La gratte la pluspolyvalente...

metalikalspider
salut à tous

Je cherche une gratte très polyvalente pour jouer du blues, bluegrass, du bon rock 60' 70' du heavy metal (ac/dc, maiden) du grunge, du rock style white stripes, the vines, the hives, et même des trucks style satriani, vai (quand j'y arriverias bien !)
Tout ça avec une seule guitare, pour un budget de 700€ a 1100€, vous me conseillez quoi ???
j'avais pensé à une Narwhale de whale, un Ibanez RG 2550 ou une Gibson SGspecial, mais ce ne sont que des idées...
Scand'Aliche
Telecaster rulez, on ne le dira jamais assez:p
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
J'suis pas un expert, petit debutant que suis je mais avec toutes les grattes que j'ai essayé et ce que j'ai pû lire je propose ceci:
http://img64.imageshack.us/img(...)y.jpg
Une ibanez sz320mh dans les 500€ elle demande un upgrade de micro si ibane n'as pas changé les modeles je crois et sinon j'dirai que la polyvalence chez une gratte n'est pas forcement un signe de qualité.
Suggestion: fonction rechercher.
metalikalspider
en fait en ce moment j'ai déja une strat HSS, et je pensé changer, mais c'est vrai qu'une autre strat, pourquoi pas une strat HSS american serie (ou deluxe, mais là faut pas réver...)
Sinon, une telecaster, j'ai jamais joué, c'est quoi le différences ???
Merki
metalikalspider
la polyvalence n'est peutêtre pas un gage de qualité, mais je n'aipas non plusles moyens de me payer une archtop, une SG standart et une Ibanez en même temps... Merci quand même
RoCKThECoCknEy
Je te conseillerai bien la Sg faded (j'en posséde une), mais le probléme est que je n'ai pas encore une idée précise du son qu'elle offre, vu que j'ai un ampli de merde...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
metalikalspider a écrit :
la polyvalence n'est peutêtre pas un gage de qualité, mais je n'aipas non plusles moyens de me payer une archtop, une SG standart et une Ibanez en même temps... Merci quand même

Je comprend tout à fait le manque de moyen beaucoup de personnes, y compris moi, galere encore pour s'acheter la guitare de leur rêve.
Mais j'trouve que 500neuros c'est un minimum pour une bonne gratte NEUVE et y a des ibanez a 250 neuve!
Et l'occase reste une bonne option aussi, se faire aider par un pote pour trouver une bonne occase et hop.
Sinon j'proposerai bien aussi une epiphone g400.
lil-boy
Une music man steve morse.. Ou une parker peut etre
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
J' ai pas dû tout comprendre:
Tu possedes déjà la guitare la plus polyvalente et tu cherhes la même?
Heu...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
lil-boy a écrit :
Une music man steve morse.. Ou une parker peut etre

euuuuh je ne suis pas sûr qu'il trouve une Steve Morse ou une Parker entre 700 et 1000 € !!!
Sinon, c'est sûr qu'après ça ouvre les portes, moi j'aurais proposé PRS, Tom Anderson et compagnie, mais c'est pas dans ses prix...
Donc je reste sur la strat' .
Beyssac
Salut !!!
Une strat bien sûr (je suis Fenderophile...)
Mais en fait Non ! LA guitare réellement polyvalente c'est l'Arlésienne tout le monde en parle et on ne la voit jamais
Pour moi l'idéal c'est strat + télé
Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
metalikalspider
en fait j'ai une strat mais squier, et je vais peut-être changer les micros, mais je crois que ça serait quand même mieux en fender.
Sinon une music Man, je savais même pas qu'il fasait des guitares, moi je n'ai joué que sur leurs basses, euh, ils ont pas fait une signature john Petruci

En ce moment sur guitare électrique...