Johnny ..Flashback tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Radio Nowhere
Pas Faux !
Moi je voudrais lancer une polemique sur le fait que le Poid ( Lourd ! ) D'une Les Paul est le Fruit d'une colaboration entre Gibson et Axe .

Plus tu joueset plus la guitare est Lourde, plus tu transpires ,plus tu sens pas la rose , plus tu mets de l'axe en esperant qu'une groupille t'attende en Backstage !

CQFD
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :

(mode "papy raconte..." OFF)

Ben oui ... perso je suis extrêmement ambivalent face au personnage: d'une part, quand je fais face à des fans bornés (et dieu sait s'il en a!), j'ai tendance à me montrer ironique (dans le meilleur des cas), d'autre part, malgré toute la somme de ridicules que se trimballe le bonhomme, je me dis que ce n'est quand même pas pour rien qu'il a une longévité exceptionelle (surtout dans le style considéré), qu'il a effectivement une présence hors du commun et que dans ses meilleurs moments (si si, il en a ) je le trouve audible.

'tain je suis de bonne humeur ce soir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thiebault
........ouais mais c'est pas du rock
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On s'en fout que ce ne soit pas du rock.

J'aurais tendance à dire comme Doc Loco que je suis ambivalent vis-à-vis du monsieur, mais en fait non, c'est plus simple.
Dès lors que Johnny se contente de faire ce pour quoi il est fait, à savoir monter sur une scène et assurer le show, je n'ai rien à redire bien au contraire. Certains de ses spectacles sont très bons (Parc des Princes 1993, indépassable ; il essaye depuis, n'y arrive jamais.)
Parce que Johnny il ne sait faire qu'une chose mais il la fait très (très) bien.
Ce qui est déjà pas mal.
Le problème, c'est que Johnny est dans notre pays un peu moins plat que celui qu'il aimerait être le sien une icône. Et qu'à ce titre, on considère normal de l'interroger sur tout, y compris l'évolution du cours de la banane.
Et là, il faut le reconnaître, c'est pas son fort. Et dans l'idéal, ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus.
Donc seul le Johnny homme de scène m'intéresse, le reste je m'en fous.
Si tous ceux qui l'entourent - et lui-même tant qu'on y est - pouvaient se contenter de cet atout unique mais énorme, ce serait bien.
lemgement lemg
thiebault
Citation:
On s'en fout que ce ne soit pas du rock.

on s'en fout mais faut pas dire que s'en est si s'en est pas..
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
Philou13
bah yen a plein d'autres qu'on interroge sur le cours de la banane et qui racontent des conneries ...De Thuram à Laetitia Casta ou l'autyre chanteuse aphone (carla bruni ..) ....
Je ne suis pas un grand fan mais je lui reconnais un grand mérite ...Pi même si c'est pas du "vrai" RnR ya un pti frisson qui peut passer par moment dans ses chansons ...
Maxamel
Master System a écrit :
Mr Wilson a écrit :
Citation:
C'est pas forcément vrai pour tes potes, mais aujourd'hui, le moindre groupe à son propre site, parfois sponsorisés avec un pop up de pub, ses petits stickers à distribuer, associés parfois à des slogans ridicules, des T-shirts à leur nom, toute la petite panoplie merchandising comme il faut et il crachent sur la société de consommation.. Alors tous les groupes ne sont pas comme ça, j'exagère un peu, c'est vrai. Il y a heureusement des gens soit qui assument, soit qui font ça avec une vrai modestie, mais dans le lot, beaucoup sont en contradictions avec eux mêmes.

C'est tout à fait vrai. Mais ceci dit, la critique de base ne cherchait pas à demontrer par force d'arguments que Jauny est un rebel ou pas.
On dit que ce mec est un imposteur, et a facheuse tendance, comme 50 % des mecs du showbizz, à etre un cumuliste :

Musique, Cinoche, Ligne de Vetement/accessoires.

Ces gens là nous brisent les couilles et monopolisent les medias, ne savent plus s'arreter :

Bigard : Humoriste, Chanteur (si si ! La LA LA, vous vous rappelez ? Comme semoun.) politicien (rien à branler qu'il vienne nous expliquer pourquoi Sarko. Chacun son truc) "acteur" (serie TV Le Dirlo : brillant de finesse)

Vous voyez, un cumuliste. Ca ca fait chier. Surtout que c'est de l'imposture : Il chante bien, ok. Mais au Cinoche c'est une merde, ses fringues, c'est de la merde....vous voyez le topo. Cumuliste et Imposteur.

Le pire, c'est que c'est ptetre pas sa faute, mais la faute a la planete Media qui en a fait l'emissaire du bon gout francais all around the World. Monsieur Johnny. Un grand monsieur du rock ai-je entendu....

Beurk !
Alors là, BRAVO !
tu viens de dire ce que je n'arrivais pas à formuler !
entièrement d'accord.
Puis, c'est quoi ces mecs qui nous disent pour qui voter ? que ce soit d'un côté ou de l'autre, d'ailleurs !
Dans leur immense ego, ils s'imaginent posséder une intelligence supérieure parce qu'ils sont amuseurs publiques ou chanteur ?
S'ils veulent s'investir dans l'humanitaire, ils n'ont qu'à simplement me passer un peu de leur thune...en payant leurs impôts, par exemple.
Les mecs, ils ont tous la légion d'honneur, moi, ça me fait pleurer de rire (jaune), alors que dans les hôpitaux, dans les .org, il y a plein de gens bien plus méritants.

Pas d'accord sur toute la ligne

Pourquoi lui en vouloir de lancer une ligne de vêtement ou de faire des publicités ? Certes il est chanteur à la base, mais je comprends très bien qu'il veuille s'aventurer sur de nouveaux territoires ...

Ca me plairait bien aussi de faire la pub itoo, mais j'suis pas connu, bref, c'est comme ça. On va pas lui en vouloir d'avoir une certaine renommée et d'en profiter, tout le monde en ferait autant. Des portes s'ouvrent pour lui, je trouve ça très bien ; arrêtons d'être jaloux

Concernant les médecins ou autres, je trouve la remarque totalement déplacée. Oui les médecins sont méritants, oui il sauvent des vies, c'est indégniable. Mais que serait le monde sans musique, sans culture ? Bah pas grand chose ...
Les artistes sont tout aussi méritants dans leur domaine. Ils arrivent à donner du baume au coeur au spectateur et doivent soigner pas mal de douleurs ... C'est le principe du spectacle, sortir de sa morosité quotidienne.

Bref, un monde sans médecin ne serait bénéfique pour personne. Un monde sans artistes non plus ...
thiebault
Citation:
Concernant les médecins ou autres, je trouve la remarque totalement déplacée. Oui les médecins sont méritants, oui il sauvent des vies, c'est indégniable. Mais que serait le monde sans musique, sans culture ? Bah pas grand chose ...
Les artistes sont tout aussi méritants dans leur domaine. Ils arrivent à donner du baume au coeur au spectateur et doivent soigner pas mal de douleurs ... C'est le principe du spectacle, sortir de sa morosité quotidienne.

Elle serait "totalement déplacée", si nous parlions d'artistes prêts à donner du baume au coeur aux personnes, comme tu le dis, sans avoir uniquement le souci du porte-monnaie.
Ainsi, si je suis entièrement d'accord avec toi que la musique, la culture est aussi importante que les soins dans une vie (ce sont des soins !!!!), je me permets de mettre en doute le mérite de Johnny et de quelques autres en ce domaine. Il fait cela pour la thune.
Alors, tu vas me dire le couplet "bah, il s'en fout, il en a tant, il fait cela pour son plaisir", je vais te répondre de suite "optic 2000"...

Citation:
Bref, un monde sans médecin ne serait bénéfique pour personne. Un monde sans artistes non plus ...

c'est évident, par contre, un monde sans Johnny...non, je déconne..

Allons, comme les footballeurs, ce gars-là rapporte des ronds, et c'est tout.
c'est la loi de l'offre et de la demande, sauf que la demande est biaisée par un matraquage infâme.

Quant aux médecins et autres organisations, c'est quasiment une insulte que de les comparer à des artistes bons ou mauvais.

Voilà, ce n'est que mon avis
Escalobar
Mais reste la question essentielle....

que viens faire le père Smet dans la rubrique "guitare" d'un forum lui-même dédié à la guitare ?

...pas la bonne section...faudrait fermer ou déplacer...

En ce moment sur guitare électrique...