Bern@rd a écrit :
La gratte qui m'a le plus déçu est la SG standard... J'adore les SG (Angus doit y être pour quelque chose). Bref, je vais au magasin de musique prêt à l'acheter, je l'essaye, et là, le drame... Impossible d'enchaîner deux notes convenablement...
On m'avait prévenu sur le manche des Gibson (on aime ou on n'aime pas), et perso, j'aime pas... C'est vraiment con, parce que pour moi, la SG reste la guitare par excellence... Mais jamais je ne pourrai y jouer dessus
Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai eu exactement la même expérience que toi il y'a quelques années, et j'avais été profondément déçu de la SG essayée en magasin. Hors, par après, j'ai eu l'occasion d'essayer la SG d'un copain et là ... le flash!
Il se trouve que la SG du magasin était abominablement mal réglée tout simplement.
D'autre part, dis-toi que le manche de la Standard est vraiment gros, en comparaison de la reissue '61 (plus proche des modèles d'Angus) par exemple.
Enfin, comme quoi il ne faut jamais rester sur une première impression
.
Sinon moi c'est ma Strat' de '76 (ma première Fender) qui m'a profondément déçu: lourde mais autant de résonnance qu'un bloc de marbre. Là aussi j'ai été dégoûté des strats pendant de nombreuses années, avant d'apprendre que les années 70 n'étaient pas exactement un grand millésime pour Fender ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"