La discrimination !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nels le Chileno
oui mais dans ce cas fais super gaffe a ta gratte ... ce serait con qu'en cas de problème de transport tu te fasses rembourser sur la base d'un truc valant moins de 200 dollars...

et généralement par correspondance les fausses factures c'est pas excellent. C'EST MAL
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
oui mais c'est vrai que là, par correspondance c'est plus chaud.
Alors qu'aux USA ma gratte je l'avais dans mon dos au retour
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Ben en fait je cherche une Jaguar et une Mustang avant tout !!
La Jagaur pacific blue (en LH bien sur ):

Une mustang LH (en competition ca serait encore plus top):

je crois qu'elle est aussi en bleu.

La Jazzmaster même si je la kiff plus que tout j'attendrais un peu d'avoir les fonds suffisants..
Clad a écrit :
La Jazzmaster même si je la kiff plus que tout j'attendrais un peu d'avoir les fond suffisants..

C'est la moins chère ...je m'en suis acheté une en 2002, regardes :

Clad a écrit :
Il evoie du paté ton nouveau hambucker ?

C'est un Dimarzio Super Distortion, il envoie même pas le paté il le lâche !!!
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Pour en revenir au topic.?
Pourquoi ca serait a Fender Japon de s'occuper des gauchers.
Y savent pas faire les guitares gauchers chez Fender USA ou au Mexcique.Parceque le japon c'est très beau mais leur site web je capte rien alors que l'anglais ca passe mieux .
Frenchement si tu pouvais me pistonner pour avoir la mustang et la jaguar LH ca m'aiderais grandement!
Et la bague de mariage tu la veux comment ?
Clad a écrit :
Pour en revenir au topic.?
Pourquoi ca serait a Fender Japon de s'occuper des gauchers.
Y savent pas faire les guitares gauchers chez Fender USA ou au Mexcique.Parceque le japon c'est très beau mais leur site web je capte rien alors que l'anglais ca passe mieux .
Frenchement si tu pouvais me pistonner pour avoir la mustang et la jaguar LH ca m'aiderais grandement!
Et la bague de mariage tu la veux comment ?

je suis sur un projet pour que tout l'monde puisse y voir plus clair pour commander aux Japon !!!

j'en ai encore pour 15 min, attends un peu mon choux !!!
gregus67
pour résoudre le problème, j'ai appris en droitier... pourtant je fais tout le reste de la main gauche...
Un esprit simple dans un corps simple.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
He oui les gauchers sont vraiment un cas à part
Moi j'ai une cort stature 115 achetée d'occaz quand j'ai commencé, vraiment excellente guitare pour débuter d'ailleurs !
Mais bon voilà ça fait 5-6ans que je l'ai maintenant... Je galère pour me trouver ce qu'il me faudrai en LH...
Gregus> un débat avais eté lancé là-dessus. Perso je pense pas que ce soit la solution. Jouer de la gratte en droitier UNIQUEMENT pour trouver des grattes je trouve ça un peu dommâge, il faudrais que le choix position droite/gauche se fasse naturellement... Moi j'ai testé les deux, y'avais pas photo... (malheureusement... lol)
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Mark Knopfler est gaucher et a appris en droitier mais je ne comprend pas pourquoi on fait si peu de gratte pour nous.On demande pas tant que ca! Juste avoir le même panel de choix que les droitiers c'est la moindre des choses.
Ce n'est pas notre faute et pourtant on nous laisse de côté alors que la guitare, éléctrique notement, doit beaucoup à quelques gauchers pour ne pas les citer Hendrix tout d'abord !!Ensuite Cobain !
Mais cela ne semble pas influencer les marques qui en fin de compte ne pensent qu'aux profits ...La pire de toutes étant quand même gibson qui ne laisse même pas ses modèles standard accesibles aux gauchers..
nicesky
tu fais comme le guitariste de direstraits, tu joues en droitier, c'est ce que je conseille généralement aux gauchers qui débutent, apprendre à jouer en droitier, mais pour toi c'est peut être trop tard
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Il s'appelle effectivement Mark Knopfler le guitariste de Dire Straits

Oui en effet je crois que je ne pourrais pas repartir de zero.Après 6 ans tout réapprendre non merci...Quoi que vu mon niveau c'est faisable ...
Par contre je suis totalement en désaccord avec toi sur le fait d'apprendre aux jeunes gauchers de jouer en droitier.lls sont gauchers et alors , ils assument.C'est comme moi qu'on a forcé d'écrire de la main droite!Je trouve cela complètement inaproprié.Tu es gaucher et bien très bien!
On assume.C'est une tarre,une maladie ? non! .C'est juste que si on avait eu le choix on aurait aimé avoir le mêmes guitares que vous...
A quand un PDG de Fender USA gaucher .
Heyjo54
On dirait un bon vieux Di Marzio !!!!
nicesky
je n'ai jamais dis que c'était une tare ou une maladie, d'ailleurs, ma copine est gauchère....

Bon pour les guitares, le seul moyen que je connaisse pour avoir une guitare gaucher de qualité, c'est de la faire faire par un luthier!!!

Parce que sincérement, je vois mal les gros fabricants changer de politique.

En ce qui concerne les débutants, pourquoi ne pas commencer en droitier, je vois pas le problème, mark knopfler n'est pas le seul exemple... de plus, j'ai un pote qui à commencer comme ça, et il a une dexterité sur le manche qui ferai envie à beaucoup de guitaristes.

Je ne parle pas de faire comme à l'école pour l'écriture, mais juste de commencer comme si de rien était, ON INVERSE PAS LES BASSES D'UN PIANO QUAND C'EST UN GAUCHER QUI JOUE !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique...