La discrimination !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 28 Déc 2003, 21:44
Je suis d'accord aussi !
Mais cela ne résout pas tous nos problèmes.
Pourquoi on est que 15% de gauchers à la gratte comme ds la vie?
C'est ca aussi que je comprend mal !!
Mais c'est pas une raison pour nous laisser de côté!!
Et ca les grandes marques de la guitare se font un plaisir de nous ressortir leur stats pour nous la clouer.
Je trouve ca ridicule.
Heureusement qu'au Japon y commence à entrouvrir les yeux.Parceque chez Fender USA y a pas a dire a corona doit pas y avoir un gaucher c'ets pas possible ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, pour les constructeurs de grattes, on est bien moins de 15%, car il y a plusieurs catégories de gauchers:
- les traitres qui jouent tout à droite, comme Steve Morse et Mark Knopfler
- ceux qui jouent avec des grattes de droitiers en inversant les cordes
- ceux qui jouent avec des grattes de droitiers sans inverser les cordes, donc upside down
- et enfin les vrais gauchers qui jouent tout à gauche, comme Tommy Iommi

Et ce dernier pourcentage ne représente plus que 8 à 10% au grand maximum.
Et donc, les constructeurs ont pris le parti de laisser tomber 8 à 10% de la clientèle qui leur demande le plus grand effort, en ne leur laissant que les miettes (quelques modèles dans quelques couleurs).

A noter toutefois que selon les marques, la discrimination est moins marquée: Carvin et Taylor n'appliquent pas de surcout et tous les modèles sont dispos dans toutes les couleurs.
En haut de gamme, en général, on n'a pas trop de problème, à part le délai de fabrication qui peut être long...
FABIOCHESS
Gillou a écrit :

- les traitres qui jouent tout à droite, comme Steve Morse et Mark Knopfler

ce qui est drole c'est que c'est 2 là sont reconnus pour des techniques où c'est leur main la moins "habile" qui est la plus sollicitée : morse pour le fast picking et le picking hybride, et knopfler pour lui aussi son jeu au doigts caractéristique.

et puis morse et knopfler ne sont pas des traitres .......
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Ben voilà c'est justement ça le truc !

Un gratteux droitier a une main gauche plus habile par rapport à sa main droite, guitaristiquement parlant. Pour le gaucher c'est donc l'inverse, c'est logique...
FABIOCHESS
justement pour ma part la premiere chose que j'ai faite en commençant à jouer ce fut de tourner ma gratte en gaucher.
pour moi c'etait plus facile de faire des accords avec ma main la plus habile.
Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le
RoseMary's! Je reviens sur les premières réponses... T'as pas un site jap avec de l'anglais??? Il me semble que tu en avais filé à l'époque sur le forum fender...
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Skalol a écrit :
RoseMary's! Je reviens sur les premières réponses... T'as pas un site jap avec de l'anglais??? Il me semble que tu en avais filé à l'époque sur le forum fender...

Voila mon chou (ROsemary Baby 's style)

http://www.ishibashi-music.com(...).html
Put forth the proposition
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
D'ailleur moi aussi j'aimerais bien commander une Mustang sur Ishibashi ou un equivalent.

Mais il me faudrait de l'aide

Enfin la je suis sur un coup de Mustang 69 matching headstock original mais je ne sais pas si ca va aboutir.
Put forth the proposition
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!

Citation:
Lycanthrope Posté le: 29 Déc 03, 1:19 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ben voilà c'est justement ça le truc !

Un gratteux droitier a une main gauche plus habile par rapport à sa main droite, guitaristiquement parlant. Pour le gaucher c'est donc l'inverse, c'est logique...

Moi je ne suis pas tt a fait d'accord ! Etant gaucher, je trouve que ma main gauche est plus habile que ma main droite, mais comme je débute tout juste ds la guitare , ma main droite doit s'exercer a faire des accord , ce qui n'est pas trés facile pcq je n'utilisais cette main droite moins souvent que la gauche !!!

Aller, j'arrete la polémique, jeux de mains jeux de vilains

a+, et vive les gauchers !!!
sergiogibson
Clad a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a été fait avant moi mais qu'importe.
Je viens mettre au grand jour un fait qui me tiens de plus en plus a coeur et que beaucoup d'entre vous ignore sauf les concernés tels que Gillou ou moi.
Je suis gaucher , eh oui c'est une tarre mais je n'ai pas choisi!!
Et je trouve encore désolant que les gauchers n'aient pas accès aux même instruments que les droitiers.Ok je sais vous allez tous me ressortir votre statistiques fatidique entre guitaristes droitiers et guitaristes gaucher.Mais sans cela avoir pour panel de choix chez Fender 3 Strat : US , MEX, ou Jap et 2 Tele je trouve ca un peu léger!Et je ne parle même pas du choix des couleurs , faudrait surtout pas abuser..
Pourquoi ne pas nous laisser nous extaser devant des Jaguar, des Mustang, des Jazzmaster, Des Flying V ou autre SG Std nous ne demandons que ca.Et bien sur la cerise sur le gateau est la réedition uniquement en droitier de la Jagstang de cobain alors que celui ci l'avait déssiné uniquement pour les GAUCHERS...
Enfin je voudrais savoir votre point de vue concernant ce que l'on peut effectivement appeller un réelle discrimination

imagines un gaucher avec une variax est un v amp..........
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Lol les variax.
J'ai jamais rien compris aux fonctionnement d'un guitare sans micro .
Enfin je vois pas le rapport ?
Jhyn_Levice
olala tu pe pa faire comme hendrix ? monter les cordes a l envers ? c cool ossi non ?
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
ouaiiiiiiii super tu as corrigé la faute dans le titre du topic

ok

En ce moment sur guitare électrique...