nicesky a écrit :
ON INVERSE PAS LES BASSES D'UN PIANO QUAND C'EST UN GAUCHER QUI JOUE !!!
...Et on en reviens exactement au même débat que la dernière fois lol (ta phrase avais déja été citée lol)
Pour le piano ça n'as rien à voir, tes deux mains tappent sur des touches. Le mouvement est le même. Bien que les techniques des deux mains soient différentes je te l'accorde, mais les gestes et le principe est le même.
Pour la gratte les deux main ont chacunes une fonction bien précise qui est complètement différente.
Pour la batterie on change pour les gauchers aussi car le pied droit utilise la grosse caisse, le pied droit le charley. Et les roulement sont commencés instinctivement par ta main fétiche. Donc pour les descentes de tom, vaut mieux commencer à apprendre du bon côté.
Pour la guitare c'est pareil, tu as des automatismes inconscient. Après c'est à chacun de voir parce que certains se sentent plus à l'aise à droite...
(j'ecris de la main gauche, je joue au foot à gauche et à droite, je joue au tennis à droite, ping pong des deux mains, batterie des deux côtés, guitare à gauche, ...)
Donc je dirais, le mieux est de laisser choisir le mec plutôt que de lui dire "tu joue en droitier".