La guitare qui vous a le plus decu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skate.tmx
Moi c'est la strat VG, c'est bien pour t'amuser quand t'as rien à faire, mais je trouve que c'est pas utilisable en dehors du fait que c'est innovant. Un gadget comme la robot guitar.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Moi c'etait une Les paul qui avait appartenu a Thibault Abrial je crois (2eme gratteux de trust) ou johnny hallyday je sais plus (je sais pas quel model par contre) pas du tout agreable à jouer, ca ne m'as pas du tout plu.

Par contre la meilleur gratte que j'ai joué été une hohner je crois mais qui n'avait plus grand chose d'origine dessus (encore à Thibault Abrial) magnifique guitare celle ci http://www.dailymotion.com/rel(...)music
Che Gue Natha
Une Heritage KG, un modèle jazz. J'en avais entendu que des éloges ba .... un binding 15 fois trop épais qui faisait presque tache, un manche pas agréable (et pourtant je joue sur quelques belles buches) et un son franchement moyen, cruellement absent dans les graves. Bref pour une Heritage, j'en attendais mieux.

Sinon une guitare allemande, toujours de jazz, mais impossible de me rappeler la marque Testée dans un salon de musique, elle valait très cher et franchement j'avais l'impression de jouer sur un tronc que j'aurais découpé moi-même au ciseau à bois. Et le son à vidé était aboniablement sec
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
OSIRIS_86
pour ma part ca serait la LTD RZK 600, vraiment lourde et mal équilibrée, mise a part ca le son était vraiment diabolique ==> 2 EMG 81!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Invité
Pour celles essayées dans un magasin (sur un Vox AC15CC1) récemment:

Gibson LP Standard: son sans saveur, voire insipide (j'ai essayé celle d'un pote il y a peu, rien à voir...question de réglages probablement)

Fender Strat American Standard: rien de transcendant
avantoux
je me suis payé une strat lite ash y a quelques mois en complément de ma yamaha pacifica 112.

Je me rend compte maintenant que je préfère ma pacifica. L'ampli bride peut être la strat (roland cube 30x)
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
J'ai testé la Epiphone SG400 d'un pote.... O_o

Finition horrible, supra mal équillibrée (comparé à la Gibby...qui elle déjà ), frettes qui accrochent, micros aussi puissants qu'un lapin avec la mononucléose, etc..

Bref une guitare horrible celle là

N'en pêche qu'une vrai SG de chez Gibby, c'est autre chose
fuzzbox85
Gibson SG faded

la vache, je prefere encore les Epiphones je crois
Doc Loco
geezer a écrit :

Gibson LP Standard: son sans saveur, voire insipide (j'ai essayé celle d'un pote il y a peu, rien à voir...question de réglages probablement)

On ne le dira jamais assez en effet - la première SG Std que j'ai essayée en magasin m'a horriblement déçu: action hyper haute, son anémique. Ca m'a dégoûté d el'engin pour quelques années, jusqu'à ce que j'en essaye une bien réglée ... C'est évidemment devenu mon modèle favori, comme quoi ... (ceci dit, je trouve toujours incroyable les magasins qui ne se donnent pas la peine de régler leurs guitares)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
geezer a écrit :

On ne le dira jamais assez en effet - la première SG Std que j'ai essayée en magasin m'a horriblement déçu: action hyper haute, son anémique. Ca m'a dégoûté d el'engin pour quelques années, jusqu'à ce que j'en essaye une bien réglée ... C'est évidemment devenu mon modèle favori, comme quoi ... (ceci dit, je trouve toujours incroyable les magasins qui ne se donnent pas la peine de régler leurs guitares)

Tout à fait d'accord avec toi, vendre des guitares non réglées...Surtout des guitares qui valent plus de 1000 euros... (et même pour les autres!) C'est inadmissible...
Scorpion1211
J'ai essayé peu de guitares jusqu'içi, mais celle qui m'a vraiment déçu c'est une Jackson DK-2 d'un pote!
Le manche, censé être d'un confort absolu et d'une rapidité de fou, je l'ai détesté! Beaucoup trop plat pour moi, et le talon du manche... beurk! Bonjour l'accès aux aigus! Vraiment à chier!
Je préfère de loin le confort de ma G-400...

Comme quoi tout est question de goût! J'ai déjà testé une LP standard et une SG, je n'ai jamais été déçu.

Vive les gros manches.
Jules_la_crapule
les gibson en general, finitions pas soignees, confort de jeu mauvais, les sonorites sont parfois bonnes mais il faut y mettre le prix et accepter les inconvenients cites ci dessus, bref, tres tres cher pour ce que ca vaut
Che Gue Natha
Au passage je suis asseé étonné de voir apparaitre plusieurs fois la SG faded qui a été pour moi une grosse surprise et un super rapport qualité prix ... alors discontinuité de la série ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
The Güi
Il y a peu, j'ai essayé une Strat Mex...et bah vraiment, mais alors vraiment nulle a chier...un son déguelasse, aucune patate, un sustain ridicule...

une grosse deception...
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
- La Gibson Slash

- Les guitares Suhr en général

- J'ai essayé récemment une Tom Anderson, télécaster, épouvantable, encore plus froid et plat qu'une Suhr !

- Les Fender stratocaster, toutes les gammes avant les time machine; la production est tellement mauvaise que ça fait vraiment honte au son strat (ce que je préfère).
vianou93160
Je pense pas que les Gibson Lp soit a ce point la de la merde .
J'ai déja joué sur LP et je me suis jamais autant senti a l'aise sur une guitare .
On a tous des gouts differents, mais dire qu'une LP t'as déçu parce qu'elle a un manche épais, c'est quand même un peu con, c'est comme critiquer le claquant d'une Télé .

Sur ce, a+ et bonne journée
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.

En ce moment sur guitare électrique...