La discrimination !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 30 Déc 2003, 12:18
ouaiiiiiiii super tu as corrigé la faute dans le titre du topic

ok
schtroumpf-guitarist
hey vous avez remarqueé que les gratteux sont bcp plus musclés de la main.Donc les gauchers ont une sacrée poigne !!!
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
T'aurais pas directement l'adresse du topic , parceque c'est pas pour dire mais y'a 400 pages de topics sur G.com
Sinon RemZ j'ai effectivement une strat inversée à la Hendrix comme marqué ds ma signature
Mais bon si tu aime avoir les potards sous le bras quand tu grattes, avoir un accès aux aigues misérable,un confort sur le corp inexistant!
Personnellement je trouve que vu que Hendrix tapait des impros allucinantes entre la 17° et la 21° frette je lui donne une plus grande admiration !!! .
Mais j'aime bien cette strat , avoir le neck inversé avoir l'accordage en bas (comme sur les firebirds de gibson ) c'est plutot trippant !!!
Frenchement je l'aime bien.Je pense que si j'avais l'experience (hendrix inside ) je la peindrais comme celle d'hendrix a monterey
Latem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Latem
    le
Heu il y a qqun qui à déjà cherché un guitare pour gaucher à 7 cordes?
Orpheus
Je suis moi-même gaucher, et quand j'ai commencé la guitare je ne me suis pas posé la question très longtemps.

La guitare que je voulais n'existait qu'en droitier, et la guitare qu'on m'a prêté pour commencer à me faire la doigts était pour droitier également.

Donc voilà, je suis un gaucher qui joue en droitier, et je ne pense pas être plus mauvais que les autres. C'est une question d'adaptation, d'ailleurs les gauchers sont doués pour ça (...ils sont bien obligés, ils vivent dans un monde de droitiers).
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
  • Publié par
    PoKkUn
    le
Orpheus a écrit :
Je suis moi-même gaucher, et quand j'ai commencé la guitare je ne me suis pas posé la question très longtemps.

La guitare que je voulais n'existait qu'en droitier, et la guitare qu'on m'a prêté pour commencer à me faire la doigts était pour droitier également.

Donc voilà, je suis un gaucher qui joue en droitier, et je ne pense pas être plus mauvais que les autres. C'est une question d'adaptation, d'ailleurs les gauchers sont doués pour ça (...ils sont bien obligés, ils vivent dans un monde de droitiers).

j me suis souvent posé la question

perso je suis aussi gaucher et c'est chaud pour s'habituer ?

psq j'hésite vraiment :

-soit rester gaucher et avoir un choix restrein de modèle...
( une question vu que chui novice de chez novice les tabs sont les meme qu'on soitgaucher ou droitier ?)

-soit devenir droitier et avoir moin d confort ( quoique ptete avec le temps...)

sinon une autre ptite question c'est vrai que les guitares pour gaucher sont plus cheres que pour droitiers ?
Orpheus
PoKkUn a écrit :
Orpheus a écrit :

j me suis souvent posé la question

perso je suis aussi gaucher et c'est chaud pour s'habituer ?

psq j'hésite vraiment :

-soit rester gaucher et avoir un choix restrein de modèle...
( une question vu que chui novice de chez novice les tabs sont les meme qu'on soitgaucher ou droitier ?)

-soit devenir droitier et avoir moin d confort ( quoique ptete avec le temps...)

sinon une autre ptite question c'est vrai que les guitares pour gaucher sont plus cheres que pour droitiers ?

- Les tabs sont les mêmes pour les gauchers

- Se mettre à jouer en droitier quand on est gaucher et qu'on commence seulement la guitare, ça ne pose pas tant de problèmes que ça. On s'habitue vite. Le confort est quasi le même.
Par contre si t'as déjà appris à jouer en gaucher...pour revenir en droitier et inversement, ça doit être terrible.
Ya pas une histoire d'ailleurs avec Mark Knopfler qui serait gaucher et qui se serait reconverti en droitier. (fan de Knopfler...dites-moi).

- Enfin il est vrai qu'en général les guitares pour gauchers sont un peu plus chères que les guitares pour droitiers. Surement une question de production.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
  • Publié par
    PoKkUn
    le
merci pour ces reponses ^^
olivier olmos
fabiochess a écrit :
Gillou a écrit :

- les traitres qui jouent tout à droite, comme Steve Morse et Mark Knopfler

ce qui est drole c'est que c'est 2 là sont reconnus pour des techniques où c'est leur main la moins "habile" qui est la plus sollicitée : morse pour le fast picking et le picking hybride, et knopfler pour lui aussi son jeu au doigts caractéristique.

et puis morse et knopfler ne sont pas des traitres .......

On peut ajouter à laliste Gary Moore et bien d'autres...

Ceci etant, un bon musicien doit être "habile" de ses deux mains..
et je persiste et signe; le sens dans lequel on apprend n'a pas vraiment de rapport, dans l'évolution, au niveau que l'on obtiendra par la suite.

A noter: l'aspect purement psychologique:
Un débutant "vrai", voyant tout un tas de guitariste jouer droitier a toujours dans l'idée que c'est "la main du médiator" qui fait tout le boulot, l'autre main etant destinée à tenir le manche...d'ailleur les profanes ne disent ils pas "gratter sur une guitare".
C'est un facteur qui est indéniable.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
ben moi je suis gaucher jouant en droitier et c'est vrai qu'au départ j'avais vraiment du mal et maintenant c'est naturel je suis à l'aise et en plus en y réfléchissant bien les 2 mains bossent comme le dit Olmos.
N'empêche que je trouve inadmissible de faire payer plus cher les modèles gaucher et surtout que beaucoup de grattes n'existent qu'en droitier.
Je crois que Godin fait tous ses modèles en gaucher au même prix que les droitiers vive Godin
'scuse me while I kiss the sky
  • Publié par
    Leopal
    le
Un petit UP d'un nouveau fraichement débarqué...

Je suis tenté pas une Jag ou une Mustang left-handed Japan, puisque malheureusement il n'y en a pas d'autres dispos... mais quid question qualité? J'avoue que je ne suis pas franchement convaincu, ayant l'expérience de la Strat Japan d'un pote qui est vraiment d'une sale qualité: manche vissé et pas collé, désacordage après 30 min de jeu, etc... et le prix de ces machines n'est pas fait pour me rassurer: une bonne Jag à 80.OOO Yens, j'ai un doute.

Qui peut me renseigner sur la qualité de ces machines? Ma guitare est une Gibson ES 335, je suis donc plutot habitué aux belles guitares, bien finies et qui ne bougent pas.

Merci d'avance à ceux qui ont l'expérience de ces Fender de la partager.
OptimuS
La majorité des fender ont un manche vissé... Quant à jouer 30 min sans que la guitare se désaccorde, au contraire, j'appelle ça un exploit !

Peut être n'aimes-tu pas les Fender tout simplement ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
  • Publié par
    Leopal
    le
Ne jouons pas sur les mots: ma Gibson bouge à peine en 30 min... alors que la Strat de mon pote, c'est atroce très vite. Je voudrais donc savoir si c'est aussi le cas sur Les Jag et Mustang Japan, voilà la question.
Alors, bonnes grattes ou mauvaise came?

Et si, je pense aimer les Fender, le confort du manche en particulier. J'aime aussi le son des Jag et Mustang, mais pas le look des Strat ou Télé, donc je n'acheterai pas ces guitares US gaucher, même si elles sont de bonne qualité.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Quelqu'un a déja éssayé de réapprendre à jouer en droitier ?

Perso j'en ai plein le cul de galérer pour trouver des bonnes grattes en gaucher, surtout qu'il n'y a que les vintage qui me fasse triquer.

J'ai dix ans de pratique, pensez vous qu'en quelques mois je pourrai retrouver un niveau correct en jouant droitier ?

N'hésitez pas a laisser un témoignage.
Clad a écrit :

Je suis gaucher , eh oui c'est une tarre mais je n'ai pas choisi!!

(je sais que j'arrive 2 ans trop tard)
déja, rien que de penser ça, tu devrais avoir honte.

et pourquoi vous essayer pas de faire comme hendrix?
c'est si génant? on se plaint on se plaint mais a-t-on tout essayer ?
keep on rockin in the free world !
  • Publié par
    Leopal
    le
Hiwatt a écrit :
Quelqu'un a déja éssayé de réapprendre à jouer en droitier ?

Le temps que tu vas gagner c'est que tu sauras ou trouver les accords... mais pour le reste, je pense qu'on repart quasi à zéro.

Sinon, quelqu'un pour répondre à mes questions?

En ce moment sur guitare électrique...