La guitare est banalisée!!!!Mais où vas la guitare???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Goremageddon
just_elwood a écrit :
le bassiste c est lequel ?
celui qu on voi pas sur scene qui fait toujours la gueule ?

A merde je suis reperé haaaaaaaaa..........
Juste un terme que j'avais oublié dans le contrat le bassiste ne se sens pas obligé d'etre le meilleur de son groupe ou de rabaisser les autres de son groupe pour dire on t'entend meme pas (se qui d'ailleurs et faut ! suffit d'avoir l'oreille musicale hein )
La suite sur le forum basse
GmD (Fier d'etre devenu bassiste...)
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
@rnowood
Goremageddon a écrit :
just_elwood a écrit :
le bassiste c est lequel ?
celui qu on voi pas sur scene qui fait toujours la gueule ?

A merde je suis reperé haaaaaaaaa..........
Juste un terme que j'avais oublié dans le contrat le bassiste ne se sens pas obligé d'etre le meilleur de son groupe ou de rabaisser les autres de son groupe pour dire on t'entend meme pas (se qui d'ailleurs et faut ! suffit d'avoir l'oreille musicale hein )
La suite sur le forum basse
GmD (Fier d'etre devenu bassiste...)

Bon ok premiere manche remporté haut la main par toi .. ruien a die je me suis fait explosé lol

manche 2 :
Mais le bassiste dans le groupe .. hum .. c est bien celui qui etait guitariste avant et qui y arrivé pas ? (elle est moche celle la lol)
Goremageddon
ba pas vraiment en faite je cherché la lourdeur dans mon son (guitare) sans jamais la trouvé et puis un pote m'a preté une basse est sa a ete la revelation c'est tout
bon bref je vais arreté de pourrir le post
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Doc Loco
NovemberRain a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour être sérieux deux secondes, ça n'a aucune importance : ceux qui sont venus à la guitare par effet de mode laisseront tomber dès que le vent tournera. Ne resteront que les vrais passionnés, les acharnés ... qui ne seront pas plus nombreux qu'avant. Mais par contre ils auront beaucoup de matos d'occasion à saisir .

nan, y'en a bien qui s'y sont mis pour la mode mais qui aiment, je suppose, et j'espere...
et ceux là vont decouvrir plein de trucs, et rester dedans pendant longtemps

C'est inévitable et c'est tant mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Y'a pleins de djeunz qui jouent de la gratte car y'a de plus en plus d'enfants gâtés, c'est tout
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
@rnowood
Goremageddon a écrit :
ba pas vraiment en faite je cherché la lourdeur dans mon son (guitare) sans jamais la trouvé et puis un pote m'a preté une basse est sa a ete la revelation c'est tout
bon bref je vais arreté de pourrir le post

je te rassure moi suis un bassiste raté en fait lol
j'avais commencer par la basse
jy a un sacré bout de temps , pour une raison simple : le son lol
et puis 12 ans apres.. ben voila lol
metallik3
2hard4me a écrit :
Citation:
Sans parler de ceux qui pensent que Metallica est un groupe qui s'est formé récement et que leur 1er album est St Anger ....

Ils oseraient quand même pas

si si
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
ironguizmo
no quarter a écrit :
La guitare est banalisée, maintenant tous le monde en joue , elle est devenue banal, je le vois dans mon lycée, je suis en bts et quand je vois des secondes( j' ai rien contre eux heureusement ce n' est qu'un exemple) ils jouent tous de la guitare( je sais vous allez me prendre pour un c** qui veut déclencher une polémique non).

pour un pays comme la FRANCE où le rock metal etc... à dû mal à s'imposé au niveau commercial( on est loin de voir maiden ou sonata artica en tête du top50 comme dans les pays du nord de l' europe ou en allemagne avec rammstein)

je dis pas que c'est mal quelle se banalise mais elle aura moins de charme
c' est tout.

Si tu jouais de la gratte pour te démarquer des autres c est clair qu il est tant d'arreter ...
:.LeT's GeT StOnEd AgAiN.:
Lanfeust
ironguizmo a écrit :
no quarter a écrit :
La guitare est banalisée, maintenant tous le monde en joue , elle est devenue banal, je le vois dans mon lycée, je suis en bts et quand je vois des secondes( j' ai rien contre eux heureusement ce n' est qu'un exemple) ils jouent tous de la guitare( je sais vous allez me prendre pour un c** qui veut déclencher une polémique non).

pour un pays comme la FRANCE où le rock metal etc... à dû mal à s'imposé au niveau commercial( on est loin de voir maiden ou sonata artica en tête du top50 comme dans les pays du nord de l' europe ou en allemagne avec rammstein)

je dis pas que c'est mal quelle se banalise mais elle aura moins de charme
c' est tout.

Si tu jouais de la gratte pour te démarquer des autres c est clair qu il est tant d'arreter ...

A noter que la ginbarde n'a pas beaucoup 'adepte ...

KeViN alors qui se lance :p :mdr:
pepeblues
chichou667 a écrit :
moi ce que je remarque, et ca doit influer

c'est que la mode il ya un ptit bout de temps, c'etait le RAP, et maintenant la mode c'est le ROCK, donc les jeuns s'habillent en "skater", et "punk rock rebel anarchy" , et les groupes a la mode sont des groupes de "rock"

un exemple : avant le rock etait très peu representé a la TV, maintenant on nous abreuve de "rock" , style Ema Daumas etc ...

je n'apprecie pas du tout ... disons que aujourdhui la mode est au rock, ca fait bien, donc a la Star Ac , on chante du "rock" etc a un tel point que le rock est devenu un terme generique ...

un autre truc : etant ancien parisien je suis très decu par OUI FM qui se degrade continuellement, et puis bon voila

merde, aujourdhui qd on lit Rock Magazine machin truc , ca nous parle de "rock" ca nous parle de Indochine, de plein de trucs, je suis desolé Aqme, Pleymo, Good Charlotte, Simple Plan, c'est pas du rock, c'est de la variet' commerciale !!

suis-je le seul a penser ca ? des fois je m'inquiete ... et je vous vois venir genre "chacun ecouter ce qu'il veut etc" ... TOUT A FAIT, mais bon avouez que Blink, Sum41, etc tout ca se standardise ... et se formate pour passer a la radio

desolé si j'ai choqué, mais c vrai que j'ai ca sur le "coeur" depuis pas mal de temps

Je suis désolé(mais je suis un vieux c.. qui sait ce qu'est LE rock)
mais Starac' et Rock, c'est pousser un peu loin le bouchon!
Le rock, c'est un état d'esprit, pas une "banane " ou un froc de
skater!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Personnellement, j'ai commencé la guitare par la basse, j'avais 12 ou
13 ans.
Avec 3 ou 4 copains, on se partageait deux(!)guitares pendant les
veillées au camp scout (on ne rit pas).
On était emballés par cette nouvelle musique, surtout les Sahdows,
puisque déjà, c'était la guitare qui nous titillait!
Très vite, je me suis orienté vers la basse (moins de cordes, un gros
son,de la fainéantise, quoi!)
En 60-61, les groupes comme le nôtre pullulaient, les dancings et bals
aussi, mais pas les DJ, il y avait de la place pour beaucoup de
musiciens.
Je peux vous assurer qu'à cette époque, à 12 ou 13 ans, c'était l'amour
de la musique qui nous poussait, pas de se la péter devant les filles
de l'école! (nous n'avions pas encore les moeurs aussi libérées il y a
plus de 40 ans!)
Je peux me vanter, moi (et d'autres) d'avoir figuré au programme des
Animals d'Eric Burdon et d'avoir vu, lors d'un festival, Claude François
transporté par ses gorilles de sa caravane loge pour ne pas salir ses
belles godasses vernies, alors que nous étions parqués dans des
coulisses de toile, à même l'herbe .
Ce qui ne l'a pas empéché cette année là de devoir renoncer à se
produire (à Chatelet, en Belgique), hué et bombardé de mottes de terre
dès l'intro de sa première chanson (Belles belles belles).
Je précise qu'il s'agissait d'un festival en plein air!
J'ai connu les bals à 2000 fb pour 5 (50€) et mon Vox AC30 Basse
qui m'avait coûté +- 800€!
Alors, le Rock/la Starac' : je ris doucement!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Arcanum-XIII
C'est vraiment grave on dirait pour certain de ne pas être le seul à faire qqchose. Faut se lacher, on ne fait pas de la guitare pour les autres mais pour soi d'abord

Sinon j'serrais dégouté, deux de mes potes m'ont suivis quand j'ai commencé la gratte (enfin, quand j'ai revendu ma première à l'un ça à inspiré l'autre...). Bah, et alors? Du coup on joue ensemble, on s'échange des plans et puis on ne fait pas du tout la même (du blues au hard rock voire un p'tit peu de metal pour moi, du punk et de l'expérimental pour un autre et de la dub pour le dernier). On a pas le même niveau d'implication non plus, ni le même niveau du tout, mais c'est pas grave si?

Si tu tiens absolument à être "différent", change d'état d'esprit et fait ce qui te plait sans te poser des questions aussi idiotes

Lanfeust : raanh, tu dessines, j'suis sur que t'es une pourriture qui veut me voler mon boulot... j'suis deg. La mode c'est pourri Vais donc devoir t'éliminer

Puis j'vais éliminer tout les meilleurs guitariste que moi, comme ça je serrais seul, mwa ah ah ah (erhm, y'aura plus beaucoup de guitariste après ça :p)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pour moi le Rock ... Ca part des Cure et ça va a Slipknot en passant par Billy Alley, Van Hallen, Iron Maidem et j'en passe et des meilleurs.
Tout ça est une grande famille et je m'arréte là.

Alors le rock d'aujourd'hui, celui qui passe sur le Mouv, est tellement bon que les references des jeunes d'aujourd'hui sont Sepultura, Slayer, Metallica, Noir Désir, Green Day, Korn ....... Bref, comme quand moi j'etais un Djeunz ..
Preuve que si le Rock reviens en force, et j'en suis trés heureux, il est plutot représenté par la quantité que la qualité... Des Prohoms et des Mass Hysteria se sont éssouflés là où ils avaient la voie Royale... Patience, ça va arriver.

.. Suffit d'écouter une fois Matthieu Mendes pour se dire que de toute façon, le pire est déjà arrivé (du moins, depuis le retour d'Indochine).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...