'il fait c'est du rock ou pas.

Pour revenir sur le mot reference, je pense que le sens entendu, c'est notorieté. Pour moi, une reference doit briller par la qualité. Nirvana, quoi qu'on veuille bien en dire, c'est une reference. Un incontournable. Ya un apport à la musique.
Comme Lynch au cinoche. Ya apport. C'est une reference.

Alors Johnny, c'est agacant de le presenter comme une reference, comme un pape du rock. Merde, il n'a jamais fait que de l'interpretation. De la reprise...

Mais encore une fois, c'est un double systeme :

D'un coté, les medias, qui rabachent parceque ca marche. Le meilleur exemple est le concept d'emission " Les 100 plus grands .... " (Remplacez ... par ce que vous voulez). On repasse depuis des lustres ces extraits de merde de la télé mais ca marche. Alors, on erige des monuments comme Johnny, on leur file la medaille d'honneur, funerailles nationales comme le dit le timbré dans la video ci-dessus, et ca vend.
C'est market, c'est clinquant, avec une touche de legende dans le bonhomme.

De l'autre coté, l'ego surdimentionné et cumuliste de gens qui ne savent pas s'arreter et qui en veulent toujours plus.

Gagnant gagnant. Et pourtant, j'ai horreur de prendre ce genre de position facile. Mais certes, si on ne pouvait plus prendre position sur rien sous peine d'etre taxé de critique facile....C'est dommage.

Edit: Diable, que de fautes.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ted the Ors a écrit :

voila le problème, il ne faut pas lire guitar part, le jour ou ils arrêteront de raconter n'importe quoi ceux là, ça redeviendras peut être un mag correcte (enfin faudrait aussi qu'ils réduisent les pub...)

(ps: ça me fait penser que je l'ai celui là de spécial hendrix)

sinon puisque le débat a viré sur "johny, être une merde ou pas?" je vai pas me gèner.

pour moi johny et rock dans la meme phrase, à par une blague, je vois pas. Cela dis, je m'en contrefou, ça va pas m'empêcher de vivre, et si certains prennent ça pour du rock et sont des fan absolus quitte à chopper la beauf attitude, bin tant mieux pour eux tant qu'ils viennent pas me saouler avec. Chacun a sa vision de la musique, moi j'ai la mienne mais je l'impose pas aux autres pour autant, je n'estime pas avoir meilleur gout ni meme de savoir ce qu'est la vrai musique.

(ps: par contre, je suis écoeuré de la video ou il pète la strat, gros con attitude, j'ai jamais aimé le pétage de guitare sur scène, là encore moins...)
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Vous savez que c'est assez amusant votre débat:

"Johnny est un faux rocker en fait il fait que de la daube et c'est la mort du rock parce que les idiots ils écoutent ça au lieu d'écouter de la bonne musique, comme X"

Bon ben dans certains endroit "élitistes" on tient le même discours mais avec X à la place de Johnny et le jazz intello à la place de X

Et encore ailleurs, d'autres plus pointus peuvent vous sortir des trucs du genre

"Mozart c'est de la fausse musique, en fait il n'a fait que de la daube et c'est la mort de la vraie musique parce que les idiots ils écoutent ça au lieu d'écouter de la bonne musique baroque" (notez le parallèle absolu).

Et identiquement vos commentaires sur "les beaufs débiles de droite", qui obéissent aux médias du fric.... Sachez qu'il y a plein d'autres endroits ou on peut lire la même chose avec les "beaufs débiles de gauche", qui obéissent aux médias de la pseudo contre culture....

Bref le mépris des autres est, sauf à véritablement être supérieur, une forme de ridicule très puissante.
Et ceux qui seraient véritablement supérieurs (s'il y en a, j'en doute) eux ne méprisent pas, ils essaient de comprendre et valorisent nos petitesses qui sont signes d'humanité.

Bref, keep cool, keep rockin' (if you like that) or jazzin' (if you prefere this) or classikin' or baroquin'

EDIT
+ 1 pour le dernier post d'Absou que j'avais raté
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Par ailleurs, Johnny et la guitare, c'est un peu Elvis mais en moins bien... je connais pas sur le bout des doigts de pieds les deux bonhommes mais Elvis a toujours su s'entourer sans jamais vraiment jouer, non...

Ben en fait Elvis était un gutiariste rythmique tout à fait honorable - je t'invite à regarder le '68 come back special, son show de retour de '68, unplugged en studio pour t'en apercevoir. Il se débrouillait aussi honnêtement à la basse (il jouait d'ailleurs d'une Precision lorsque les Beatle slui ont rendu visite chez lui).

J'ai bien précisé que je ne connaissais pas bien, voire pas du tout, les deux bonhommes dans leur rôle de gratteux... je voulais juste montrer que Johnny a un peu tout copié sur le King, mais en moins bien, voire beaucoup moins bien...

Par ailleurs il était chez Fender quand il lui filait les grattes gratos, puis il est passé chez Gibs pour les mêmes raisons...
bullfrog
HA HA HA comparez Elvis à Johnny... allez y continuez je suis mort de rire
bientôt vous allez comparer Antoine à johnny Cash...

j'adore! n'arrêtez pas
thiebault
Citation:

les plus vieux vont se souvenir de ce qu'était "une référence" en France avant les années 80.
les références étaient les artistes qui passaient chez Guy Lux, point barre !

oui, c'est vrai, les djeuns, vous n'avez pas connu cela : l'arrivée du TOP 50 sur canal + !
Et là, on découvrait que certains artistes, bin ils vendaient des disques autres que les potes de Guy Lux.
Ca parait préhistorique ce que je dis là, mais c'est pourtant exact. Les artistes étaient en promo, on les voyait partout, il y en avait que quelques uns.
pi y faisaient des duos, des trios, y'en a qui se suicidaient..on se marrait quoi..

Ecoutez la chanson de Benabar : Maritie et Gilbert Carpentier, c'est vraiment vraiment ça..

Bon, pour dire que Johnny, bin c'est un imposteur en tant que Rockeur, c'est juste un chanteur de variété et pi pas plus..

voilà, un vrai rockeur :

nota, au delà de la rigolade, Dick Rivers est une encyclopédie vivante du Rock
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur guitare électrique...