Johnny ..Flashback tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Citation:
C'est pas forcément vrai pour tes potes, mais aujourd'hui, le moindre groupe à son propre site, parfois sponsorisés avec un pop up de pub, ses petits stickers à distribuer, associés parfois à des slogans ridicules, des T-shirts à leur nom, toute la petite panoplie merchandising comme il faut et il crachent sur la société de consommation.. Alors tous les groupes ne sont pas comme ça, j'exagère un peu, c'est vrai. Il y a heureusement des gens soit qui assument, soit qui font ça avec une vrai modestie, mais dans le lot, beaucoup sont en contradictions avec eux mêmes.

C'est tout à fait vrai. Mais ceci dit, la critique de base ne cherchait pas à demontrer par force d'arguments que Jauny est un rebel ou pas.
On dit que ce mec est un imposteur, et a facheuse tendance, comme 50 % des mecs du showbizz, à etre un cumuliste :

Musique, Cinoche, Ligne de Vetement/accessoires.

Ces gens là nous brisent les couilles et monopolisent les medias, ne savent plus s'arreter :

Bigard : Humoriste, Chanteur (si si ! La LA LA, vous vous rappelez ? Comme semoun.) politicien (rien à branler qu'il vienne nous expliquer pourquoi Sarko. Chacun son truc) "acteur" (serie TV Le Dirlo : brillant de finesse)

Vous voyez, un cumuliste. Ca ca fait chier. Surtout que c'est de l'imposture : Il chante bien, ok. Mais au Cinoche c'est une merde, ses fringues, c'est de la merde....vous voyez le topo. Cumuliste et Imposteur.

Le pire, c'est que c'est ptetre pas sa faute, mais la faute a la planete Media qui en a fait l'emissaire du bon gout francais all around the World. Monsieur Johnny. Un grand monsieur du rock ai-je entendu....

Beurk !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
thiebault
Mr Wilson a écrit :
Citation:
C'est pas forcément vrai pour tes potes, mais aujourd'hui, le moindre groupe à son propre site, parfois sponsorisés avec un pop up de pub, ses petits stickers à distribuer, associés parfois à des slogans ridicules, des T-shirts à leur nom, toute la petite panoplie merchandising comme il faut et il crachent sur la société de consommation.. Alors tous les groupes ne sont pas comme ça, j'exagère un peu, c'est vrai. Il y a heureusement des gens soit qui assument, soit qui font ça avec une vrai modestie, mais dans le lot, beaucoup sont en contradictions avec eux mêmes.

C'est tout à fait vrai. Mais ceci dit, la critique de base ne cherchait pas à demontrer par force d'arguments que Jauny est un rebel ou pas.
On dit que ce mec est un imposteur, et a facheuse tendance, comme 50 % des mecs du showbizz, à etre un cumuliste :

Musique, Cinoche, Ligne de Vetement/accessoires.

Ces gens là nous brisent les couilles et monopolisent les medias, ne savent plus s'arreter :

Bigard : Humoriste, Chanteur (si si ! La LA LA, vous vous rappelez ? Comme semoun.) politicien (rien à branler qu'il vienne nous expliquer pourquoi Sarko. Chacun son truc) "acteur" (serie TV Le Dirlo : brillant de finesse)

Vous voyez, un cumuliste. Ca ca fait chier. Surtout que c'est de l'imposture : Il chante bien, ok. Mais au Cinoche c'est une merde, ses fringues, c'est de la merde....vous voyez le topo. Cumuliste et Imposteur.

Le pire, c'est que c'est ptetre pas sa faute, mais la faute a la planete Media qui en a fait l'emissaire du bon gout francais all around the World. Monsieur Johnny. Un grand monsieur du rock ai-je entendu....

Beurk !
Alors là, BRAVO !
tu viens de dire ce que je n'arrivais pas à formuler !
entièrement d'accord.
Puis, c'est quoi ces mecs qui nous disent pour qui voter ? que ce soit d'un côté ou de l'autre, d'ailleurs !
Dans leur immense ego, ils s'imaginent posséder une intelligence supérieure parce qu'ils sont amuseurs publiques ou chanteur ?
S'ils veulent s'investir dans l'humanitaire, ils n'ont qu'à simplement me passer un peu de leur thune...en payant leurs impôts, par exemple.
Les mecs, ils ont tous la légion d'honneur, moi, ça me fait pleurer de rire (jaune), alors que dans les hôpitaux, dans les .org, il y a plein de gens bien plus méritants.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
MC Circulaire
Y a des gens qui méritent la légion d'honneur sans avoir gagné une coupe du monde ou vendu 1 000 000 d'albums en France? Tu te rends compte de ce que tu dis?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
thiebault
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
Y a des gens qui méritent la légion d'honneur sans avoir gagné une coupe du monde ou vendu 1 000 000 d'albums en France? Tu te rends compte de ce que tu dis?
oh pétard ! les footballeurs, je les avais oubliés ceux-là !!

;-)
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
Doc Loco
ted the Ors a écrit :

Roh t'es super dur...J'ai lu dans un magazine que c'est johnny qui a lancé Hendrix en france...

Ben voyons, et c'est Sylvie Vartan qui a lancé les Beatles . Johnny n'a rien lancé du tout, il s'est contenté de prendre un artiste anglo-saxon qui commençait à avoir une petite notoriété en première partie, et en a profité au passage pour adapter/massacrer son premier 45T. Cette première partie a d'ailleurs été un flop (y'a que dans les souvenirs enjolivés de Johnny que ça devient un lancement de carrière- Jimi n'avait pas besoin de ça, merci pour lui ). Le nombre d'artistes anglo-saxons qui sont passés en début de carrière en première partie d'artistes français est innombrable (l'histoire a heureusement rétabli par après le sens des valeurs allègrement chahuté par les affiches de l'époque ...), à commencer par les Beatles (à la même affiche que Trini Lopez et Sylvie Vartan donc) ou les Stones. De là à dire qu'ils doivent ne serait-ce qu'un iota de leur carrière à ces ringards ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
PeeWee3D a écrit :
Il était pas ironique là ?

Si tu relis son post, non j'en ai bien peur .
In rod we truss.

bullfrog
c'est quoi une strato valvestates ?
thiebault
Le truc qui est choquant, c'est qu'en fait, on est tous plus ou moins (plutôt plus que moins) fans d'artistes véridiques.
Ces artistes-là, que ce soit dans le Heavy : Iron Maiden, le (Hard) Rock : AC/DC, le "je sais pas quoi mais j'aime bien" : Scorpions, ainsi que Clapton, Knopfler et tant d'autres font des carrières fantastiques sans publicité, en mouillant le maillot 200 jours par an pour certains, puis en studio en lêchant leur compos, etc etc..
Et ce genre de type comme Johnny, est absolument l'inverse de ça.
C'est un mec de la Jet set, quoi !!
Alors à la télé, les présentateurs :"c'est une idole, c'est le boss" (carrément, ouais)..

Personnellement, pour les lunettes, je préfère Atoll : je préfère le plan et l'oeuvre d'Antoine !
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
allez hop une petite suggestion decoute ne serai ce que pour les guitares et gratteux presents (tony joe white, thunder!, richie sambora et pleins dautres) car parait il que c'est un forum de grattes non

http://www.amazon.fr/change-pa(...)r=8-1
http://www.answers.com/topic/c(...)homme

dailleurs si vous cherchez bien vous trouverez du frampton et du Jimmy page sur les chansons de johnny sans oublier Nono et autres..

et des mecs qui font des shows grandioses a lamericaine, 3h de show avec une jolie collection de pelles a faire baver plus dun, et des reprises de classic anglo saxon revisite par ses musiciens ben en france il n'ya que lui, desole

dernier point: ecouter allumer le feu version album et dites moi que les guitares de Pierre Jaconelli sont nulles...

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Doc Loco
scoual a écrit :

et des mecs qui font des shows grandioses a lamericaine, 3h de show avec une jolie collection de pelles a faire baver plus dun, et des reprises de classic anglo saxon revisite par ses musiciens ben en france il n'ya que lui, desole

Dieu merci!

C'est peut-être justement ce que je lui reproche le plus: ses massacres à la chaîne de tubes anglo-saxon - je ne lui pardonnerai jamais ses monstrueuses (... dans le sens péjoratif hein) adaptations des Beatles par exemple (bon je sais, il n'est pas seul, l'infâme Lama s'est bien attaqué aux Kinks lui, y'en a qui ont peur de rien ). Ou comment transformer en trois minutes des pièces de génie en soupe populacière.

Quant aux guitaristes, reconnaissons-lui ce mérite, il a toujours bien su s'entourer. C'est un talent comme un autre ...
In rod we truss.

scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
ehehe Doc,
je faisais surtout plus allusion aux performances live des gratteux sur les classics tel que crossroads, fortunate son, house of rising sun, toujours agreable a entendre et souvent differente dannee en annee si on oublie la voix , je ne faisai pas refrence au version album de carte postale dalabama , hey joe et la reprise de thunder arrf ...
moi jaime bien lorgner sur les collec perso de rejean lachance, robin lemesurier, nono etc...et de les entendre, joublie le reste
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Doc Loco
J'avoue que la seule période où il a trouvé grâce à mes yeux, c'est quand il a fait bosser Nono, que j'apprécie particulièrement - et les shows de cette époque étaient parmi les plus regardables.
In rod we truss.

Philou13
Moi j'avoue ma crasse attitude ,je suis allé le voir en concert ..Au stade Vélodrome à Marseille (j'étais invité hihihi)
C'était un très très beau show à l'américaine ...Une orchestration parfaite des gratteux diaboliques des choristes de folie ..Une section de violon superbe ...Bref c'était pas mal ....Le pti père johnny il n'est pas vraiment tout le temps à la hauteur de tout ça mais bon c'est lui qui paye tout le monde et c'est lui qu'on vient voir donc il est à sa place ....
J'aipassé un très bon momement de musique ...
Maintenant faut aussi reconnaitre que la rocknroll attitude des années 60 ,c'est plus vraiment la même qu'aujourd'hui ....Alors c'est vrai que le ringard des années 80 c'est redoré son blouson (jeu de mot ) à mon avis grâce à des bobos parisien qui ont du trouver vachement "in" d'aller voir chanter un mec complètement out ...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Doc Loco a écrit :
ted the Ors a écrit :

Roh t'es super dur...J'ai lu dans un magazine que c'est johnny qui a lancé Hendrix en france...

Ben voyons, et c'est Sylvie Vartan qui a lancé les Beatles . Johnny n'a rien lancé du tout, il s'est contenté de prendre un artiste anglo-saxon qui commençait à avoir une petite notoriété en première partie, et en a profité au passage pour adapter/massacrer son premier 45T. Cette première partie a d'ailleurs été un flop (y'a que dans les souvenirs enjolivés de Johnny que ça devient un lancement de carrière- Jimi n'avait pas besoin de ça, merci pour lui ). Le nombre d'artistes anglo-saxons qui sont passés en début de carrière en première partie d'artistes français est innombrable (l'histoire a heureusement rétabli par après le sens des valeurs allègrement chahuté par les affiches de l'époque ...), à commencer par les Beatles (à la même affiche que Trini Lopez et Sylvie Vartan donc) ou les Stones. De là à dire qu'ils doivent ne serait-ce qu'un iota de leur carrière à ces ringards ...

Va falloir se détendre mon petit pere...
J'ai dit avoir lu ca dans un mag'; en l'occurence Guitar Part, le numéro 100 sur Hendrix...L'info était tiré d'un bouquin sur Hendrix apparement!
Si tu peux pas blairer Halliday, j'y peux rien et j'm'en tamponne vu que je peux pas trop le blairer non plus mais bon, il faut savoir reconnaitre certaines vérités...
Au meme titre que Sylvie Vartan, c'est peut etre ringard mais c'est une référence de la variété francaise que ca te plaise ou non!
C'est comme ca, y a des artistes, que tu aimes ou non, tu ne peux pas nier leur trace dans le paysage musical...

En ce moment sur guitare électrique...