La guitare qui vous a le plus decu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Je vous raconte la saga:

J'ouvre mon étui, je vois la plus magnifique des guitares:

MA Duesenberg Starplayer TV.

Je la contemple, tout baigne, je la branche!
LE MANCHE EST UNE BUCHE! (je le savais mais ça fesais plusieurs semaines que j'avais pas joué sur une guitare avec un gros manche)
8 secondes plus tard j'étais sorti de ma mentalité "strat-like" à une mentalité "accoustic-like" et j'était devenu le plus hereux des hommes!

Comme de quoi qu'on peut être déçu d'une guitare par la façon de s'y attaquer. Juste en détendant un petit peu la main et en dessendant le pouce je suis passé de : déception confort à jamais eu plus confortable en main.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
Et je suis toujours 100 % satisfait

Mais je pense changer mon humbucker chevalet pour un
SH-55 (Seth Lover model) ou un
Domino P90 Duesenberg (pour avoir 2 p90)
ou un P94 gibson (si j'en trouve un et que j'aime, je sais pas encore!)

et...
I wanna be sedated!
Nikk Dee
Toutes les LTD que j'ai eues entre les mains, et en particulier la Lynch Kamikaze... Je trouve le prix exorbitant au regard du Floyd bof, du micro qui bave à fond (et je parle pas des larsen) et du manche pas super rapide. Bref, c'est hors de prix pour une gratte qui serait intéressante si elle coûtait moitié moins.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
dittohead
Moi j'ai toujours été content de mes grattes, même les plus pourries

Par contre je suis surpris de voir le nombre important de gens décus par les LP... sont bizarres les gens
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Invité
les PRS!

pas de modele en particulier, mais vraiment vraiment vraiment c'est inadmissible que ce soit vendu si cher (pour ce que c'est)
bien que je n'ai pas essayé de gibson depuis 2 ou 3 ans, je crois qu'on peut en dire la meme chose...
et la peavey wolfgang, mais uniquement apres avoir testé la musiman de maillekeul

pour la jem 7vwh, je fais partie des gens qui pensent qu'elle vaut son prix, peut etre pas pour sa fabrication (bien qu'on soit dans le tres haut de gamme) mais pour sa conception et son look unique.
Bern@rd
La gratte qui m'a le plus déçu est la SG standard... J'adore les SG (Angus doit y être pour quelque chose). Bref, je vais au magasin de musique prêt à l'acheter, je l'essaye, et là, le drame... Impossible d'enchaîner deux notes convenablement... On m'avait prévenu sur le manche des Gibson (on aime ou on n'aime pas), et perso, j'aime pas... C'est vraiment con, parce que pour moi, la SG reste la guitare par excellence... Mais jamais je ne pourrai y jouer dessus
StraotoX
fredii mercurii a écrit :
la prs santana se : rien , le manche pas agreable , aucune peche , moche....

franchement là je suis très étonné parce que je l'ai essayé et je trouve que c'est (c'était puique procès Gibson/PRS bla blabla) une très bonne petite gratte. manche ok, micros ayant une très bonne patate (regarde qur quelle guitare je joue ds mon profil matos pour voir quelles sont mes références "usuelles".

Le même jour (jétais avec mon fils) on a essayé une Epiphone LP standard nouveau modéle. Bon finition correcte mais alors le confort et le son des micros : à côté de la PRS y avait pas photo. (mon fls était venu s'acheter sa seconde gratte : il a pris la PRS sans hésiter).

Bon ceci dit je ne me suis jamais fait des Epi une "haute image"
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
- Ibanez Radius (neuve : manche vrillé en moins de 6 mois, finition minable, bois de cagette)
- Epiphone LesPaul (Classic et Standard) dire que j'avais payé la classic plus cher que ma Heritage
la guitare c'est de la merde !
Bern@rd
akane a écrit :
d'ou la viper

Ouaip, parfaitement !!! Et je dois dire que je ne suis pas déçu... Moins polyvalente que la SG, certes, mais bon, c'est une excellente guitare quand même...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Je sais pas si certains ont compris l'intéret du sujet...
On ne vous demande pas quelles grattes vous n'aimez pas : ceux qui n'aiment pas les Les Paul à cause du manche digne d'une buche ou du poids le savaient en connaissance de cause, idem que ceux qui sont déconcertés par le manche vissé d'une Strat'.
De la même manière, ce n'est pas la peine de dire qu'on est déçu par une Jim Harley, Allan Scott, Transfert ou je ne sais quelle gratte à 800 balles ... d'ailleurs, pour un prix aussi ridicule, certaines ne s'en sortent pas si mal.

Pour ma part, c'est la SG Special Faded qui m'a énormément déçu:
- Finition à ras les paquerettes, mais ça, c'est un peu la philosophie de la série Faded. Frettes coupantes, vernis au rabais ... j'ai comme l'impression que même ma vieille Cort est mieux finie.
- Micro très moyen, surtout le 490T au chevalet.
- Chère pour ce que c'est. Si encore elle avait été vendue 1000 ou 2000 balles de moins, je ne dis pas ... mais là !!!
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
barney42 a écrit :
les PRS!

pas de modele en particulier, mais vraiment vraiment vraiment c'est inadmissible que ce soit vendu si cher (pour ce que c'est)
bien que je n'ai pas essayé de gibson depuis 2 ou 3 ans, je crois qu'on peut en dire la meme chose...
et la peavey wolfgang, mais uniquement apres avoir testé la musiman de maillekeul

pour la jem 7vwh, je fais partie des gens qui pensent qu'elle vaut son prix, peut etre pas pour sa fabrication (bien qu'on soit dans le tres haut de gamme) mais pour sa conception et son look unique.

je n'osais répondre comme toi...

disons que je ne trouve pas ce que je recherche miax ça remet pas en cause la qualité intrinsèque de ces guitares (lutherie, confort, précision, vibrato...).
en partiuculier je trouve le son clair fadasse par rapport à fender mais aussi par rapport à celui d'une Gibson par exemple; en revanche en saturé c'est clair que ça cartonne (prope puisssant et bien défini).
dans l'ensemble il leur manque ce supplément d'âme qu'on trouve sur des marques / modèles plus typés.

j'ai été également un peu déçu par les TA, un peu trop asceptisées je trouve
(+1 !)
Doc Loco
Bern@rd a écrit :
La gratte qui m'a le plus déçu est la SG standard... J'adore les SG (Angus doit y être pour quelque chose). Bref, je vais au magasin de musique prêt à l'acheter, je l'essaye, et là, le drame... Impossible d'enchaîner deux notes convenablement... On m'avait prévenu sur le manche des Gibson (on aime ou on n'aime pas), et perso, j'aime pas... C'est vraiment con, parce que pour moi, la SG reste la guitare par excellence... Mais jamais je ne pourrai y jouer dessus

Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai eu exactement la même expérience que toi il y'a quelques années, et j'avais été profondément déçu de la SG essayée en magasin. Hors, par après, j'ai eu l'occasion d'essayer la SG d'un copain et là ... le flash!
Il se trouve que la SG du magasin était abominablement mal réglée tout simplement.
D'autre part, dis-toi que le manche de la Standard est vraiment gros, en comparaison de la reissue '61 (plus proche des modèles d'Angus) par exemple.
Enfin, comme quoi il ne faut jamais rester sur une première impression .

Sinon moi c'est ma Strat' de '76 (ma première Fender) qui m'a profondément déçu: lourde mais autant de résonnance qu'un bloc de marbre. Là aussi j'ai été dégoûté des strats pendant de nombreuses années, avant d'apprendre que les années 70 n'étaient pas exactement un grand millésime pour Fender ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Yazoo! a écrit :

je n'osais répondre comme toi...

disons que je ne trouve pas ce que je recherche miax ça remet pas en cause la qualité intrinsèque de ces guitares (lutherie, confort, précision, vibrato...).
en partiuculier je trouve le son clair fadasse par rapport à fender mais aussi par rapport à celui d'une Gibson par exemple; en revanche en saturé c'est clair que ça cartonne (prope puisssant et bien défini).
dans l'ensemble il leur manque ce supplément d'âme qu'on trouve sur des marques / modèles plus typés.

j'ai été également un peu déçu par les TA, un peu trop asceptisées je trouve

Moi c'est surtout par rapport a ce qu'on me disait des PRS que j'ai vraiment été décu! On en fait tout un plat, mais vraiment mis a part un luxe qu'on nous fait payer tres cherement, il n'y a rien qui m'ai vraiment plus dans cette guitare

En ce moment sur guitare électrique...