La discrimination !

Rappel du dernier message de la page précédente :
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 28 Déc 2003, 16:27
D'accord avec toi. Mais comme l'enfant voit tout le monde jouer en droitier et que la guitare est prévu pour (corde, forme) il va lui aussi jouer en droitier (ce qui à la longue reglerait le probleme des guitares gaucher... ). C'est déja arrivé à 2 de mes élèves à qui j'avais oublié de demander si ils étaient droitier ou gaucher . Je m'en suis aperçu au bout de 2 mois mais c'était trop tard: ils ne voulaient plus changer...
olivier olmos
rambi a écrit :
Mais comme l'enfant voit tout le monde jouer en droitier ...il va lui aussi jouer en droitier

Faux: à 2 ou 3 ans, le gamin n'a pas la reflexion qui lui permette de rectifier "l'effet mirroir"...
Un gaucher se regardant dans un mirroir y voit un droitier et vice versa...

C'est ce qui me permet de dire que ton affirmation est fausse, car si ce principe etait vrai, tout les gamins qui commence la gratte tres tot seraient tentés par le côté opposé de la personne qu'il peut voir évoluer...
Autrement dit, en gaucher.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Exactement !!
Quand je me regardais quand j'étais petit dans la glasse je voyais exactement le droitier de la télé..Mais c'était y a très longtemps!
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
hmmm. Je veux bien mais j'ai jamais eu à faire à des petits de cet age la. Quand ils viennent chez moi pour prendre des cours ils ont 6 ou 7ans (plus jeune j'evite, c'est galere pour eux comme pour moi...). Et les gauchers qui ne savaient pas qu'il fallait une guitare "spéciale" (ou les cordes inversées) prenaient leur guitare comme des droitiers. Mais cela reste mon experience, je relate que ce que j'ai vu.
olivier olmos
rambi a écrit :
Mais cela reste mon experience, je relate que ce que j'ai vu.

C'est sur...
Pour ma part, j'ai commencé à jouer en gaucher (c'était la position qui me convenait le mieux) mais sur une guitare de droitier...
Vous imaginez la galere; les basses en bas, les boutons qui font mal à l'avant bras...la totale quoi!
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Hendrix comment il a fait en 69 quand y avait pas encore de considération pour les gauchers.Il a pris une strat et l'a inversée.
J'ai la même en mex, tu joue 40 min t'as une marque rouge vive sur le bide parceque tu n'as pas le confort comme sur un modele gaucher.Il se trouve plus bas.Les potard encore c'est pas le pire:Tu as l'accès aux aigus minable pour ne pas dire impossible, une equilibre global de la guitare qui est changé.Les micros sont pas calibré pour les gauchers, le micro chevalet qui change de position.
Le seul truc marrant avec ma Mex inversée c'est que dès que tu la prend tu te prend pour Hendrix et pis t'essaie une pentatonique,un purple haze un hey joe et dès que c'est le solo et l'impro c'est affreux ...Donc tu la repose gentillement .
olivier olmos
Clad a écrit :
Hendrix comment il a fait en 69 quand y avait pas encore de considération pour les gauchers.Il a pris une strat et l'a inversée.
J'ai la même en mex, tu joue 40 min t'as une marque rouge vive sur le bide parceque tu n'as pas le confort comme sur un modele gaucher.Il se trouve plus bas.Les potard encore c'est pas le pire:Tu as l'accès aux aigus minable pour ne pas dire impossible, une equilibre global de la guitare qui est changé.Les micros sont pas calibré pour les gauchers, le micro chevalet qui change de position.
Le seul truc marrant avec ma Mex inversée c'est que dès que tu la prend tu te prend pour Hendrix et pis t'essaie une pentatonique,un purple haze un hey joe et dès que c'est le solo et l'impro c'est affreux ...Donc tu la repose gentillement .

J'ai joué 5 ans comme ça (avec une gratte droitier, et les aigues en haut!!!!!!!) lol
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Moi elle reste sur son présentoire sauf pour des concerts;
Les gens pensent que tu a le hendrix style.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Clad ton avatar est tiré d'un jeu pc non?
Tu monte ton groupe, tu lui file un tube, tu va l'enregistrer en studio, tu cherche une boite de prod, tu fait des concerts etc... Je sais plus comment ca s'appelle mais j'me suis bien marré avec
(sinon pour les nostalgique j'avai Rockstar sur atari sur lequel j'ai passé des semaines aussi )
Ca me donne envie d'y rejouer tout ca
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Rock Manager !
Bien marrant au début ce jeu .Apres quand les membres groupe se fightent pour une couverture de CD ca deviens chiant .
Pour olmos pour ma strat mex inversée j'ai fais faire un sillet par un luthier (25 € quand mm le ptit bout de chaipasquoi ) et j'ai les grave en haut.Faudrait qd même pas me mettre les aigues en haut!!
Mais que faisait ton papa !!!
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
J'avais fait une énorme tournée de tout les stade mondiaux, tout plein à craquer mais après t'en as un qu'a sombré dans l'alcool, l'autre qui s'est barré pour je ne sais plus quel obscure raison... Pfff... Les caprices de star... Bon faut que je me le ressorte j'vais me faire une ptite partie
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!
Moi aussi je suis gaucher !! J'ai essayer de jouer sur une guitare pour droitier mais j'arrivais pas bien tenir le médiateur!! C'est vrai que c'est vraiment frustrant quand tu rentre dans un magasin de gratte ( et meme un grand) et tu dis "bonjour je chercher une guitare pour débuter" , t'as a peine fini ta phrase que le vendeur commence a te citer des models top , puis tu rajoute "une guitare pour gaucher" . Et la, le regard du vendeur change, et il t'ammène devant un rayon gaucher minuscule (voir inexistant ds certain magasin) !!! Pour ma part g réussi a trouver une yamaha rgx 121 pour gaucher neuve pour 299€, et je ne vais pas tardé a aller l'acheter !!!
Mais bon, je me console d'etre gaucher en me disant que les gaucher sont plus intelligents !! ehehhe !!

ps: c'est pê hors sujet niveau guitare, mais c'est vrai qu'en maternelle on force souvent les gaucher a écrire de la main droite, pour ma part ca n'a jamais marché, j'écris de la main gauche !!

ps2: Pour la guitare, je pense que c'est surtout une question de sensation pour savoir si on est gaucher ou droitier, apres c'est de l'entrainement !!
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
ps3: d'accord avec toi

Je pense qu'on peut très bien arriver à bien jouer en droitier même si on est gaucher et inversement... Avec du travail. Mais pourquoi aller contre-nature? Pour avoir le choix dans les grattes? L'argument est faible je trouve, compte tenu de l'importance que le confort occupe sur le jeu de gratte.
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
chui tt a fait d'accord avec Lycanthrope !!
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Je suis d'accord aussi !
Mais cela ne résout pas tous nos problèmes.
Pourquoi on est que 15% de gauchers à la gratte comme ds la vie?
C'est ca aussi que je comprend mal !!
Mais c'est pas une raison pour nous laisser de côté!!
Et ca les grandes marques de la guitare se font un plaisir de nous ressortir leur stats pour nous la clouer.
Je trouve ca ridicule.
Heureusement qu'au Japon y commence à entrouvrir les yeux.Parceque chez Fender USA y a pas a dire a corona doit pas y avoir un gaucher c'ets pas possible ...

En ce moment sur guitare électrique...