Johnny ..Flashback tour

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur la guitare que " JOHNNY " avit lors de cette tournée . Elle ressemble à une " STRATO " étirée
Merci d'avance

AethelBridd
Gibson Firebird V...

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
bullfrog
ici jouée par un vrai guitariste qui sait, lui, chanter et faire du vrai RnR

bien sûr il n'a pas le foulard qui pend au pied de micro mais bon...
AethelBridd
Johnny.Rider50 a écrit :
Elle ressemble à une " STRATO " étirée

Plutôt une Jazzmaster inversée...

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
C'est ce que j'ai voulu dire, une " JAZZMASTERS "
Mais y a des clowns pas accueillant qui ont la critique facile
Quand il arriveront à l'orteil de Mr Hallyday, ils pourront en parler
Doc Loco
Johnny.Rider50 a écrit :

"Jazzmaster" sans "s"

Pour l'accueil réfrigérant, faut savoir que Johnny n'est pas exactement en odeur de sainteté ici (sa récente mutation en express Paris-Genève-Bruxelles-Paris n'ayant certainement pas arrangé les choses ) - tu aurais parlé de ses guitaristes, ça serait sans doute mieux passé. D'autres ont un peu tendance à oublier que tout le monde n'est pas expert en modèles de guitare et qu'on a tous débuté un jour. Enfin, en matière de guitare (puisque c'est bien de celà qu'il s'agit ici), beaucoup ici ont dépassé depuis longtemps Mr Smet; sur un forum de chant, la discussion prêterait certainement moins à l'ironie . Bienvenue donc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Johnny.Rider50 a écrit :

"Jazzmaster" sans "s"

Pour l'accueil réfrigérant, faut savoir que Johnny n'est pas exactement en odeur de sainteté ici (sa récente mutation en express Paris-Genève-Bruxelles-Paris n'ayant certainement pas arrangé les choses ) - tu aurais parlé de ses guitaristes, ça serait sans doute mieux passé. D'autres ont un peu tendance à oublier que tout le monde n'est pas expert en modèles de guitare et qu'on a tous débuté un jour. Enfin, en matière de guitare (puisque c'est bien de celà qu'il s'agit ici), beaucoup ici ont dépassé depuis longtemps Mr Smet; sur un forum de chant, la discussion prêterait certainement moins à l'ironie . Bienvenue donc .

+1000. Quand on voit Jean-Philippe jouer sur la troisième case de sa pelle avec un capodastre case 5 par exemple, ça fait sourire... Mais niveau chant, qu'on aime ou pas sa musique, il faut reconnaître que c'est un monstre.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Escalobar
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
Mais niveau chant, qu'on aime ou pas sa musique, il faut reconnaître que c'est un monstre.

...sauf quand il est en play-back "live"...ou quand son prompteur tombe en panne...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Johnny le dit lui même, sa guitare n'est pas branchée dans l'ampli, il ne sait pas jouer plus de trois accords (et encore, suis même pas sûr).

Et c'est pas le seul à utiliser un prompteur sur scène, ça a l'air de devenir une pratique courante.

Pour en revenir à la guitare, ça m'étonne, je le voyais plus sur Fender type Telecaster.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
MC Circulaire
Escalobar a écrit :
Mais niveau chant, qu'on aime ou pas sa musique, il faut reconnaître que c'est un monstre.

...sauf quand il est en play-back "live"...ou quand son prompteur tombe en panne...

Je ne pense pas qu'il soit le seul à utiliser un prompteur...

bullfrog
Johnny.Rider50 a écrit :

oui excuse moi, j'ai été très ironique.

bien sûr le rock français qui soutient sarkozy et Benoït XVI ça force le respect.
Bien vite que j'arrive à son orteil.

pour ta gouverne la gratte est firebird, une guitare assez particulière chez gibson: manche traversant, aile en sandwich de noyer/acajou (de mémoire) clef type banjo, mini humbucker.

reviens assez à la mode (la preuve)

sinon un autre grand utilisateur, un autre jauni

MC Circulaire
Putain mais on s'en tape de qui il soutient...Alice Cooper vote républicain, les frères Ramones aussi et vous vous en foutez visiblement...par contre Johnny est de droite, scandaaaaaaale...ça devient ridicule à la fin...

J'aime pas particulièrement sa musique mais il faut tout de même avouer que c'est un très grand showman dôté d'une excellente voix, vous ne pouvez pas dire le contraire.

Brocoly

+1000. Quand on voit Jean-Philippe jouer sur la troisième case de sa pelle avec un capodastre case 5 par exemple, ça fait sourire...

Photos?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~

En ce moment sur guitare électrique...