Horsforfait a écrit :
pour hiwatt
je t'apporte mon témoignage si cela peut t'éclairer d'un gaucher qui tout reappris en droitier.
Je suis gaucher (un vrai de vrai) et je joue en droitier. jusque là rien d'extraordinaire me diras-tu.
Seulement voilà j'ai joué 6 ans sur une guitare gaucher (acoustique, epiphone SG, fender strat mex) et comme beaucoup j'en avais marre de galérer pour trouver une bonne gratte. De plus je bavais toujours sur les modèles qui bien sûr n'étaient pas dispo en gaucher. La galère quoi !
Un jour en me levant, je me suis décidé à tout faire pour jouer en droitier (j'avais déjà tenté des essais mais je galérais trop)
j'ai récupéré une petite électrique droitère et j'ai bossé, bossé, bossé. Je t'explique pas la misère au début, j'ai failli abandonner environ 132 fois. mais en persistant, c'est venu doucement. En l'espace de six mois environs, j'ai rattrapé ma rapidité sur le manche (solo et accords).
Mon point faible: la rythmique mais j'y bosse tous les jours, un gros morceau.
Je reconnais être volontaire et ne jamais baissé les bras pour beaucoup de choses, mais avec du boulot et surtout de la motivation on arrive à tout.
Maintenant j'ai une belle strat US en droitier et c'est sans regrets.
Je rentre enfin heureux dans une boutique de guitares et avec une sensation d'être enfin un guitariste "comme les autres"(ça un droitier ne peut pas le comprendre)
la cerise sur le gâteau ? je joue maintenant aussi bien sur une guitare gauchère que droitière (la classe, non?).