La gratte la pluspolyvalente...

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Fend
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    le 15 Juil 2005, 10:43
magpi a écrit :
les simples non splittés sonnent comme des humbuckers


Sais-tu ce que veut dire "splitter" un micro ?
Enfin, par définition, on ne peut pas splitter un simple !!

Qu'est-ce que tu veux dire ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
stebal
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comme dit par d'autre avant :

une vigier serait un bon choix : surtout le modele Ultra.

Par contre, le prix sera peut etre legerement plus chere (pas de beacoups, je pense).
magpi
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    magpi
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Fend a écrit :
magpi a écrit :
les simples non splittés sonnent comme des humbuckers


Sais-tu ce que veut dire "splitter" un micro ?
Enfin, par définition, on ne peut pas splitter un simple !!

Qu'est-ce que tu veux dire ?


oui je sais ce que veut dire splitter un micro, j'ai un peu vulgariser mes propos et fais pleins de faute.

splitter un micro c'est quand on passe un simple en double (deux bobines = 2 fils = 4 bouts donc plusieurs possibilitée. on peut utilsé une bobine ou les mettres hors phase par exemple.
en général le terme splitté s'applique au doubles.

mais les singles tapped sont également splittables.

le principe du tapped c'est çà :

il y a une première bobine appliqué de la meme manière qu'un simple traditionnel et puis on coupe le fils (il y a donc un fils et deux bouts)
ensuite on rajoute une deuxieme bobine autours de la premère (1/3 en plus, je crois) donc à partir de ce moment il y a deux fils et quatres bouts. on peut donc les "splittés"

techniquement c'est tout ce que je sais (je ne sais d'ailleurs pas grand chose), mais dans les faits cela fonctionne excellement bien.
fenderien
Je te conseillerais le modèle Paul Gilbert PGM301 de chez Ibanez! 2 doubles puissants mais pas trop (PAF PRO) , un simple à combiner avec les doubles pour les rythmiques par exemple... Un manche génial et très rapide! Bon, il n'y a pas de floyd sur les derniers modèles commercialisés. On parle souvent des JEM et des JS de chez Ibanez mais on oublie cette petite merveille ultra polyvalente dotée d'un manche génial! Tu peux la trouver pour environ 1100 €!

http://guitar24.de/de/pro.php?id=8900
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Fend
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magpi a écrit :
Fend a écrit :
magpi a écrit :
les simples non splittés sonnent comme des humbuckers


Sais-tu ce que veut dire "splitter" un micro ?
Enfin, par définition, on ne peut pas splitter un simple !!

Qu'est-ce que tu veux dire ?


oui je sais ce que veut dire splitter un micro, j'ai un peu vulgariser mes propos et fais pleins de faute.

splitter un micro c'est quand on passe un simple en double (deux bobines = 2 fils = 4 bouts donc plusieurs possibilitée. on peut utilsé une bobine ou les mettres hors phase par exemple.
en général le terme splitté s'applique au doubles.

mais les singles tapped sont également splittables.

le principe du tapped c'est çà :

il y a une première bobine appliqué de la meme manière qu'un simple traditionnel et puis on coupe le fils (il y a donc un fils et deux bouts)
ensuite on rajoute une deuxieme bobine autours de la premère (1/3 en plus, je crois) donc à partir de ce moment il y a deux fils et quatres bouts. on peut donc les "splittés"

techniquement c'est tout ce que je sais (je ne sais d'ailleurs pas grand chose), mais dans les faits cela fonctionne excellement bien.


Merci, je connaissais pas ce système
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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magpi
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    magpi
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c'est trés intéréssant, et je trouve les micros schecter trés bons (je crois qu'ils en monte sur les série coréenes, modèles exotic)

il me sembles qu'ils soient trés semblables aux micros tom anderson (je ne connais plus trés bien l'histoire)

mais à l'époque tom anderson bossait pour david schecter, et le tom anderson c'est tiré avec la bobineuse et la méthode apparement.... les micros sont similaires ésthétiquement.


en tout cas sur ma gratte le résultat est saisissant.
wristthings
rien ne vaut une vraie de vraie de strat pour la polyvalence...non?
__--> <--__
fenderien
wristthings a écrit :
rien ne vaut une vraie de vraie de strat pour la polyvalence...non?


Nan! J'imagine mal jouer du metal ou du Steve Vai sur une vraie strat! Une guitare très polyvalente est pour moi la Music Man Steve Morse (2 doubles splittables et 2 simples) et la Paul Gilbert signature dont je parle plus haut!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
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metalikalspider
en fait les Music man me semble vraiment exellentes, je vais aller en essayer en magasins et je te tiens au courant zicomania, même si c'est un peu cher pour moi, je vais me débrouiller, sinon, t'as des photos please ???

Une strat pourquoi pas, j'ai une squier fat strat que je vais upgrader, méca autobloquantes, micros... Donc je vais pas en acheter une autre

Merki à tous !!!
magpi
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    magpi
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j'ai eu une fender lonestar s s h donc et il n'y a pas photo.

elle était polyvalente mais moins que ma schecter et avec moins de caractere.

ce n'est pas le meme budjet non plus et c'est un petit peu plus facile à trouver.

par contre cette fender m'avait déçu non pas par sont manque de polyvalence, mais par son manque de caractere strat.

De plus la config ssh était un peu désiquilibrée (mais çà c'est normal) alors que sur ma schecter tout est équilibrée.
Nathan.
Nathan59 a écrit :
Pour moi la plus polyvalente ca serais celle ci

http://guitariste.com/forums/g(...).html

C'est pas pour faire de la pub, je connais pas le forumeur qui l'a vends, honnetement, je pense que niveau polyvalence tu atteinds ce qui se fait de mieu ! (il y a aussi la Custom mais il y a un floyd faut voir si tu en a besoin)

Même si elle dépasse de ton budjet a mon avi elle vaut vraiment le coup d'attendre encore un pti peu plus !


Je me repète mais bon.
Qui plus est je pense que c'est le moment d'acheter des vigier sans craindre de les revendres moins chères ! Les prix augmentents, on ne craint rien ! et celle dans le lien ci dessus est vraiment une bonne affaire
scanlan75018
j'ai bien aimé la remarque de Fend sur : Les Ibanez c'est pas polyvalent, alors qu'une Fat Strat Floyd oui...
Y a plein de modèles chez Ibanez donc certains très polyvalents et d'autres pas du tout...

Bref passons...

Moi je vais te proposer une autre approche.

Plutot qu'une gratte à 1000 euros bien polyvalente pourquoi ne pas prendre 2 grattes d'occasion à 500 euros pas hyper polyvalentes ?

1 Strat japonaise SSS (style reissue 57 pour avoir un manche mapple)
1 Ibanez SZ 520 ou alors une réplique LP de qualité (j'ai trouvé une vieille Honher très bonne montée en Seymour pour 300 euros, donc rien n'est impossible)...
Je ne parle que de ce que je connais, mais il y a certainement bien d'autres combinaisons possibles.

Je parle en connaissance de cause :

j'ai une guitare polyvalente (Ibanez RG J Custom) haut de gamme, et pourtant avec elle je n'arrive à n'avoir ni le grain de la strat', ni celui de la LP... On s'en approche, mais c'est pas ca (et c'est tout à fait normal, car les bois sont ceux d'une LP et la construction celle d'une Strat, les config micros étant hybrides...)

Bref, explore cette voix aussi, ca te permettra en outre d'avoir 2 instruments, donc plus de soucis quand tu fait régler ta guitare, ou si tu as besoin d'un sparing pour un concert
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Guill@ume
fender strat. Oui une fat strat ça permet de pousser un peu plus la guitare grâce au double...ça peut très bien être utilisé pour des plans plus heavy...
mike larsen
+ 1 pour une strat RH-2 (ou RH-4 si tu peux mettre un peu plus) de chez Blade

Electronique active VSC, et le double au chevalet est splitable
metalikalspider
je trouve pas de silouhette de music man surthoman, elle s'appeleraient pas MM par hasard ???

En ce moment sur guitare électrique...