La gratte la pluspolyvalente...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouin ouin74
Ce n'est surement pas la plus polyvalente mais pour le style de musique que tu veux jouer une SG Faded te conviendrai bien...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
metalikalspider
Une SG, c'est mon rêve, le seul problême, c'estle vibrato, en fait je cherche pas forcément une "guitare à tout faire", je cherche une gratte qui me permette de faire aussi bien du rock que du blues que du Hard-rock, et accéssoirement un peu de métal...
mais esque une Sg a un bon son clair ???
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
J'ai la vintage g-400 de chez epiphone et j'aime bien le son clair sur mon ampli (mg100dfx), le son en disto est aussi vraiment bien (à mon goût)
Close the World.Open the exit.
metalikalspider
Sinon, vous me conseillez quoi commeSG ???
je pensait à une special, platinium (1000€ sur thomman !!!)
bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le
Salut !
Je m'étonne que personne ne parle de la Variax 700 de Line6.
SI c'est de la pure polyvalence que tu cherches, tu trouveras pas mieux.
la lutherie de la 700 a été bien améliorée par rapport aux premieres variax. VA l'essayer dans un magasin, tu te rendras bein compte.
ET arrêtons avec la polyvalence de la SG. J'adore cette gratte, mais elle n'a rien de polyvalente.
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
+1 pour la polyvalence de la Parker, maintenant ce n'est pas dans la fourchette de prix voulue !

Alors mon conseil (un peu de pub en même temps) c'est la Stratocaster Classic Floyd de Drefatot en vente en ce moment à 900 roros. 2 micros simple, un double, un floyd, le tout sur une strat us de 1992, très belle en plus. Si t'es intéréssé je te file le lien du topic !
Guyanaju
polyvalence ---> line 6 variax

variax 700 = 1200 euro
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Pour la plus grande polyvalence, tu trouveras difficilement mieux que la Blade (California ou RH-2 et RH-4); du fait de la configuration H-S-S + électronique active, tu te retrouves avec quinze (15!) possibilité de sons instantanées. Sans compter le fait que ce sont d'excellentes grattes, très faciles à jouer en plus.

http://www.bladeguitars.com/core.html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le
metalikalspider a écrit :
en fait en ce moment j'ai déja une strat HSS, et je pensé changer, mais c'est vrai qu'une autre strat, pourquoi pas une strat HSS american serie (ou deluxe, mais là faut pas réver...)
Sinon, une telecaster, j'ai jamais joué, c'est quoi le différences ???
Merki

J'ai un kit Steve Lukather sur ma strat (HSS EMG actif), normalement avec ca tu peux tout jouer, le seul défaut reste le manque de 'grain'. On ne reconnaitera pas que c'est une strat. Le son n'est pas pour autant 'neutre' comme on pourrai s'y attendre. Ils sont tres précis, tres 'chantant'.

Sinon une télécaster, c'est moins polyvalent qu'une strat selon moi. Ca a un son bien sec, tranchant. Il faut la dompter pour en tirer quelque chose. Mais ca a un coté épuré que j'aime bien.

EDIT : J'ai pris la peine de lire tous les messages. J'ai pas testé de musicman, mais la luke a les meme micros que le kit Lukather, donc +1
D'autre part, tu cherche un gratte polyvalente ou un couteau suisse ?

Y'a une nuance entre une music man luke et une variax ! Perso, je vote pour la Luke.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
jerrylee
jé essayer des grat de marque godin je les trouve plutot pas mal pour la polyvalence q'en pense les autres????
metalikalspider
jerrylee a écrit :
jé essayer des grat de marque godin je les trouve plutot pas mal pour la polyvalence q'en pense les autres????
J'ai acheté un ampli spider II de Line 6 et j'en suis content mais sans plus, et j'ai aussi déja essayé une variax, c'est bien, mais pas exellent, et je préfererait toujours une "vraie" gratte, Merciquand même pour l'idée.
les micros EMG je suis pas grand fan, a choisir, je préfererait des seymours, fender ou Gibson...
En je recherche une guitare qui soit assez typé mais qui malgrés ça soit polyvalente, (une strat c'est plutôt moyen pour du Maiden ou du AC/DC, En revanche une fat strat c'est plus polyvalent selon moi, vous voyez ce que je veutdire par "polyvalent" ? )
Au fait vos avis sur la SG en son clairet quelle SGchoisir (special, faded, standart, 61'reissue, angus young signature???)

Merki beaucoup!
Belgian_PEPSI
metalikalspider a écrit :
jerrylee a écrit :
J'ai acheté un ampli spider II de Line 6 et j'en suis content mais sans plus, et j'ai aussi déja essayé une variax, c'est bien, mais pas exellent, et je préfererait toujours une "vraie" gratte, Merciquand même pour l'idée.
les micros EMG je suis pas grand fan, a choisir, je préfererait des seymours, fender ou Gibson...
En je recherche une guitare qui soit assez typé mais qui malgrés ça soit polyvalente, (une strat c'est plutôt moyen pour du Maiden ou du AC/DC, En revanche une fat strat c'est plus polyvalent selon moi, vous voyez ce que je veutdire par "polyvalent" ? )
Au fait vos avis sur la SG en son clairet quelle SGchoisir (special, faded, standart, 61'reissue, angus young signature???)

Merki beaucoup!

figure toi qu'ils jouent sur strat Mais avec 2 hot rail, un en chevalet et un en manche.
Je m'en acheterai une un jour, ca s'est sur
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
metalikalspider
moi je parlé d'une config d'origine de strat,et que c'était pas fait pour les énôrmes distortions, mais après réflexion, Hendrix il jouait sur strat, et hendrix il faisait de tout, donc c'est vrai qu'une strat ça fait de tout...
Et pour les SG ???
Nathan.
Pour moi la plus polyvalente ca serais celle ci

http://guitariste.com/forums/g(...).html

C'est pas pour faire de la pub, je connais pas le forumeur qui l'a vends, honnetement, je pense que niveau polyvalence tu atteinds ce qui se fait de mieu ! (il y a aussi la Custom mais il y a un floyd faut voir si tu en a besoin)

Même si elle dépasse de ton budjet a mon avi elle vaut vraiment le coup d'attendre encore un pti peu plus !
tratrawood
j'ai une strat dont me sers plus et qui pourrait te convenir:
fender stratocaster usa deluxe de 98 micros vintage noiseless ; mapple neck ; mecaniques bloquantes ; bois selectionnés.......etc.
elle coutait environ 2000 euros mais je la propose à 1000.
pour le metal il faut prevoir une bonne pedale(ou un bon preampli) et le tour est joué.
@+++

En ce moment sur guitare électrique...