Johnny ..Flashback tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
Le rebelle qui fracasse une gratte sur laquelle il ne joue pas :

Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
pas grave, avec la suppression de l'isf en sarkoland, il pourra s'en payer des tonnes ........

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
thiebault
Ha si !!!

j'ai dit une grosse bêtise, il a fait un autre truc :

Il a joué en "seconde partie" de Jimi Hendrix !!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Master System a écrit :

Quelle tache ce mec !

Et quel puissance et volonté de le faire !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

thiebault
pepete a écrit :
Master System a écrit :

Quelle tache ce mec !

De toute façon, c'est le mec bidon quoi, tout en représentation : paillettes, grattes pas branchées, OPTIC 2000, représentatif d'un certain état d'esprit.

A la limite, j'aime mieux, mais bien bien mieux le shmoll !!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Master System a écrit :
Ha si !!!

j'ai dit une grosse bêtise, il a fait un autre truc :

Il a joué en "seconde partie" de Jimi Hendrix !!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Hendrix a ouvert pour Johnny, parce qu'en France, à l'époque, Hendrix n'était pas connu. Comme quoi Johnny avait du goût pour sa première partie (même si je dois être le seul gratteux à pas aimer Hendrix) !

Et je rejoins Babar, qu'est- ce qu'on en a à carrer de sa position politique ? Ranafout, le mec assure sur scène, c'est ce qu'on demande. Ouais, il joue pas de la guitare, et alors ? Il est pas le seul non plus dans ce cas... ça lui enlève pas le droit d'avoir une gratte en bandoulière (dans le cas qui nous occupe une Firebird), merde !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Master System a écrit :
pepete a écrit :
Master System a écrit :

Quelle tache ce mec !

De toute façon, c'est le mec bidon quoi, tout en représentation : paillettes, grattes pas branchées, OPTIC 2000, représentatif d'un certain état d'esprit.

A la limite, j'aime mieux, mais bien bien mieux le shmoll !!

Et l'pire c'est qu'a l'etranger on dis qu'il represente la france ... ! ca fait quelques année que je me fait passer pour un belge ou un suisse tellement j'ai honte !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

thiebault
Citation:
Et je rejoins Babar, qu'est- ce qu'on en a à carrer de sa position politique ?

ouais, mais le truc, c'est que sa position c'est de ne pas payer d'impôt, et les impôts c'est pour les Français qu'ils représentent soi-disant..
Ouais, les impôts, c'est pour les mecs plus pauvres que lui, et il y en a un paquet !
enfin, bref, pas de politique, ok !

Citation:
Ranafout, le mec assure sur scène, c'est ce qu'on demande. Ouais, il joue pas de la guitare, et alors ? Il est pas le seul non plus dans ce cas... ça lui enlève pas le droit d'avoir une gratte en bandoulière (dans le cas qui nous occupe une Firebird), merde !

qu'il arrête de nous les briser, c'est un mec qui se la joue et les mecs qui se la jouent, moi, ça m'énerve..je sais, c'est con..
De toute façon, une émission avec lui et je zappe parceque ça signifie pour moi une émission bidon !
meringue
Il est toujours de bon ton de taper sur Johnny car il représente tous ce qui n'est pas rock'n roll, rebelle et que en effet, il est plutôt l'incarnation du type de droite reac et pas tres futé. Moi non plus je ne suis pas fan, mais je trouve ça un peu ridicule et disons assez nul, car ici "c'est une communauté de musicien qui aime la bonne musique et uniquement la bonne musique un peu rebelle, la vraie". Chacun ses gouts, si certains aiment Johnny, c'est leur droit. Certes il n'est pas un artiste au sens noble du terme, mais qui l'est ici vraiment ...
C'est aussi un pietre guitariste, mais s'il y a une chose positive qu'il a faite, c'est quand même de participer à populariser cet instrument. Il parait d'ailleurs qu'il possède un collection personnelle à faire pâlir ses gratteux (vous me direz, pour ce qu'il en fout!!!) mais il parait aussi qu'il en donne généreusement... il suffit aussi de regarder les gratteux avec qui il a collaboré pour se dire qu'il à plutot bon goût dans ce domaine là. Et d'après Nono, c'est aussi un employeur très généreux (dixit lui même dans une interview). Quand J'entends un mec comme Paul Personne faire des éloges du monsieur, j'ai plutot tendence à plus le croire lui, voyez vous...

Alors OK, il voudrait etre ce qu'il n'est pas, c'est un reac de droite, il est parfois à la limite du ridicule, mais même si je ne l'aime pas, je respecte au moins le mec qui s'est plutôt tres bien chanter, est un vrai homme de spectacle (on aime ou on aime pas, mais c'est un fait) et sachant que si je me retrouvais à côte de lui sur scène j'en mènerais pas large, j'evite de lui cracher dessus gratuitement. Pour ce que ça sert en plus, franchement
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Radio Nowhere
Enfaite , je me rend compte d'un truc... Il est quand même dur de séparer Politique et Rock . Regardons dans l'histoire rock'n'rollesque, ceux dont on se souvient et ceux qu'on aime sont subversif ! Rage Against the Machine ou dans un autre registre ceux ayant participer au Rock Against Bush Cd's.

Voilà c'est un peu Hors Sujet mais pour moi le Rock , qu'il soit celui des bannanes sur la tete ou celui des long-cheveux , c'est quelque chose de rebel oui de rebel , une sorte d'hymne pour se dire qu'il ne faut pas se laisser ecraser.
Donc replacons dans le cadre , Johnny c'est pas du Rock , c'est de la Variet Francaise...

Comme le dit Neil , Keep on Rockin' in the Free World !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
meringue
Le rock, c'est l'émencipation à la base, c'est la libération des moeurs, la liberté, et ça faisait rudement chier les culs bénis des annèes 50. Le rock 'n roll, c'était avant tout la découverte de la liberté et non le rejet d'un système, plutôt le rejet d'une certaine éducation et de certains comportements. C'était un mouvement social. Ca le reste pour une grande partie : ça correspond à "soit toi même". Cette notion existait déjà dans le Rhythm and blues des noirs amèricains, le côté sexy. La revendication politique, elle, est d'abord venue de la musique folk américaine (Dylan!! Joan Baez!!) et l'un des premiers à se l'approprier fut Hendrix (lui même issue du Rhythm and blues - Il était guitariste de Little Richard). Les vrais groupes de rock politiques ne sont pas si nombreux et "rebels". Les Sex pistols, RATM, les Ramones (mais plus maintenant, comme on le sait) et encore, pour la plupart, ils ne suivaient et revendiquaient aucune doctrine. Enfin, je peux me tromper, mais pour moi, le rock, c'est pas politique...

le mot rebel me fait rire aussi. Ils sont tous dans le système, ils ont tous adopté les techniques de communicatin marketing sans même s'en rendre compte et ils se la jouent "marginaux", c'est à mourir de rire. Et cela existe à tous les niveaux, amateurs ou professionnels. Rebels mon cul, ouais...
Radio Nowhere
Mouai je suis pas sur que les Groupes de la petite scene Francaise ( je suis sur Mulhouse , les seuls concerts qu'on a c'est cela, et ca envoye du bois ! ( Superdog entre autre ) soit adepte du marketing et du tout commercial, je pense pas non plus que le groupe de pote qui se retrouve le Dimanche dans la cave de la maison pour repeter un peu soit adepte du marketing non plus...
M'enfin , chacun son avis sur la chose
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
thiebault
Là, ça devient bien compliqué pour moi..Je suis trop..brut de décoffrage, pas assez intelligent..trop..basique, en bref...

TROP ROCK !!!!

bah bah bah..

Jauni à l'idée, dans les années 80, c'était le comble du mauvais goût, le mec qui disait aimer ça était un beauf..

Puis sont venus Berger, Goldman et autre pour lui redorer le blason...mais il est toujours trop trop bidon !!

meringue
tevacmoi a écrit :
Mouai je suis pas sur que les Groupes de la petite scene Francaise ( je suis sur Mulhouse , les seuls concerts qu'on a c'est cela, et ca envoye du bois ! ( Superdog entre autre ) soit adepte du marketing et du tout commercial, je pense pas non plus que le groupe de pote qui se retrouve le Dimanche dans la cave de la maison pour repeter un peu soit adepte du marketing non plus...
M'enfin , chacun son avis sur la chose

C'est pas forcément vrai pour tes potes, mais aujourd'hui, le moindre groupe à son propre site, parfois sponsorisés avec un pop up de pub, ses petits stickers à distribuer, associés parfois à des slogans ridicules, des T-shirts à leur nom, toute la petite panoplie merchandising comme il faut et il crachent sur la société de consommation.. Alors tous les groupes ne sont pas comme ça, j'exagère un peu, c'est vrai. Il y a heureusement des gens soit qui assument, soit qui font ça avec une vrai modestie, mais dans le lot, beaucoup sont en contradictions avec eux mêmes.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Master System a écrit :
Bin moi, je vais dire ce que je pense :

Johnny c'est une fausse idole, qui n'a apporté que dalle au Rock, ni à la musique.

Un gros pantin qui était un has been et qui, on ne sait pourquoi ( ) est redevenu IN.

C'est un bouffon pour moi, voilà, c'est dit.

Quant au capodastre, je ne connaissais pas, j'avais vu qu'il jouait avec le médiator coincé dans les cordes

Ha si, il a fait UN truc de bien : faire bouffer NONO quelques temps !

EDIT : en plus, il est de bon ton de dire que c'est un bon acteur, alors qu'il joue comme une brêle..!!

Roh t'es super dur...J'ai lu dans un magazine que c'est johnny qui a lancé Hendrix en france...Ce gars là est devenu une star de varietoche un peu bidon et à la merci du commerce du disque mais il a quand meme propulsé de facon significative le rock en france...
Je suis absoluement pas fan de halliday mais faut quand celui qui ne reconnait pas que ce mec a apporté "musicalement" beaucoup à la scene francaise est de mauvaise foi à mon avis!
Apres ce qui vote, ou il vit, on s'en fout si on ne considère que la musique...
Mr Wilson
Citation:
C'est pas forcément vrai pour tes potes, mais aujourd'hui, le moindre groupe à son propre site, parfois sponsorisés avec un pop up de pub, ses petits stickers à distribuer, associés parfois à des slogans ridicules, des T-shirts à leur nom, toute la petite panoplie merchandising comme il faut et il crachent sur la société de consommation.. Alors tous les groupes ne sont pas comme ça, j'exagère un peu, c'est vrai. Il y a heureusement des gens soit qui assument, soit qui font ça avec une vrai modestie, mais dans le lot, beaucoup sont en contradictions avec eux mêmes.

C'est tout à fait vrai. Mais ceci dit, la critique de base ne cherchait pas à demontrer par force d'arguments que Jauny est un rebel ou pas.
On dit que ce mec est un imposteur, et a facheuse tendance, comme 50 % des mecs du showbizz, à etre un cumuliste :

Musique, Cinoche, Ligne de Vetement/accessoires.

Ces gens là nous brisent les couilles et monopolisent les medias, ne savent plus s'arreter :

Bigard : Humoriste, Chanteur (si si ! La LA LA, vous vous rappelez ? Comme semoun.) politicien (rien à branler qu'il vienne nous expliquer pourquoi Sarko. Chacun son truc) "acteur" (serie TV Le Dirlo : brillant de finesse)

Vous voyez, un cumuliste. Ca ca fait chier. Surtout que c'est de l'imposture : Il chante bien, ok. Mais au Cinoche c'est une merde, ses fringues, c'est de la merde....vous voyez le topo. Cumuliste et Imposteur.

Le pire, c'est que c'est ptetre pas sa faute, mais la faute a la planete Media qui en a fait l'emissaire du bon gout francais all around the World. Monsieur Johnny. Un grand monsieur du rock ai-je entendu....

Beurk !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur guitare électrique...