La guitare qui vous a le plus decu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vianou93160
Je pense pas que les Gibson Lp soit a ce point la de la merde .
J'ai déja joué sur LP et je me suis jamais autant senti a l'aise sur une guitare .
On a tous des gouts differents, mais dire qu'une LP t'as déçu parce qu'elle a un manche épais, c'est quand même un peu con, c'est comme critiquer le claquant d'une Télé .

Sur ce, a+ et bonne journée
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
+1 Dans ce cas, tu prends un Ibanez RG, tu as un manche ultra fin (mais pas plus confortable, c'est une question de goût) et un son ultra neutre, sans le caractère de la LP (je parle d'une bonne LP).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Space monkey
J'ai toujours rêvé de jouer sur une télé dans un tiny terror. L'autre jour à pigalle je vois un TT posé au milieu d'une boutique, je rentre, je demande à essayer la bête, le vendeur était pas trop saucé mais il a fini par accepter. Il me descend une télé H1, il joue un peu, me la passe, je m'amuse un peu, je touche a tous les réglages, jme relance, j'essaye de jouer mes morceaux préférés et là, horreur : le manche, je l'ai trouvé tout simplement injouable dès qu'on est plus en powerchord

Bref un mythe s'est écroulé ce jour là, surtout que le vendeur m'a juré que les télé avaient toutes le même manche et que si je l'aimais pas j'avais qu'à pas jouer sur une télé. heureusement j'ai appris ya pas longtemps que yavait quand du choix dans les manches de télé
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Gibson R4 Oxblood. Vraiment pas accroché au son, les humbucker c'est definitivement pas pour moi, surtout sur une LP.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
alors pour ma part

-prs se soapbar

un manche pas agreable du tout.

-les guitares danelectros

Mauvaises en tout point du son au confort.

-Taylor 310 ce

Le systeme expression system vraiment pas bon du tout.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
EroWheel
Moi, c'est une gibson Blues King récente que j'ai essayer dernièrement.... elle sonnait comme une guitare en papier mâcher :S. Small guitar=Big tone pas toujours!!!

Sinon les Danelectros U2 des 90's ... j'essaie mais j'y arrive pas :S

Et tout ce qui s'apelle Strat avec un bridge nouvel génération... C'est super mince comme son. Oui ya plus de sustain, mais quesce qu'on en a à faire d'avoir une note de l'épaisseur d'une feuille de papier qui dure longtemps ?

C'est mon avis !!
I don't need another kind of green ....
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
Une PRS se tremonti

Micros de bases sont tout pourri (vraiment rien dans le bide) gros sillet en plastoc tout moche, et manche pas tip top a mon gout

j'en attendais peut être trop.... j'ai trouvé la touche pas belle (terne voire blanchie par endroit, "sèche"), le profil du manche quelconque (ni rond ni plat....)..

un peu chère pour une gratte chinoise quand même (730€)
mais peut être suis je tombé sur un mauvais n°...
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
J'ai eu plusieurs cruelles déceptions, je ne citerai donc que les plus "monumentales" :

- Ibanez JEM... Je ne connais pas le modèle exact. C'était une gratte des années 90, à touche maple avec arbre de vie vert, micros DM verts et peinture "fluo-gerbos". Niveau lutherie, pour une guitare de ce prix, ça touchait le fond, et niveau son, c'était tout sauf transcendant...
Idem pour quelques autres Ibanez, notamment des "Sabre".

- ESP James Hetfield (Explorer) : le manche était mal aligné (la chanterelle sortait du manche au delà de la 20ème frette !!!) et la touche voilée ! Une honte !!! Jamais vu ça !

- Quelques LTD dont la finition était certes tape-à-l'oeil, dont les EMG actifs essayaient de faire impression, mais dont la lutherie était totalement abominable.

- Ibanez AS93 (la ES-335 Like)
Lutherie carrément mauvaise, manche anti-ergonomique, et niveau micros, fallait aimer la plaisanterie.

- Gibson Les Paul Studio Ebony (années 90) : finition abominable, indigne d'une guitare de ce prix. Le manche paraissait même mal poncé, avec des irrégularités qui se sentaient sous la peinture. Il y avait des traces de mastic autour des inlays, l'ébène de la touche était moche et rugueux... Inacceptable !

- Fender Strat + et Strat + Deluxe : Là, ce ne sont pas de mauvaises guitares, loin de là, mais ce n'est pas du tout ce que j'attendais d'une Strat... Profil de manche "moderne", micros Lace Sensor qui ne sonnent pas Strat pour un sou, avec un son bien froid, sillet à roulements... J'ai pas du tout aimé.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
LORD RIFF
La godin LGX qui avait tout les honneurs dans les mags guitares il y a quelques années...je l'ai acheté, je suis tombé sur un exemplaire correcte, bien réglé sans défauts physiques, une finition correcte et tout mais j'ai trouvé que cette guitare manquait cruellement de personnalité, elle ne minvitait pas du tout à avoir du feeling, comme ce que j'ai naturellement sur une Les paul, une télé ou une strat...je l'ai revendue une semaine tout juste aprés que je l'ai reçue, sans le moindre regret.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
VAiHalen
je pense qui a beaucoup de vent dans tout ce topic, par experience du GAS , jai pu jouer, essayer beaucoup de guitare, et faut prendre ces parametres en compte:

le reglages!!!

c le plus important, toutes les guitares que jai acheter en géneral a mon sens etait a meme pas 50% de leur possibilité pour moi, car il faut adapté le tirant a son jeu, reglé laction , le manche etc, et la on a deja une vrai vision de linstrument.

un autre parametre c le confort, cest pas un critere de qualité manche gros, etc, c juste un choix, et encore une fois par experience c surtout une affaire dadaptation et dhabitude, aujourdhui je peu jouer sur nimporte quel genre de guitare et je me sens bien , apres chaque types de manche ou de guitare te permet dexploiter une facette.

si on jou shred forcement faut pas prendre une fender SSS de base, et inverssement, une jackson en emg actif pour jouer du blues..

donc les micros, la lutherie donne une caractéristique au son, et la aussi c une question de choix musical, personnellement jai mis du temps a comprendre ca et jai etais souvent decu par les instruments aux sons vintages, son aigrelet, assez aigus, etc, je prenais ca comme un defaut, aujourdhui jaime toujours pas mais c un choix.

voili , donc au final meme si jai etais decu souvent, pour moi ya pas vraiment de mauvaise grattes une fois bien reglé, faut etre en phase avec linstrument choisi.

un parametre réel , le rapport qualité prix de certaine marque ou instrument, et aussi la qualité peu varié sur un meme model pour certainre marque.
Elric66
meme avis que toi Vaihalen....
Pour les 'ibanez' neutres,il y a ibanez et ibanez..Autand,une Iba en basswood reste neutre autand une 3120 en acajou,il y a dejà un caractere plus trempé!!!Donc,ne pas faire de généralité et ce,pour toutes les marques....Certains aiment aussi cette neutrlité...donc tout ça est tres subjectif en fait!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Doc Loco
Esthétiquement, j'ai eu une grosse déception avec l'Ibanez Giger (première série) - j'adorais le concept, étant un fan d'Alien devant l'éternel, mais la réalisation était ... minable. Quand je l'ai vue en vrai, grosse déception, le résultat visuel était nul.

Par contre, ils semblent avoir rectifié le tir avec une nouvelle série "engraved" avec donc une restitution en relief - j'attend de voir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
VAiHalen a écrit :
je pense qui a beaucoup de vent dans tout ce topic, faut prendre ces parametres en compte: le reglages!!!.

+ 120000 !!!

Putain le nombre de gratte que j'ai vu/acheté/réglé sur ce forum et ailleur
dont les proprios pleuraient que c'etait une merde alors qu'avec 15 mn de réglage
ça devenait des bombes !!!!!!

C'est l'époque (et la génération) qui veut ça... t'achete, t'es pas content : tu renvois...
pas un gramme d'effort... une gratte ça se REGLE !!! MEME UNE PELLE A 4000€ DOIT ETRE REGLEE
J'ai vu des Music man sorties de la boite qui etait moins jouable qu'une Squier à 200€ !

Le manche d'une gratte, l'action, les micros tout ça c'est tellement subjectif le ressentit
qu'il n'y a pas moyen de juger une guitare tant qu'on l'a pas adaptée à sa main et son oreille !
et y a de quoi regler !!! On parle pas de rasoir electrique là ! une guitare ça se joue pas comme ça...
A moins d'etre une star avec un luthier attitré on doit OBLIGATOIREMENT apprendre
à regler une guitare (en plus d'apprendre à jouer )

Doc Loco a écrit :
étant un fan d'Alien devant l'éternel

Fan de Giger depuis la nuit des temps je peux que te conseiller de visiter son musé à Gruyere en suisse je suis toujours sous le choc
la guitare c'est de la merde !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
On peut aussi faire l'à part des choses...
Dans les "grosses déceptions" que j'ai citées sur la page précédente, ce n'est pas de réglages dont il était question.

Quand on essaye une guitare pas parfaitement réglée, on sent tout de même s'il y a un potentiel ou non. Sinon, l'essai en magasin ne servirait à rien, avec toutes ces pelles réglées avec les pieds et montées en 9/42.
Des fois, la base n'est pas là, la guitare est mauvaise, réglée ou pas réglée...
Après, c'est clair que j'ai aussi entendu dire "cette Telecaster 52', c'est de la merde, les cordes sont plus basses sur ma Squier, c'est l'arnaque". Mais bon... il n'y a pas que ça...

Et quand tu reçois une ESP Explorer (un des exemples que j'ai donnés à la page précédente, qui est arrivé à mon cousin) avec un manche désaxé de plusieurs degrés et la chanterelle qui sort carrément du manche sur les dernières cases, et une touche voilée par dessus le marché, tu peux toujours la régler, ça ne la rendra pas jouable... Ca montre juste qu'il n'y a manifestement pas de contrôle qualité chez ESP.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je parlais pas des cas extremes
"en general" c'est souvant le cas... évidement y a des bouses injouables
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...