La discrimination !

Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a été fait avant moi mais qu'importe.
Je viens mettre au grand jour un fait qui me tiens de plus en plus a coeur et que beaucoup d'entre vous ignore sauf les concernés tels que Gillou ou moi.
Je suis gaucher , eh oui c'est une tarre mais je n'ai pas choisi!!
Et je trouve encore désolant que les gauchers n'aient pas accès aux même instruments que les droitiers.Ok je sais vous allez tous me ressortir votre statistiques fatidique entre guitaristes droitiers et guitaristes gaucher.Mais sans cela avoir pour panel de choix chez Fender 3 Strat : US , MEX, ou Jap et 2 Tele je trouve ca un peu léger!Et je ne parle même pas du choix des couleurs , faudrait surtout pas abuser..
Pourquoi ne pas nous laisser nous extaser devant des Jaguar, des Mustang, des Jazzmaster, Des Flying V ou autre SG Std nous ne demandons que ca.Et bien sur la cerise sur le gateau est la réedition uniquement en droitier de la Jagstang de cobain alors que celui ci l'avait déssiné uniquement pour les GAUCHERS...
Enfin je voudrais savoir votre point de vue concernant ce que l'on peut effectivement appeller un réelle discrimination
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Et bien, pour ce qui concerne les flying V et SG ça devrait pourtant pas etre difficile de faire des versions gauchers vu que ce sont des grattes symétriques !
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Bah j'ai demandé , il n'y a que des Custom Shop a des prix qu'on pourrait confondre avec la référence ...

Ps: laisse moi 10 min je le change ...
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Arf

Faut attendre gillou et Pascal Boutin, eux peuvent t aider je pense !

(c bien pour l avatar mais tu sais le réduire encore, si tu y arrive aps envoit le moi je le ferai pr toi).
  • Publié par
    Invité
    le
Bienvenu au paradis du petit gaucher !!!

Si tu veux tu peux avoir toutes les jaguars / Jazzmaster et mustang et autres possibles et inimaginables de la couleur de ton choix et tout ça bien evidemment au Japon !!

Tu peux même avoir ce modèle RI '66 très très rare en Left - Handed et oui !!!!

PS : de quoi te tu t'plains ?!
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Une jaguar LH t'as CA ?
CA vaut cbien vite vite je bânde !!
Tu me met une de chaque , Mustang LH, Jaguar LH, Jazzmaster LH et je t'epouse
  • Publié par
    Invité
    le
ahahaha, tu bândes toi aussi hein, coquin !!!

pour 868 Euro elle est chez toi dans deux jours (il faut rajouter juste 22 % pour nos chère compatriotes français !!...les taxes koi, TVA + la Douane)

Ps: donnez moi le pouvoirs pour que je fasse une bonne fois pour toute un FAQ sur comment commander au pays du soleil levant

Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Et avec une facture de 199 $ ce qui fais: "jesaispluscombien" en yen tu evite les douanes et donc les taxes (c'est bizarre ca marche par paire )
KeelDeNuit
Prend pour héros Hendrix, vira ta guitare droitière de bord...

Nan, mais sérieusement... ca doit être très plate ne pas avoir accès à tot les modèles... C'est très rare aussi les guitares gauchères... Il devrais avoir une amélioration pour ca... mais vu que la majorité des gens sont droitiers, les magasins ce garde un stock de guitare droitières plus importants... mais dans les grands magasins ca doit être plus facile d'en trouver que dans un petit magasin dans le sous-sol d'un monsieur

en tout cas.. bonne chance
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Ah bon, t'as vu ça où toi ?! (en réponse à Clad sur les Taxes)

Et si t'es un gros fan de Nirvana tu peux même choper celle ci en gaucher je crois (pas sur)

Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Le probleme étant que je recherche des modèles qui ont fait la fierté des guitaristes gauchers:
Cobain jouait sur une jaguar ,un mustang, une jagstang.
Hendrix n'avait même pas demandé a gibson des flying V et pourtant ils lui ont fais une édition limité Left Handed.
J'ai justement une strat inversée!!!
Mais pour aller dans les aigus c'est vraiment horrible.Hendrix était vraiment un dieu pour y acceder.En plus je vous parle même pas des trous pour la sangle.De l'équilibre, du sillet qu'il a fallut que je remplace.
Eh oui de nos jours c'est dur d'être gaucher.
Mais je viens de retrouver espoir!!
Enfin au pays du soleil levant ils ne sont pas aussi con qu'en Amérique.Vive les Jap' et rosemary baby mon amour
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
C'est comme quand je vais en amerique.Je suis revenu avec un strat LH american series, d'ailleur de loin ma préférée!et il a fallut que le vendeur me fille une facture bidon de 210 $ au lieu de 800$ et je n'ai payé que 20$ de taxes apres j'ai appris que si j'avais demandé une facture en dessous de 200$ je n'aurais rien payé !!
Donc si tu pouvais skouiser les taxes ca serait top
Nels le Chileno
oui mais dans ce cas fais super gaffe a ta gratte ... ce serait con qu'en cas de problème de transport tu te fasses rembourser sur la base d'un truc valant moins de 200 dollars...

et généralement par correspondance les fausses factures c'est pas excellent. C'EST MAL
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series

En ce moment sur guitare électrique...