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KRAMER Stagemaster Standard USA - grave!

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  • Publié dans guitare électrique
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BaZZman
Vintage Cool utilisateur

Inscrit le: 01 Feb 04
Localisation: Montpellier (34, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
lo123 a écrit :
j'ai jamais pigé d'ou venait cette idée reçue qu'une réedition est toujours moins bonne que les anciens modèles....je veux bien pour jouer du blues mais alors pour une guitare orientée metal....je suis pas sur qu'une electronique de 20ans d'age avec un micro ayant perdu en brillance soit la panacée pour ce style de musique...
mais bon faut bien vieillir, comme disait mon grand père: "haa!! en mon temps....".


Le croulant te remercie . Encore faut-il savoir de quoi on parle : les rééditions Kramer sont EFFECTIVEMENT moins bonnes que les originales, ce n'est pas une vue de l'esprit ou le fantasme d'un cerveau alzheimer, c'est un fait lié à la différence de mode et lieu de fabrication et de matériaux utilisés .

Idem pour les rééditions Gibson: on ne PEUT PLUS utiliser les bois d'origine car ce sont maintenant des espèces protégées, on ne peut plus fabriquer de la même façon (sauf en custom shop) parce que la main d'oeuvre est (heureusement) plus chère, on ne peut plus utiliser les produits toxiques d'autrefois qui entraient dans la fabrication des vernis, des colles et des micros. Bref, même avec tout l'argent possible, on ne peut pas actuellement rééditer une Gibson des fifties, c'est un fait.

Comme d'habitude, avant de l'ouvrir, on vérifie qu'on ne dit pas une grosse bêtise.

P.S. entre parenthèse, je ne vois pas pourquoi cette distinction entre "guitares de blues" et "guitare métal"? Sous-entendrais-tu que la lutherie a moins d'importance sur une guitare métal? Ce serait une grosse erreur.


Doc, même si ce que tu dis est totalement exacte, ça n'empeche pas les modeles plus récent d'être parfois aussi bon et même "meilleurs". Que l'on ne fasse plus exactement pareil, d'accord. Mais que l'on fasse forcément moins bien, pas d'accord.
Je dis ça même si je suis conscient qu'une strat de 40 ans ou une gib de 50 sonne souvent TRES TRES TRES bien...
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Nikk Dee
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 04
Localisation: In the sun (13)

Doc Loco a écrit :
Tu m'allèches avec ces rééditions à venir .

M'en parle pas Moi qui voulais m'offrir une Swan, depuis que Mike Wolverton (l'admin de Vintage Kramer) a posté au sujet des rééditions, je me réserve pour l'occase. J'espère juste avoir le budget quand elles sortiront, mais il est relativement clair que je m'en offrirai une...

Citation:
Et tout à fait d'accord par rapport à la nuance métal/"gros rock" (c'est plus à ce dernier que je réserve ma Stagemaster).

C'est ce que je réponds quand on me dit que je fais du metal J'adore le metal, mais mon truc, c'est le big rock 80s

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lo123
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Inscrit le: 04 May 04
Localisation: -

Je jouais sur une kramer baretta y a 20ans (j'en ai 34), et pour avoir essayé des modéles recents je ne ressent aucune différence de sonorité, la finition me parrait aussi bonne que l'originale, idem pour les gibson, j'ai connus des modeles pires que les modeles actuels (ça s'applique aussi a fender).
en ce qui concerne les techniques de fabrication et le choix des bois, je suis pas sur qu'a l'heure actuelle avec l'avancée technologique on soit incapable de faire mieux qu'avant ou les bois étaient un peu selectionnés au petit bonheur la chance et ou la concurrence (en terme de qualité) était moins féroce. y a qu'a voir les modéles d'entrées de gamme actuels, c'est maintenant impossible de trouver une guitare injouable comme c'était le cas il y a 20 ans. Je vois pas pourquoi il en serait autrement dans le haut de gamme.
En ce qui concerne les fabrication on dispose actuellement de machines a usnier a commandes numérique hautement plus précises que ce dont est capable l'humain manuellement, en résulte également une grosse homogénéité dans la production.
C'est pour ça que je bondis un peu quand je vois qu'on donne l'impression que les fabricants ne sont plus capables de fabriquer des instruments corrects depuis 20 ans. Perso je suis pas un grand nostalagique de la periode fender cbs
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Doc Loco
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Inscrit le: 30 Jan 04
Localisation: Bruxelles, Europe

lo123 a écrit :
Je jouais sur une kramer baretta y a 20ans (j'en ai 34), et pour avoir essayé des modéles recents je ne ressent aucune différence de sonorité, la finition me parrait aussi bonne que l'originale, idem pour les gibson, j'ai connus des modeles pires que les modeles actuels (ça s'applique aussi a fender).
en ce qui concerne les techniques de fabrication et le choix des bois, je suis pas sur qu'a l'heure actuelle avec l'avancée technologique on soit incapable de faire mieux qu'avant ou les bois étaient un peu selectionnés au petit bonheur la chance et ou la concurrence (en terme de qualité) était moins féroce. y a qu'a voir les modéles d'entrées de gamme actuels, c'est maintenant impossible de trouver une guitare injouable comme c'était le cas il y a 20 ans. Je vois pas pourquoi il en serait autrement dans le haut de gamme.
En ce qui concerne les fabrication on dispose actuellement de machines a usnier a commandes numérique hautement plus précises que ce dont est capable l'humain manuellement, en résulte également une grosse homogénéité dans la production.
C'est pour ça que je bondis un peu quand je vois qu'on donne l'impression que les fabricants ne sont plus capables de fabriquer des instruments corrects depuis 20 ans. Perso je suis pas un grand nostalagique de la periode fender cbs


Si ça peut te rassurer, certaines des pires Fender et Gibson que j'ai jouées (en fait : LES pires) étaient des millésimes seventies (j'ai un souvenir ému d'une strat '76 qui pesait le poids d'un âne mort + son charriot, et avait autant d'âme qu'une enclume ). Et je ne suis pas passéiste - j'aurais plutôt tendance à penser que question matériel on vis un vrai âge d'or.
Mais, même en admettant qu'on puisse actuellement (et on peut) fabriquer une Stagemaster à manche conducteur, avec touche en ébène et Floyd rose original, avec le même degré de finition ... combien celà coûterait-il? Ma Stagemaster, en état quasi nickel, m'a coûté 480 euros .

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Nikk Dee
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Inscrit le: 20 Nov 04
Localisation: In the sun (13)

Doc Loco a écrit :
Mais, même en admettant qu'on puisse actuellement (et on peut) fabriquer une Stagemaster à manche conducteur, avec touche en ébène et Floyd rose original, avec le même degré de finition ... combien celà coûterait-il? Ma Stagemaster, en état quasi nickel, m'a coûté 480 euros .

Bah c'est facile: les Kramer American étant en réalité des ESP assemblées et passées au contrôle qualité dans l'usine Kramer à Neptune, NJ, il suffit de comparer le prix de la Stagemaster à celui d'une ESP comparable (manche conducteur, Floyd Original, micros Seymour Duncan, mécaniques Schaller)...et de rigoler un bon coup avant de se jeter sur toutes les Kramer qui passent sur E-Bay en hurlant
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Doc Loco
Vintage Supra utilisateur


Inscrit le: 30 Jan 04
Localisation: Bruxelles, Europe

Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais, même en admettant qu'on puisse actuellement (et on peut) fabriquer une Stagemaster à manche conducteur, avec touche en ébène et Floyd rose original, avec le même degré de finition ... combien celà coûterait-il? Ma Stagemaster, en état quasi nickel, m'a coûté 480 euros .

Bah c'est facile: les Kramer American étant en réalité des ESP assemblées et passées au contrôle qualité dans l'usine Kramer à Neptune, NJ, il suffit de comparer le prix de la Stagemaster à celui d'une ESP comparable (manche conducteur, Floyd Original, micros Seymour Duncan, mécaniques Schaller)...et de rigoler un bon coup avant de se jeter sur toutes les Kramer qui passent sur E-Bay en hurlant


- on devrait peut-être pas le dire tout haut ...

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lo123
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Inscrit le: 04 May 04
Localisation: -

là je suis tout a fait d'accord avec toi car il est vrai que le marché de l'occaz offre de trés bonnes opportunités pour des intruments qui n'ont pas forcement une côte démesurée, j'en ai d'ailleurs fait l'experience avec une vieille lag rockline custom qui dispose d'une superbe finition qui sonne monstrueusement bien et qui m'a couté seulement 520€.
Concernant la fameuse strat 70 j'ai moi meme bradé un modèle de 74 pour 3000 Francs français il y a 5 ans de cela car j'estimais que demander plus de cette merde sous pretexte que c'était un modèle "vintage" aurait été du vol
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Nikk Dee
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Inscrit le: 20 Nov 04
Localisation: In the sun (13)

Au fait Doc, je viens juste d'imprimer, mais ta Kramer est comme la mienne de 86, avec le block logo et le "American" script...pour une raison purement subjective, ce sont mes préférées, je trouve ce logo super beau

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aritomi
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Doc Loco a écrit :
aritomi a écrit :
Quelques Kramer trouvees sur Yahoo Auctions japonais, je ne sais pas a combien elles vont finir et si elles sont en bon etat, mais ca defie toute concurrence :

http://page10.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/m19326766 (j'aime bien celle la avec un corps type tele, et le Di Marzio SuperDistorition)

http://page3.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/c93660096

http://page7.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/g36921371 (JK3000)

http://page8.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/h29646484

http://page10.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/m20529515 (sympa la tete banane renversee)


En toute objectivité ( ), je préfère la mienne .


C'est sur, mais c'est pas tout a fait le meme prix non plus, la petite corps tele a 110 euros, c'est quand meme pas cher paye, meme si ca sonne peut-etre pas aussi bien.

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Deville_Stevens
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Nikk Dee
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Inscrit le: 20 Nov 04
Localisation: In the sun (13)

Héhé, je me demandais quand tu pointerais ton nez par içi, toi
Deville_Stevens a écrit :
moi j'aime bien le Large Logo aussi

Non ya pas, je reste un inconditionnel du block logo...

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