La guitare qui vous a le plus decu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
moi, c'est la signature van halen, (je sais plus la marque, mais qu'elle déception, aucune pêche, le manche assez agréable ca va, rapide, mais sans plus....) mai le son, rien, nada.... pauvre quoi...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Droopy22©®
Aria Pro II imitation ES-335, une réelle merde sans nom
preque sympa a vide, completement a chier sur ampli
larsen de partout, pas de poutre sous les micros, d ou le larsen
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
didithegrave
Une Parker... manche carbone
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En ce qui me concerne, la guitare qui m'a le plus déçu est la Music man Luke II. Mais je pense que c'est parce qu'on m'en a dit trop de bien !
J'ai trouvé le son très froid, le vibrato cheap, et je déteste le manche ! Ceci dit, je peux comprendre qu'on puisse aimer ce type d'instrument...
marigold
Bonjours a touts!

La Gibson Les Paul spécial Faded:

-Manche pas extra
-Le son meme en disto est moyen
-la finition....Joker!

Conculison: 1100 € ca fait chère le logo Gibson

Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Karadoc
didithegrave a écrit :
Une Parker... manche carbone .j'avais vu Fishbone en live et le gratteux en avait plusieurs... je l'ai vu en magasin je l'ai essayé... ben c magnifique estethiquement mais bon aucune sensation pas le feeling kon retrouve sur une guitare en bois pur... comme quoi rien ne vaut une bonne vieille gratte faite en arbre par contre le son en disto c miam miam ça ya rien a dire !!

C'est la deuxième guitare qui m'a le plus déçu !!! Par forcément au niveau du son, là c'était plutôt le contraire, mais surtout au niveau du manche, qui donne une impression de jouer sur une guitare artificielle...
La troisième guitare qui m'a le plus déçu ( toujours par rapport a ce que j'avais entendu, c'est la Vigier Excalibur Custom, un peu pour les mêmes raisons que la Parker, mais aussi parce que je trouve que ça sonne très très froid, et trop neutre !
Mais sinon, ce sont de bonnes guitares très professionnelles...juste qu'elle ne sont pas faites pour moi !!!
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
Une PRS DC à plus de 2000 € ... aucune idée du modèle, j'avais juste accompagné un pote qui en voulait une ... il m'a "forcé" à essayer lol, je me suis dit : "quoi ça c'est une gratte à 2000 € ?"

Non bref sans doute une très bonne guitare, mais vraiment pas fait pour moi. (putain que c'est moche en plus )
Karadoc
Ceci dit, on parle pas mal de guitares très chères sur ce topic ( c'est pas un reproche hein !), mais j'aimerais citer Marty Friedman, qui disait que ce n'est pas forcément sur les guitares les plus chères qu'on se sent le mieux...ça semble être mon cas.
J'aimerais aussi citer "doc loco" ( je crois) qui disait qu'un bon guitariste fera sonner n'importe quoi, même une Jim Harley...et je le crois !
Tubular Akane
ca c'est certains =)

moi, ma plus grande deception fut, une lespaul standard (et oui), je detestais le manche
10 ans plus tard, je suis fan des manches Gibson et surtout fan des LesPauls de qualite

j'ai changé d'avis , bien apres. J'ai delaissé les manches autoroute des superstrat et les floyd, pur une SG, comme quoi
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Karadoc
"j'ai changé d'avis , bien apres. J'ai delaissé les manches autoroute des superstrat et les floyd, pur une SG, comme quoi"

C'est souvent ce qui arrive quand on vieillit !!! ; )
On ne joue plus les mêmes trucs, et on cherche a aller droit au but !
metallik3
une épiphone SG custom ... jl'ai trouvé bizarre ... j'avais l'impression que le manche était plus gros que le corps et ce manche bizarre avait une facheuse tendance a pivoter vers le bas ...

vraiment pas aimé du tout cette guitare qui est pourtant super jolie
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Les Paul et la famille Gibson et apparentées... j'aime vraiment pas ... soit elles sont trop lourdes (LP's) et déséquilibrées, soit trop légères (friables) et vite ''out of tune'' a big lot of SG's l sorry Doc...
Très (trop) chères pour un bête morceau d'acajou avec plus ou moins de "falbalas" autour... et ne parlons pas des antiquités "jazzistiques"...
justes bonnes à faire rentrer un peu plus de fric dans les pognes de gens déja très aisés...
Conclusion, j'adore les Fender pas chères, celle qu'un musicien, galérien peut s'offrir.... POINT FINAL
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Karadoc
Sur les SG, c'est souvent que le manche est plus lourd que le corps !!! Vu la taille du corps, on peut comprendre...
Mais en fait, pour y remédier, une bonne sangle en cuir qui accroche un peu, et plus de problème !
Karadoc
[quote="teddy111Conclusion, j'adore les Fender pas chères, celle qu'un musicien, galérien peut s'offrir.... POINT FINAL [/quote]

...et qui ne sont, bien souvent pas plus mauvaises que d'autres...

En ce moment sur guitare électrique...