Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Gibson SG Special faded est-elle bien ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mickaelsen
Fenson66 a écrit :
La présence de l'EMG ne devrait que très peu influencer le tarif (à moins qu'il fournisse le micro d'origine lors de la vente).
Ensuite, l'argument comme quoi elle était vendue 1000€ à l'époque où il l'a acheté ne tient pas. Quand tu vends un instrument tu te réfères au prix actuel (il est de 600 en ce moment) et je doute qu'il l'ai acheté à ce prix là en 2005.
Pour finir, en 2005 ce ne sont pas les première séries de Faded (sorties en 2001) et la qualité est équivalente à celles d'aujourd'hui.

ce que je voulais en fait c'est qu'il vire le micro EMG, qu'il mette celui d'origine et qu'il garde l'emg pour lui. ^^
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
mickaelsen a écrit :
Hey !

Je vais bientôt investir dans un SG Faded, et un vendeur (non loin de chez moi) me certifie que le corps est en une seul pièce, et qu'elle est de 2005.

Mais les potards ne sont pas des vintages, mais des noirs... Est-ce normal ? oO'



les boutons sont ceux d'origine et le corps n'est pas en une piece..
d'origine en parfait etat , tu peux mettre 450 dedans avec ou sans emg, sans te faire arnaquer (elle est à 590 environ). j'ai vendu la mienne 420, elle avait un an. au dela de 450 c'est vraiment trop cher, aucun interet. Et jamais tu ne trouveras une faded sg en un morceau.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
J'ai eu les deux miennes à 400 et 375... et la dernière, je l'ai eue avec un case... Alors 500, même pas en rêve...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mickaelsen
De retour ! Finalement l'acheteur ne veut pas virer l'EMG si je ne l'achète pas... On croirait être dans un magasin de musique douteux...

Du coup, je vais mettre un peu plus chère, mais je l'aurais neuve chez Duros (pour ceux qui connaissent) avec 2 ans de garantie + réglages.

Ayant vendue 2 grattes, une C77 et une LTD by ESP, je peux bien mettre un peu plus chère pour avoir du neuf. ;-)
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
rajouter 70eu pour l'avoir neuve, tu m'etonnes!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fils de flute
Nan mais c'est grillé qu'elle est en trois morceaux: morceau central et les 2 ailes.
Et puis dire que c'est au dessus de ce qu'on fait maintenant... sérieux faut s'arrêter
Baby rockers: génération mort-nés
Fils de flute
mickaelsen a écrit :
Merci pour vos réponses, vous confirmez mes doutes. Je la prends neuve du coup.


Sinon, quelqu'un a eu l'occaz' de tester une faded dans un blackstar ht1 ?

C'est ce que j'ai chez moi (pas que).
Ca compte pas vraiment puisque j'ai des SD dessus et pas les 490T et R d'origine.
Hormis ce détail, non négligeable, ça envoie gentiment dans la chambre ^^
Même en répet' pas trop poussée ça passe
Baby rockers: génération mort-nés
milkyway77
J'ai eu le HT1R avant d'avoir la tête HT5RH.
Le HT1 envoie raisonnablement, son seul vrai problème, c'est le HP 8" en cab semi-ouvert.
Branché dans un vrai cab, ne serait-ce que le 4x8" de la marque, il prend une tout autre dimension!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fils de flute
J'ai un léger soucis sur la mienne depuis quelques mois: de l'oxyde de fer se forme sur le bord des frettes de chaque côté du manche (vu qu'il n'y a pas de binding en même temps...)
Quelqu'un aurait une solution à ce problème? Autre que gratter à chaque fois que ça apparaît.
Baby rockers: génération mort-nés
Flying Tiger
Fils de flute a écrit :
J'ai un léger soucis sur la mienne depuis quelques mois: de l'oxyde de fer se forme sur le bord des frettes de chaque côté du manche (vu qu'il n'y a pas de binding en même temps...)
Quelqu'un aurait une solution à ce problème? Autre que gratter à chaque fois que ça apparaît.
changer tes cordes lol. y a pas de fer dans les frettes, juste du nickel, du cuivre et du zinc.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fils de flute
Mal exprimé (mes cours de chimie sont loin )
C'est de l'oxyde de cuivre (=vert)
Baby rockers: génération mort-nés
Flying Tiger
là ok. la seule raison que je vois à ça si ca revient regulierement c'est une trop forte humidité de l'air. j'ai eu une faded et il n'y avait pas plus de vert de gris de que les autres grattes. si tu as ça que sur une seule guitare, c'est etonnant.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Bonjour

J'ai pu aller à la boutique il n'y a pas longtemps, "Euroguitar" à Lille, et la j'ai le choix ... 2 faded brown, 3 faded cherry !

J'ai donc opté pour la feded cherry, et la ... petite perle ...

Une SG Faded en UNE SEULE partie ! Je confirme donc que c'est possible, forcément année de production 2012

Donc génial

J'ai également acheté un ampli HT1R, j'aurai les deux pour noel, ordre de ma copine ... Donc en attendant je me contente d'une Custom 77 London's burning CS3 et un vulgaire "iRig" sur mon iPad !
Flying Tiger
Citation:
Une SG Faded en UNE SEULE partie !
j'y crois pas une seconde . comme je l'ai dit plus haut, c'est peut etre ce que tes yeux ont vu mais moi je demande à voir et en attendant je n'y crois pas..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...