La guitare qui vous a le plus decu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
teddy111 a écrit :
Les Paul et la famille Gibson et apparentées... j'aime vraiment pas ... soit elles sont trop lourdes (LP's) et déséquilibrées, soit trop légères (friables) et vite ''out of tune'' a big lot of SG's l sorry Doc...
Très (trop) chères pour un bête morceau d'acajou avec plus ou moins de "falbalas" autour... et ne parlons pas des antiquités "jazzistiques"...
justes bonnes à faire rentrer un peu plus de fric dans les pognes de gens déja très aisés...
Conclusion, j'adore les Fender pas chères, celle qu'un musicien, galérien peut s'offrir.... POINT FINAL

lol! j'aurais pas dit mieux.
+1
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
akane a écrit :
Ticouyon : traite moi de vieux crouton vazy toi l'ot

Moi !!!!! Mais j'ai rien dit de tel !!!!
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Toutes les ibanez que j'ai pu toucher !
J'avais pas d'aprioris mais apres avoir testé tout seul j'ai été HYPER DECU vraiment c'est la seule marque que je n'acheterais jamais je pense!
Clad
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
akane a écrit :
buahahahahahahahahaha

allez a d'autres

n'empeche , j'adore les bons morceaux d'acajou ! je prefere ca au contreplaqué

et bien (entre nous) je préfère que tu me balances une SG à la G...
(je m'en sortirai vivant, ta gratte pas ) plutôt q'une bonne Strato ou Tele... Basswood, Aulne, Frène... et j'en passe
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
Ticouyon a écrit :
Ceci dit, on parle pas mal de guitares très chères sur ce topic ( c'est pas un reproche hein !), mais j'aimerais citer Marty Friedman, qui disait que ce n'est pas forcément sur les guitares les plus chères qu'on se sent le mieux...ça semble être mon cas

entierement d'accord avec toi moi aprés avoir testé du custom shop et des model signature ben je retourne vers les eules guitare qui m'ont vraiment plue de A a Z , les ibanez de milieu de gamme avec manche super wizard (ben oui ce manche c'est le meilleur au monde pour moi et ben c'est que sur les serie normal de milieu de gamme, dans le haut de gamme les manches deviennent plus gros...)

et sinon moi ma grosse deception ben je diré la jem7vwh.... trés bonne gratte mais pas de quoi justifier 2400€, ou en tout cas ben perso je prefere acheter 3 ibanez milieu de gamme et leur monter des micro de malade dessus
Karadoc
Adjix a écrit :
[quote="entierement d'accord avec toi moi aprés avoir testé du custom shop et des model signature ben je retourne vers les eules guitare qui m'ont vraiment plue de A a Z , les ibanez de milieu de gamme avec manche super wizard (ben oui ce manche c'est le meilleur au monde pour moi et ben c'est que sur les serie normal de milieu de gamme, dans le haut de gamme les manches deviennent plus gros...)

et sinon moi ma grosse deception ben je diré la jem7vwh.... trés bonne gratte mais pas de quoi justifier 2400€, ou en tout cas ben perso je prefere acheter 3 ibanez milieu de gamme et leur monter des micro de malade dessus

On est a peu près sur la même longueur d'onde...
Moi j'ai assez aimé la Jem7vwh mais je te suis quand tu dis qu'elle ne vaut pas son prix !
Et je pense la même chose au sujet de Music man ( le prix de la Petrucci, c'est du foutage de gueule !!! Elle est bien la gratte, mais elle ne vaut pas 20000balles !!! Bien sûr je parle en tant que français vivant en France... )
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
akane a écrit :
teddy, t'as raison, les telecaster, c'est mieux pour faire le barbecue (c'est de bonne guerre :p, sans rancune)

oeuf corse (traduction : of course)... moi mon plat préféré c'est le Jambalaya... une espèce de paêla louisiannaise... ça s'accompagne avec une bonne vieille Stella (pas la bière) la vieille gratte des ancêtres bluesmen... une p'tite Danelectro crade pour les lead... un saxophone du Mississippi (blues harp, harmonica, musique à bouche)...
une bassine en zinc avec un manche de brosse et une corde de piano (basse) et éventuellement... quelques litrons de gros rouge !!!
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
Moi aussi,la Les Paul.
J'aime bien l'esthétique mais bon une fois dans la main,je sais pas....le petit aileron blanc en dessous des micros déjà est ennuyeux...je sais qu'on peut le virer mais bon.
Après le manche est agréable mais j'ai pas l'impression d'être à l'aise.Pas assez fin à mon goût.
dommage.
Ouin ouin74
Ben moi ce sont les strats qui m'on decu aller savoir pourquoi...

Pourtant j'y ai mis de la bonne vonlonté j'en essayé plusieurs....

J'aime pas le manche (en plus il est vissé ca me perturbe) le pire étant le son... décu completement.

Et je vous explique pas ma tete quand j'ai vu l'étiquette avec le prix aussi cher pour un manche vissé des micros sans patates et qui en plus ont un bruit de fond.

Et après ya des gens qui critiquent Gibson ca me fait bien rire....

Bizarrement la Tele me plait bien par contre allez savoir pourquoi... elle est simple efficace et surtout je trouve qu'elle vaut plus son prix qu'une Strat.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Shinjuku
Dernierement la Yamaha LL36... dommage elle présentait bien... Sinon une PRS trémontie (la vraie) booff... canne vaut pas le prix que c'est vendu.

Il y en a bcp d'autres... mais heureusement il y en a autant (plus) qui sont fabuleuses...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
La Lag rockline Metalmaster... Aucune personnalité, encore pire quand j'ai monté des emg dessus, pourtant la lutherie était correcte... Après, c'est vrai que les les paul (sitée plus haut ) ne sont pas super ergonomique, faut s'adapter mais on est très largement récompensé par le son.
Xavier W.T.
Je vous raconte la saga:

J'ouvre mon étui, je vois la plus magnifique des guitares:

MA Duesenberg Starplayer TV.

Je la contemple, tout baigne, je la branche!
LE MANCHE EST UNE BUCHE! (je le savais mais ça fesais plusieurs semaines que j'avais pas joué sur une guitare avec un gros manche)
8 secondes plus tard j'étais sorti de ma mentalité "strat-like" à une mentalité "accoustic-like" et j'était devenu le plus hereux des hommes!

Comme de quoi qu'on peut être déçu d'une guitare par la façon de s'y attaquer. Juste en détendant un petit peu la main et en dessendant le pouce je suis passé de : déception confort à jamais eu plus confortable en main.
I wanna be sedated!

En ce moment sur guitare électrique...