La discrimination !

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicesky
je n'ai jamais dis que c'était une tare ou une maladie, d'ailleurs, ma copine est gauchère....

Bon pour les guitares, le seul moyen que je connaisse pour avoir une guitare gaucher de qualité, c'est de la faire faire par un luthier!!!

Parce que sincérement, je vois mal les gros fabricants changer de politique.

En ce qui concerne les débutants, pourquoi ne pas commencer en droitier, je vois pas le problème, mark knopfler n'est pas le seul exemple... de plus, j'ai un pote qui à commencer comme ça, et il a une dexterité sur le manche qui ferai envie à beaucoup de guitaristes.

Je ne parle pas de faire comme à l'école pour l'écriture, mais juste de commencer comme si de rien était, ON INVERSE PAS LES BASSES D'UN PIANO QUAND C'EST UN GAUCHER QUI JOUE !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Heyjo54
J'ai les mêmes à la maison !!!
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
Moi je suis gaucher, mais un jour, mon père avait acheté une guitare électrique de droitier, et donc, voulant en jouer, j'ai du m'habituer à jouer en droitier.
Keiko forever!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Bonne nouvelle: le luthier Paul Chandler (San Francisco) fait tous ses modèles dans toutes les couleurs pour gauchers avec un petit supplément de 50 €.
Infos sur www.chandlerguitars.com
Deuxième bonne nouvelle: j'ai fait descendre les prix de 30% !
Infos sur mon site. Ca met la Chandler Strat Custom Shop à 1290 €.....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, je suis gaucher aussi.
.Frenchy.
Je suis pas gaucher mais je compati(s?) (mon père est gaucher) en fait le truc vraiment degeulasse c'est de faire payer un supplement même si c'est rarement une grosse somme.

En fait les fabricants de grattes ne veulent juste pas ce casser le cul pour une "minorité" parceque c'est vraiment pas compliqué d'inverser les defonces sur un corps de guitare et les manches c'est pareil.
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
jagstang LH
a propos de la discrimination.moi ossi je suis gaucher,et je trouve inadmissible,qu'on n'est pas acces aux memes guitares que les droitiers.Mais pour clad qui veut une mustang"japonaise",avec les frais,elle va te revenir a 700€.va plutot voir un luthier,qui va te fer un devis de mustang"us" pour 800€.c ce que j'ai fait.a+
vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
nicesky a écrit :
ON INVERSE PAS LES BASSES D'UN PIANO QUAND C'EST UN GAUCHER QUI JOUE !!!

...Et on en reviens exactement au même débat que la dernière fois lol (ta phrase avais déja été citée lol)
Pour le piano ça n'as rien à voir, tes deux mains tappent sur des touches. Le mouvement est le même. Bien que les techniques des deux mains soient différentes je te l'accorde, mais les gestes et le principe est le même.
Pour la gratte les deux main ont chacunes une fonction bien précise qui est complètement différente.
Pour la batterie on change pour les gauchers aussi car le pied droit utilise la grosse caisse, le pied droit le charley. Et les roulement sont commencés instinctivement par ta main fétiche. Donc pour les descentes de tom, vaut mieux commencer à apprendre du bon côté.
Pour la guitare c'est pareil, tu as des automatismes inconscient. Après c'est à chacun de voir parce que certains se sentent plus à l'aise à droite...
(j'ecris de la main gauche, je joue au foot à gauche et à droite, je joue au tennis à droite, ping pong des deux mains, batterie des deux côtés, guitare à gauche, ...)
Donc je dirais, le mieux est de laisser choisir le mec plutôt que de lui dire "tu joue en droitier".
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
Ok mais quelle est la meilleure solution pour un gamin qui commence? Faire acheter aux parents 2 guitares: une en gaucher et l'autre en droitier? Ou faire un trimestre en gaucher et l'autre en droitier? Le problème est délicat surtout si l'enfant à certaines activités avec la main droite (type tennis...) ce qui, d'après mon experience, est souvent le cas pour les gauchers (ce qui me semble normal puisque les gauchers vivent dans un monde de droitier...).
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Par exemple on m'a forcé a apprendre a écrire de la main droite pourtant je n'en reste pas moins un gaucher vu que je fais tout le reste de la main gauche...
olivier olmos
rambi a écrit :
Ok mais quelle est la meilleure solution pour un gamin qui commence? Faire acheter aux parents 2 guitares: une en gaucher et l'autre en droitier? Ou faire un trimestre en gaucher et l'autre en droitier? Le problème est délicat surtout si l'enfant à certaines activités avec la main droite (type tennis...) ce qui, d'après mon experience, est souvent le cas pour les gauchers (ce qui me semble normal puisque les gauchers vivent dans un monde de droitier...).

La meilleure solution consiste à le laisser choisir...tout simplement...
Imaginez un enfant de 2 ans et demi qui se met à la guitare; à cet age il ne sait même pas lui s'il est gaucher ou droitier alors les parents encore moins...

Pour le reste, je confirme; apprendre à jouer en droitier ou en gaucher n'a aucune incidence sur son évolution, que l'on soit gaucher ou droitier...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
D'accord avec toi. Mais comme l'enfant voit tout le monde jouer en droitier et que la guitare est prévu pour (corde, forme) il va lui aussi jouer en droitier (ce qui à la longue reglerait le probleme des guitares gaucher... ). C'est déja arrivé à 2 de mes élèves à qui j'avais oublié de demander si ils étaient droitier ou gaucher . Je m'en suis aperçu au bout de 2 mois mais c'était trop tard: ils ne voulaient plus changer...

En ce moment sur guitare électrique...