Johnny ..Flashback tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Moi ce qui me choque, c'est la passion du Doc face un autre belge ...

Par ailleurs, Johnny et la guitare, c'est un peu Elvis mais en moins bien... je connais pas sur le bout des doigts de pieds les deux bonhommes mais Elvis a toujours su s'entourer sans jamais vraiment jouer, non...

Ben en fait Elvis était un gutiariste rythmique tout à fait honorable - je t'invite à regarder le '68 come back special, son show de retour de '68, unplugged en studio pour t'en apercevoir. Il se débrouillait aussi honnêtement à la basse (il jouait d'ailleurs d'une Precision lorsque les Beatle slui ont rendu visite chez lui).

J'ai bien précisé que je ne connaissais pas bien, voire pas du tout, les deux bonhommes dans leur rôle de gratteux... je voulais juste montrer que Johnny a un peu tout copié sur le King, mais en moins bien, voire beaucoup moins bien...

Par ailleurs il était chez Fender quand il lui filait les grattes gratos, puis il est passé chez Gibs pour les mêmes raisons...

Comme a peu pres énormément de guitaristes .... je comrpends pas la remarque la...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
thiebault
C'est relou de se battre pour un gus pareil sur un forum de gens qui aimeraient devenir de vrais artistes..
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
Nikk Dee
Master System a écrit :
oui, c'est vrai, les djeuns, vous n'avez pas connu cela : l'arrivée du TOP 50 sur canal + !
Et là, on découvrait que certains artistes, bin ils vendaient des disques autres que les potes de Guy Lux.

Hahaha, souvenirs souvenirs, Toesca recevant Alice Cooper, les frères Young ou Dickinson, et passant des clips de Maiden intégralement (forcé, dur de pas passer le single de l'album qui a déboulé directement n°1 du top albums )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
thiebault
Nikk Dee a écrit :
Master System a écrit :
oui, c'est vrai, les djeuns, vous n'avez pas connu cela : l'arrivée du TOP 50 sur canal + !
Et là, on découvrait que certains artistes, bin ils vendaient des disques autres que les potes de Guy Lux.

Hahaha, souvenirs souvenirs, Toesca recevant Alice Cooper, les frères Young ou Dickinson, et passant des clips de Maiden intégralement (forcé, dur de pas passer le single de l'album qui a déboulé directement n°1 du top albums )
ouaip...hélas, ça n'a pas duré !
le système ayant son côté pervers qui dit que :

tout ce qui se vend bien se vendra encore plus...

des producteurs ont vite compris comment mettre en route des tubes afin d'amorcer la pompe..
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Les "anti-Jojo", est-ce que vous l'avez vu en concert. J'ai fait ca une fois (invité faut pas pousser non plus). Ben y'a pas à dire, ça pousse, je suis pas un fan, j'ai pas un seul disque de lui, mais en live t'as affaire à un grand pro. C'est bien à la mode de lui cracher dessus alors qu'il est le seul rocker français à avoir vraiment tenu le haut du pavé depuis le 60s. C'est aussi l'Idole (avec un grand H), qu'on aime ou pas il n'y a pas d'autre artiste francais comparable. Alors oui il ne sait pas jour de guitare ou presque, oui sa voix est doublée sur scene par un de ses choristes.
Mais il a aussi chanté "toute la musique que j'aime", que celui qui n'a jamais posé le riff sur sa guitare me jette la premiere biere.
Quand je l'ai vu en live il y avait Paulo Personne et Luther Alisson venus jouer avec lui...
Et pour prendre le contrepied de tout le monde, j'ai toujours trouvé ses gratteux absoluments insipides.
thiebault
on te dit que c'est pas un rocker..

et puis, ce n'est QU'UN interprète, en plus !!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Raphc a écrit :
Mais il a aussi chanté "toute la musique que j'aime", que celui qui n'a jamais posé le riff sur sa guitare me jette la premiere biere.

et une bière

Raphc a écrit :
Quand je l'ai vu en live il y avait Paulo Personne et Luther Alisson venus jouer avec lui...
Et pour prendre le contrepied de tout le monde, j'ai toujours trouvé ses gratteux absoluments insipides.

dans combien de groupe (si on peut encore appeler ça un groupe), lorsqu'un des membres est très mis en avant, le reste des musicos passe inaperçu?

c'est le show de johny avant tout, pas celui du groupe entier.

(ps: je ne dis pas ça en tant qu'anti johny, parcequ'encore une fois, je m'en fou, j'ai mon avis et je ne cherche à convaincre personne)
Philou13
Je suis loin d'être un fan mais d'une certaine façon je comprends que ce mec soit considéré comme une "idole" par un certain nombre de personnes (j'ai pas dit crétins.... )
D'abord parce que dans les années 60 (que j'ai vécu ) "la culture" rock'nroll était très marginale et Jojo ,avec ses reprises de tubes américains à contribuer largement à l'introduction de ce type de musique dans la "culture" française ...Il "symbolise" pour les cinquantenaires et plus l'archétype du rock ;le gars qui a un blouson noir des biscotos tatoués et une harley davidson ...(euh le chien aux yeux bleus je sais pas ce que ça fout dans l'imagerie jauniesque ...)A l'époque on achetait 1 45tour qu'on passait sur son tourne disque teppaz mono qui faisait scratch scratch ....Les djeuns n'avaient pas trop de pognon,les vendeurs de disques c'était pas la fnac ou Virgin ....Yavait pas non plus les chaines NRJ et autres ...y avait 1 émission pourrie ou on écoutait la "nouvelle génération "
...Lorsque la pop rock anglaise a déferlé (par l'intermédiaire du développement des chaines hifi des lecteurs cassettes et de radios FM) il s'est vite trouvé ringardisé face à la concurrence a des groupes britanniques (pink floyd led zep les stones et pleins d'autres)
Je pense que son retour vient du fait qu'il a été le premier Français à faire un show à l'américaine dans des stades et qu'il a su s'entourer de professionnels compétents ...
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Philou13 a écrit :
Je suis loin d'être un fan mais d'une certaine façon je comprends que ce mec soit considéré comme une "idole" par un certain nombre de personnes (j'ai pas dit crétins.... )
D'abord parce que dans les années 60 (que j'ai vécu ) "la culture" rock'nroll était très marginale et Jojo ,avec ses reprises de tubes américains à contribuer largement à l'introduction de ce type de musique dans la "culture" française ...Il "symbolise" pour les cinquantenaires et plus l'archétype du rock ;le gars qui a un blouson noir des biscotos tatoués et une harley davidson ...(euh le chien aux yeux bleus je sais pas ce que ça fout dans l'imagerie jauniesque ...)A l'époque on achetait 1 45tour qu'on passait sur son tourne disque teppaz mono qui faisait scratch scratch ....Les djeuns n'avaient pas trop de pognon,les vendeurs de disques c'était pas la fnac ou Virgin ....Yavait pas non plus les chaines NRJ et autres ...y avait 1 émission pourrie ou on écoutait la "nouvelle génération "
...Lorsque la pop rock anglaise a déferlé (par l'intermédiaire du développement des chaines hifi des lecteurs cassettes et de radios FM) il s'est vite trouvé ringardisé face à la concurrence a des groupes britanniques (pink floyd led zep les stones et pleins d'autres)
Je pense que son retour vient du fait qu'il a été le premier Français à faire un show à l'américaine dans des stades et qu'il a su s'entourer de professionnels compétents ...

Sincerement, merci!
Pilgrim(exRoady)
9 pages de palabres inutiles et au combien repetitifs concernant Johnny alors que la seule et unique question concernait le modele de la guitare qu'il a sur la photo ..... c'est navrant de betise ,desolant de gatisme de dire 1000 fois les memes choses......
Je pense que je vais m'attirer les foudres de ces bien-pensants , mais qu'importe....ça me confortera dans mon idée....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Pilgrim(exRoady) a écrit :
9 pages de palabres inutiles et au combien repetitifs concernant Johnny alors que la seule et unique question concernait le modele de la guitare qu'il a sur la photo ..... c'est navrant de betise ,desolant de gatisme de dire 1000 fois les memes choses......
Je pense que je vais m'attirer les foudres de ces bien-pensants , mais qu'importe....ça me confortera dans mon idée....

attend c'est rien 9pages, pour les sujets ouleux, ce ne serait que l'échauffement.

faut pas t'offusquer pour si peu, c'est un topicalacon classic.
Doc Loco
absou a écrit :

attend c'est rien 9pages, pour les sujets ouleux, ce ne serait que l'échauffement.

Qui sent bon la fin de semaine un peu désoeuvrée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
absou a écrit :

Qui sent bon la fin de semaine un peu désoeuvrée .

Ouaih... des fois je me dis qu'on devrait parler d'Heidegger, ou de Spinoza, ou de physique quantique... mais non, on est "navrant de bêtise"... allez... je vais regarder les enfants de la Télé: trop de culture tue la culture.

En ce moment sur guitare électrique...