La Gibson SG Special faded est-elle bien ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ashin
et elle vient donc de Nashville
You shook me all night long
_______________________
Ashin
Non sur la mienne il n'est pas directement écrit l'année de production,
2006 c'est totalement vintage !! Yeah ^^
You shook me all night long
_______________________
Fils de flute
Funky Chicken a écrit :
Salut ,

Tu as pas ça sur la tienne ?


Je suis rassuré de pas être le seul avec des pètes à l'arrière de la tête
Baby rockers: génération mort-nés
Funky Chicken
Ce n'est même pas moi qui les ai fait , je suis trop soigneux
May the funk be with you
Ashin
tu l'as achaté combien d'occas ?
You shook me all night long
_______________________
Funky Chicken
Echangé contre une strat classic 50 surf green monté en lollar , on avait à peu près le même prix de vente autour de 500€ , moi j'avais les Lollar lui le case Gibson donc l'affaire s'est faite .
May the funk be with you
mickaelsen
Hey !

Je vais bientôt investir dans un SG Faded, et un vendeur (non loin de chez moi) me certifie que le corps est en une seul pièce, et qu'elle est de 2005.

Mais les potards ne sont pas des vintages, mais des noirs... Est-ce normal ? oO'



> Je sais y'a un EMG dessus, je lui ai demandé de le retiré afin de mettre celui d'origine pour un essai.

D'autre photos à venir afin que vous puissiez m'en dire un peu plus.
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Très peu de chances que ce soit un corps en une seule pièce (suffit de regarder la tranche pour savoir).
Pour les boutons de potards ce sont ceux d'origine des Faded.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mickaelsen
Ah ? Tu arrives à voir ça avec une seule photo ?! La Vache, tu as l'oeil .

Voilà sa réponse : :
Citation:
[...] Ce sont les premières de la série tout de même et pour cause le corps est en une seule partie contrairement à celles d'aujourd'hui en 3 parties...

Sinon quelques petits chocs sur le corps mais rien de méchant... (Je ferai des photos détaillées)

Elle est réglée pas de problème particulier, toujours stockée chez moi soi dans sa house soit sur un rack...

Par contre le prix c'est sans frais de port, comme je le notais ce sont les premières de cette série, elle valaient 1000 E à l'époque de plus il y'a un EMG81 monté dessus qui valait 125 ou 115 euros à l'époque...
Je vous envoi les photos demain.

Merci

Davy


Dès que j'ai d'autres photos je vous montre ça afin d'avoir votre avis.
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
On voit assez nettement ce qui ressemble à une ligne de collage au dessus du TOM et peut être une seconde entre les potars.
Ça a l'air en trois parties, mais en effet pour être sur il faut regarder la tranche.
De toute façon comme ce sont des séries économiques et que c'est de la prod en série, il est quand même extrêmement peu probable qu'on retrouve sur ces guitares des caractéristiques supérieures à ce que l'on retrouvait à la même époque sur des guitares plus haut de gamme.
Dans le meilleur des cas c'est les mêmes caractéristiques et seule la finition ou les accessoires vont changer expliquant la différence de prix.
Mais j'ai l'impression, en revanche, que manche, micros et TOM sont fixés sur une seule partie.
milkyway77
Perso, je vois une jointure au niveau du bouton de strap...
Et il la vend combien, sa merveille vintage suréquipée, si ce n'est pas indiscret...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
La présence de l'EMG ne devrait que très peu influencer le tarif (à moins qu'il fournisse le micro d'origine lors de la vente).
Ensuite, l'argument comme quoi elle était vendue 1000€ à l'époque où il l'a acheté ne tient pas. Quand tu vends un instrument tu te réfères au prix actuel (il est de 600 en ce moment) et je doute qu'il l'ai acheté à ce prix là en 2005.
Pour finir, en 2005 ce ne sont pas les première séries de Faded (sorties en 2001) et la qualité est équivalente à celles d'aujourd'hui.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mickaelsen
Fenson66 a écrit :
La présence de l'EMG ne devrait que très peu influencer le tarif (à moins qu'il fournisse le micro d'origine lors de la vente).
Ensuite, l'argument comme quoi elle était vendue 1000€ à l'époque où il l'a acheté ne tient pas. Quand tu vends un instrument tu te réfères au prix actuel (il est de 600 en ce moment) et je doute qu'il l'ai acheté à ce prix là en 2005.
Pour finir, en 2005 ce ne sont pas les première séries de Faded (sorties en 2001) et la qualité est équivalente à celles d'aujourd'hui.

ce que je voulais en fait c'est qu'il vire le micro EMG, qu'il mette celui d'origine et qu'il garde l'emg pour lui. ^^
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...