La discrimination !

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Leopal
    le 29 Août 2005, 14:26
Hiwatt a écrit :
Quelqu'un a déja éssayé de réapprendre à jouer en droitier ?

Le temps que tu vas gagner c'est que tu sauras ou trouver les accords... mais pour le reste, je pense qu'on repart quasi à zéro.

Sinon, quelqu'un pour répondre à mes questions?
  • Publié par
    Leopal
    le
Leopal a écrit :
Un petit UP d'un nouveau fraichement débarqué...

Je suis tenté pas une Jag ou une Mustang left-handed Japan, puisque malheureusement il n'y en a pas d'autres dispos... mais quid question qualité? J'avoue que je ne suis pas franchement convaincu, ayant l'expérience de la Strat Japan d'un pote qui est vraiment d'une sale qualité: manche vissé et pas collé, désacordage après 30 min de jeu, etc... et le prix de ces machines n'est pas fait pour me rassurer: une bonne Jag à 80.OOO Yens, j'ai un doute.

Qui peut me renseigner sur la qualité de ces machines? Ma guitare est une Gibson ES 335, je suis donc plutot habitué aux belles guitares, bien finies et qui ne bougent pas.

Merci d'avance à ceux qui ont l'expérience de ces Fender de la partager.

UP
a reminder
Leopal a écrit :
Leopal a écrit :
Un petit UP d'un nouveau fraichement débarqué...

Je suis tenté pas une Jag ou une Mustang left-handed Japan, puisque malheureusement il n'y en a pas d'autres dispos... mais quid question qualité? J'avoue que je ne suis pas franchement convaincu, ayant l'expérience de la Strat Japan d'un pote qui est vraiment d'une sale qualité: manche vissé et pas collé, désacordage après 30 min de jeu, etc... et le prix de ces machines n'est pas fait pour me rassurer: une bonne Jag à 80.OOO Yens, j'ai un doute.

Qui peut me renseigner sur la qualité de ces machines? Ma guitare est une Gibson ES 335, je suis donc plutot habitué aux belles guitares, bien finies et qui ne bougent pas.

Merci d'avance à ceux qui ont l'expérience de ces Fender de la partager.

UP

80 000 Yens c'est le prix hors taxe (+22 %) et sans le transport (environ 16 000 Yens je crois).
Pour ce qui est de la qualité, les Fender Japan jouissent d'une très bonne réputation ((très) bonne lutherie, électronique un peu "froide").

Maintenant pour le manche vissé, bah euh comme on te l'as déjà dit Fender c'est manche vissé (manche collé n'est pas forcément synonyme de qualité). Le désaccordage peut avoir pas mal d'origines.

J'attends ma Jazzmaster (gaucher) et je ferais une review et des photos dans le topic qui est dans ma signature.
gaël
Antickriszt
ptet qu'il l'a maltraité ton pote sa guitare... sauf son respect
pace que des fender qui perdaient leur accordage au bout de 30 min j'en ai pas croisé souvent...
et pour le manche vissé, je te confirme ce qu'àdit Hunting bears, toute les fender, ainsi que le haut de gamme ibanez en est pourvu... pas de quoi s'inquiéter quant à la qualité de l'instrument sur un tel facteur...
It ain't over !
  • Publié par
    Leopal
    le
Ok, merci. Et une Jag 66 se comporte bien en gros son? C'est surtout ce que je cherche, pour le son clair j'ai ma Gib.
Horsforfait
pour hiwatt

je t'apporte mon témoignage si cela peut t'éclairer d'un gaucher qui tout reappris en droitier.
Je suis gaucher (un vrai de vrai) et je joue en droitier. jusque là rien d'extraordinaire me diras-tu.
Seulement voilà j'ai joué 6 ans sur une guitare gaucher (acoustique, epiphone SG, fender strat mex) et comme beaucoup j'en avais marre de galérer pour trouver une bonne gratte. De plus je bavais toujours sur les modèles qui bien sûr n'étaient pas dispo en gaucher. La galère quoi !
Un jour en me levant, je me suis décidé à tout faire pour jouer en droitier (j'avais déjà tenté des essais mais je galérais trop)
j'ai récupéré une petite électrique droitère et j'ai bossé, bossé, bossé. Je t'explique pas la misère au début, j'ai failli abandonner environ 132 fois. mais en persistant, c'est venu doucement. En l'espace de six mois environs, j'ai rattrapé ma rapidité sur le manche (solo et accords).
Mon point faible: la rythmique mais j'y bosse tous les jours, un gros morceau.

Je reconnais être volontaire et ne jamais baissé les bras pour beaucoup de choses, mais avec du boulot et surtout de la motivation on arrive à tout.

Maintenant j'ai une belle strat US en droitier et c'est sans regrets.
Je rentre enfin heureux dans une boutique de guitares et avec une sensation d'être enfin un guitariste "comme les autres"(ça un droitier ne peut pas le comprendre)

la cerise sur le gâteau ? je joue maintenant aussi bien sur une guitare gauchère que droitière (la classe, non?).
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Horsforfait a écrit :
pour hiwatt

je t'apporte mon témoignage si cela peut t'éclairer d'un gaucher qui tout reappris en droitier.
Je suis gaucher (un vrai de vrai) et je joue en droitier. jusque là rien d'extraordinaire me diras-tu.
Seulement voilà j'ai joué 6 ans sur une guitare gaucher (acoustique, epiphone SG, fender strat mex) et comme beaucoup j'en avais marre de galérer pour trouver une bonne gratte. De plus je bavais toujours sur les modèles qui bien sûr n'étaient pas dispo en gaucher. La galère quoi !
Un jour en me levant, je me suis décidé à tout faire pour jouer en droitier (j'avais déjà tenté des essais mais je galérais trop)
j'ai récupéré une petite électrique droitère et j'ai bossé, bossé, bossé. Je t'explique pas la misère au début, j'ai failli abandonner environ 132 fois. mais en persistant, c'est venu doucement. En l'espace de six mois environs, j'ai rattrapé ma rapidité sur le manche (solo et accords).
Mon point faible: la rythmique mais j'y bosse tous les jours, un gros morceau.

Je reconnais être volontaire et ne jamais baissé les bras pour beaucoup de choses, mais avec du boulot et surtout de la motivation on arrive à tout.

Maintenant j'ai une belle strat US en droitier et c'est sans regrets.
Je rentre enfin heureux dans une boutique de guitares et avec une sensation d'être enfin un guitariste "comme les autres"(ça un droitier ne peut pas le comprendre)

la cerise sur le gâteau ? je joue maintenant aussi bien sur une guitare gauchère que droitière (la classe, non?).

Merci pour ce témoignage

C'est décidé, dès que je reçois la Mosrite, je réapprends en righty ah ah !!

Le top, killer en droitier, et repasser sur la gaucher pour achever
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Chun13 a écrit :
Et bien, pour ce qui concerne les flying V et SG ça devrait pourtant pas etre difficile de faire des versions gauchers vu que ce sont des grattes symétriques !

La SG est pas vraiment symétrique, mais bon c'est sur que c'est vraiment un sale coup pour les gauchers... C'est vrai que leur choix est bien plus réduit
MetalLover
dur d'etre gaucher effectivement mais moi j'ai trouver la solution (qui ne fera p-t pas l'unanimité mais bon)

Je n'achete plus , Je construit ...

ma prochaine guitare je me la fait selon mes desir et j'emmerde les compagnies ... voila !!! Ils perdront un client potentiel et je m'en fou ...
voir qu'une pelle vaut 100 voire meme 200 $ et + parce que le modèle est gaucher sa me fait ch*** ...

Alors gaucher rebélez vous !!! Hop Oeil pour oeil dent pour dent
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
MC Circulaire
Leopal a écrit :

Toutes les Strats ont un manche vissé, le fait que le manche soit collé ou traversant n'est pas un gage de qualité.

Quand au desaccordage au bout de 30 minutes, faut voir si tu utilise le vibrato comme un Floyd, ça va pas tiendre...et faut aussi voir si ton pote sait monter ses cordes
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Joe Penguin
Je suis gaucher, et j'ai commencer la guitare avec une gratte droitier, et maintenant j'ai aucun probleme, et puis c'est pas de la discrimination, c'est en voie d'extinction, il faut les préserver, il parait que les gauchers sont plus doués...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
MetalLover
Jack-Jack a écrit :
... il parait que les gauchers sont plus doués...

Ah bon ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-

En ce moment sur guitare électrique...