La gratte la pluspolyvalente...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tratrawood
j'ai une strat dont me sers plus et qui pourrait te convenir:
fender stratocaster usa deluxe de 98 micros vintage noiseless ; mapple neck ; mecaniques bloquantes ; bois selectionnés.......etc.
elle coutait environ 2000 euros mais je la propose à 1000.
pour le metal il faut prevoir une bonne pedale(ou un bon preampli) et le tour est joué.
@+++
tratrawood
desolé mais j'avais oublié un detail.....
pour tout ceux qui pensent que la strat n'est pas faite pour du hard(genre AC/DC ; je leur conseille vivement de travailler l'attaque et la precision de leur notes ; et surtout de reduire leur taux de saturation ce qui a pour effet de rendre leur son baveux et brouillon dans les accords bout de manche.
musi(calmant)
@+++
Berkeleyan
La SG n'est pas une guitare polyvalente. Pas du tout, du tout, du tout ! La strat au contraire est très polyvalente. Mais les simples bobinages, pour les grosses disto...euuuuuuuuuuuuh, c'est pas toujours ça. SAUF, la fender us deluxe avec switch S1 qui permet de passer les micros de parallele a serie. Et la c'est comme avoir des humbuckers mais avec l'attaque des simples micros. Que du bonheur ! Evidemment, c'est plus cher....
tratrawood
encore desolé mais j'ai oublié de preciser que sur ma deluxe j'ai la possibilté de mettre les micros en serie....
pour ceux que ca interesse je peux envoyer le schema (dessiné par moi) par email.
ca ne marche bien qu'avec des micros "cristallins" (genre dire straits) ........pour les texas special (genre S.R.Vaughan) c'est plutot "sourd et gras".
@+++
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
La guitare la plus polyvalente est celle qui sonne comme tu le sens dans tous les styles que tu va être amené à aborder et non la guitare qui sonne comme tous les groupes que tu entends à la radio...

Pour moi, c'est une Stratocaster...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Bon, j'ai pas lu tout les posts, mais pour ce prix là et ce que tu demande, le choix me parait évident : une PRS d'entré de gamme (~1000€) !

EDIT: houlaaa ! J'ai regardé quelques posts au hasard, j'entend parler de Gibson SG, de SD Hotrail, d'EMG, d'Ibanez ,... Faut arrêter là !!! C'est loin d'être polyvalent tout ça !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai une musicman Silhouette à vendre avec configuration micro HSH.
Tu fais tout ce que tu veux avec. Frêtes neuves ( Xavier Petit ). Neuve elle vaut 2200 euros je te la laisse à 1200 + port. Elle est en très bon état.

remitaz@wanadoo.fr
fender jaguar c est ce qu il te faut son prix usa est de l ordre de 3000euros elle existe en made in japon usine fender disoute elle coute 900euros car le prix de la main d oeuvre est moin chere mais la qualitée est idem a l usa j ai fait la comparaison elle est meme plus belle en finition c est du travaille d art pour le son c est quasi la meme chose mais c est une super gratte je te la conseil elle est en serie limitée car fender a fermé son usine au japon _achette si tu trouve ca vaut le cout bye
alain147
Qui dit guitare polyvalente dit guitare sans personalite, mais pour ceux qui ont des pepette, sans aucun doute, la PRS 513

Mais le prix est OUF !!! 5000 €uros

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Pour la plus grande polyvalence, tu trouveras difficilement mieux que la Blade (California ou RH-2 et RH-4); du fait de la configuration H-S-S + électronique active, tu te retrouves avec quinze (15!) possibilité de sons instantanées. Sans compter le fait que ce sont d'excellentes grattes, très faciles à jouer en plus.

http://www.bladeguitars.com/core.html

Je me répète mais à un niveau de prix abordable, c'est impossible de trouver plus polyvalent qu'une Blade! Et la qualité est excellente!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, c'est vrais que le modèle 513 est ultra polyvalent et manque peut-être (je ne l'ai jamais essayé) de personnalité. Mais je trouve que les PRS en général (pas ce modèle) sont très polyvalentes ET possède leur propre personalité. Tout comme les amplis Engl, un grain très personnel et une polyvalence extrême !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

pour moi aussi, le choix se porterait plutôt sur la strat .
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
la gratte la plus polyvalente c'est la mienne. (je trouve ...)

schecter hollywood custom.

forme superstrat
corps en frene, table érable, manche érable une piece.
vibrato wilkinson et mécaniques spertzel.
2 micro simples schecter tapped
1 micro double schecter tapped

cela veut dire que les simples non splitté sonnes comme des humbucker (moins puissant mais avec autant de corps.)
une fois splittés ils sonnent comme de bon vieux singles
le humbucker est switchable également pour sonner comme un simple.

je ne vois pas un son que je ne peux pas faire, le tout avec qualitée et caractere.

je suis trés trés content de cette guitare, je pense que c'est vraiment ma guitare ultime.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
magpi a écrit :
les simples non splittés sonnent comme des humbuckers

Sais-tu ce que veut dire "splitter" un micro ?
Enfin, par définition, on ne peut pas splitter un simple !!

Qu'est-ce que tu veux dire ?

En ce moment sur guitare électrique...