La guitare qui vous a le plus decu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Yazoo! a écrit :

je n'osais répondre comme toi...

disons que je ne trouve pas ce que je recherche miax ça remet pas en cause la qualité intrinsèque de ces guitares (lutherie, confort, précision, vibrato...).
en partiuculier je trouve le son clair fadasse par rapport à fender mais aussi par rapport à celui d'une Gibson par exemple; en revanche en saturé c'est clair que ça cartonne (prope puisssant et bien défini).
dans l'ensemble il leur manque ce supplément d'âme qu'on trouve sur des marques / modèles plus typés.

j'ai été également un peu déçu par les TA, un peu trop asceptisées je trouve

Moi c'est surtout par rapport a ce qu'on me disait des PRS que j'ai vraiment été décu! On en fait tout un plat, mais vraiment mis a part un luxe qu'on nous fait payer tres cherement, il n'y a rien qui m'ai vraiment plus dans cette guitare
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Greg L. a écrit :
Je sais pas si certains ont compris l'intéret du sujet...
On ne vous demande pas quelles grattes vous n'aimez pas : ceux qui n'aiment pas les Les Paul à cause du manche digne d'une buche ou du poids le savaient en connaissance de cause, idem que ceux qui sont déconcertés par le manche vissé d'une Strat'.

tu as raison mais chacun a le droit de comprendre ce sujet comme il le sent. moi aussi je suis étonné de tant de déçus par rapport à la LP mais ça traduit bien le fait qu'entre l'idée que certain s'en font et la percpetion qu'ils ont en l'esseyant, il y a un énomre fossé. le feeling par rapport à une gratte c'est forcément très subjectif, ça dépend énormément des références de chacun en la matière;

quelqu'un qui ne joue habituellement sur une strat ou une superstrat sera à coup sûr un peu déconcerté en empoignat une LP; après, soit il s'adapte soit il rejette; l'inverse est bien entendu tout aussi valable; je connais un tas de gus qui ne jurent que par des lutheries à manche collé avec diapason gibson...
(+1 !)
mamouth3
Bern@rd a écrit :
La gratte qui m'a le plus déçu est la SG standard... J'adore les SG (Angus doit y être pour quelque chose). Bref, je vais au magasin de musique prêt à l'acheter, je l'essaye, et là, le drame... Impossible d'enchaîner deux notes convenablement... On m'avait prévenu sur le manche des Gibson (on aime ou on n'aime pas), et perso, j'aime pas... C'est vraiment con, parce que pour moi, la SG reste la guitare par excellence... Mais jamais je ne pourrai y jouer dessus

C'est à peu près ce que j'ai ressenti les 2 premieres fois que j'en ai testé une; le changement était radical par rapport à ma strat mex. Maintenant je trouve le manche de ma SG Std excellent.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
barney42 a écrit :
Moi c'est surtout par rapport a ce qu'on me disait des PRS que j'ai vraiment été décu! On en fait tout un plat, mais vraiment mis a part un luxe qu'on nous fait payer tres cherement, il n'y a rien qui m'ai vraiment plus dans cette guitare

pareil pour les PRS... mais bon.. phenomene de mode oblige...
Tout les nu-metalleux se sont rué dessus comme une nuée de rappeur sur des Nike à 3000€ ...
C'est un signe exterieure de richesse.. comme Rolls, Rolex, etc... le prix n'est pas proportionnel à la qualité
la guitare c'est de la merde !
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ce qui ma déçu c'est Gibson

il y a 3/4 ans j'ai essayé une explorer d'un pote avec qui j'avais un groupe ; à l'époque j'avais une jackson kelly (PS6t) et je m'imaginais la qualité de sa gratte par rapport à la mienne, le prestige de Gibson et tout :
eh ben j'ai été vraiment déçu du confort du manche, une vrai buche
C'est d'la merde !!
Bern@rd
Doc Loco a écrit :
D'autre part, dis-toi que le manche de la Standard est vraiment gros, en comparaison de la reissue '61 (plus proche des modèles d'Angus) par exemple.
Enfin, comme quoi il ne faut jamais rester sur une première impression .

J'avais pensé bêtement que toutes les SG devaient avoir le même type de manche... Si j'avais su...... Bah, de toute façon, j'aime tellement les SG que j'y reviendrai un jour où l'autre...
D'un autre côté, c'est bien que je ne l'ai pas acheté cette guitare... La SG reste encore pour moi un fatasme inassouvi.... ma quête du Graal....
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
barney42 a écrit :
Yazoo! a écrit :

je n'osais répondre comme toi...

disons que je ne trouve pas ce que je recherche miax ça remet pas en cause la qualité intrinsèque de ces guitares (lutherie, confort, précision, vibrato...).
en partiuculier je trouve le son clair fadasse par rapport à fender mais aussi par rapport à celui d'une Gibson par exemple; en revanche en saturé c'est clair que ça cartonne (prope puisssant et bien défini).
dans l'ensemble il leur manque ce supplément d'âme qu'on trouve sur des marques / modèles plus typés.

j'ai été également un peu déçu par les TA, un peu trop asceptisées je trouve

exactement pareil pour moi; j'avais acheté il y a une dizaine d'année ce qui devait être l'équivalent de la std acteuelle mais avec les fameux oiseaux sur le manche. la réputation de PRS n'était pas celle qu'elle était aujourd'hui mais on en parlait déjà en termes très emphatiques.

la gratte que j'ai prise elle était belle à mourir (superbe table en érable flammé), très élégante (ce qui est pas toujours le cas chez PRS), pas trop chère (c'était une occaze mais tout est relatif hein) et j'étais complètement bluffé par la facilité de jeu (là, y'a pas, c'est vraiement remarquable);
en la jouant chez moi j'ai rapidement eu ce malaise par rapport au son clair; pas moyen de s'en sortir avec les réglages de l'ampli. je m'étais alors laissé convaincre qu'il s'agissait d'un problème de micros; je les avais remplacés par des gibson et non, vraiment, toujours ce manque de caractère en son clair. pour moi ça vient du diapson hybride;

j'ai revendu cette gratte au bout de deux mois; j'étais content de n'avoir perdu dans l'affaire "que" 2 000 frs environ
(+1 !)
pentoufle verte
Fender Stratocaster American
décu mais vraiment beaucoup
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
stilnox
Pour ma part, les vigiers exca. Apres deux essais (j'ai eu une indus et une ultra), ces guitares ne sont definitevement pas pour moi.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Une des récentes rickenbaker.
J'ai essayé, c'est propre, équilibré, juste, mais je n'ai ressenti aucune personnalité dans cette guitare. Rien qui me fasse dire: "Aaaah, ça c'est le son Rick". J'ai été super déçu.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
moi c'est une jazzmaster (japonaise).
La lutherie était pas mal, mais alors j'ai trouvé le confort vraiment pas terrible (très petit diapason (et pourtant le manche de ma lp ne me dérange pas du tout) et aucune sensation). Vraiment j'ai trouvé que la guitare manquait de pêche, comme si elle n'avait pas d'âme. Bref à voir avec d'autres micros, mais je n'aimais pas du tout le manche.

Deuxième guitare qui m'a déçue: mon highway que je trimballe depuis quelques années. Le bois est pas mal (elle pèse quand même son poids comparé à d'autres guitares que j'ai testées qui semblaient être en contreplaqué ), mais alors qu'est-ce que les micros d'origine étaient pourris! Enorme buzz, même en crunch. Inadmissible pour le prix (payé 800€ à l'époque ). Sinon j'ai une dent contre le vibrato aussi, au moindre coup la guitare est totalement fausse
Donc en bref, une guitare qui en vaut la peine si on veut y faire des upgrades, mais qui ne valait nullement son prix! M'enfin j'y tiens quand même car elle a un de ces manches

Troisième guitare qui m'a déçue: une sheraton d'épiphone. Première impression: la guitare était assez "grosse" (normal car typée jazz) donc ça me rebutait un peu, mais soit. Une fois prise en main, on se rend compte que le manche est une horreur. Les inlays en plastoc étaient atroces et se sentaient en jouant (or normalement on ne doit pas les sentir ), bref ça gênait énormément le jeu... il aurait mieux fallu ne rien mettre sur le manche... Et pour finir les micros: aucune influence des potards sur les micros, et même le passage d'un micro à l'autre se faisait peu entendre.
Et quand on voit le prix: 800€....un scandale. Ca m'a vraiment déçu d'€piphone, sachant que c'est la seule que j'ai testée. Faudrait que j'en teste une autre, mais si c'est comme ça sur tous les modèles le rapport qualité/prix n'est pas des meilleurs
flomarceau
didithegrave a écrit :
Une Parker... manche carbone

+1, on m'en a prêté une pour test ya peu, je trouve ca à chier... On a l'impression d'avoir une feuille morte dans les mains... LA guitare anti-rocknroll par excellence...
"she said I'll throw myself away..."
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
j'ai un amis qui à une vigier passion avec manche carbone et je vous rejoins... l'instrument perd toute sa vie mais le son est pas dégeu!!
Geordie boy
Je commence par celles que j'ai eu :

Une qui m'a vraiment déçu c'est une Epi SG400 faded. Micros anémiques, très mal équilibrée, aucune sensation..... Bref la cata. Echangée vite fait en 1 semaine.. Un pote avait le même modèle mais fabriquée ailleurs qu'en Chine. Très bonne guitare. Franchement.

Une autre aussi revendue rapidos. Une Strat classic 50's. PAs terrible terrible niveau son.

Je continue avec celles que j'ai essayé......attention ça va être long !

La PRS SANTANA : Nulle. Pas de son. Mais alors vraiment pas.

Une Flying V Epiphone. J'avais l'impression de jouer sur un bout de plastique. Bizarre ?

D'innombrables Strat et telecaster Squier d'entrée de gamme. C'est vraiment de la daube... Jamais entendu un son de strat aussi pourri. Chapeau !

Une Jazzmaster japonaise. Le chevalet tout pourri. Les cordes se barraient de leur logement si t'attaquais un poil trop fort !!

Une telecaster de 1963. une vraie. Bien mais sans plus. Bien quoi mais pas au point de se toucher le pipi quoi. !!!

D'innombrables acoustiques Epiphone. Vraiment beurk. T'as que les aigus qui sonnent. T'as pas le droit d'avoir des basses sur ces grattes là !

MAIS tout cela est relatif. Un jour j'essaie une Strat American standard. Le nouveau modèle. Super bien, super son...Hendrixien à souhait ! J'essaie le même modèle, une guitare juste à côté mais sunburst au lieu de White....un son très bof....

J'essaie une Telecaster Muddy Waters, vraiment bien ! Quelques mois après j'en essaie une autre. A chier.

Donc cela dépend vraiment du modèle essayé et des conditions dans lesquelles nous sommes.
sweet shadow
Une PRS, je ne me souvient même pas de laquelle, mais dans les 2000€, je voulais tester ça, pour savoir...bon, je sais maintenant !
J'ai trouvé ça completement banal.
Pas pour moi.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
skate.tmx
Moi c'est la strat VG, c'est bien pour t'amuser quand t'as rien à faire, mais je trouve que c'est pas utilisable en dehors du fait que c'est innovant. Un gadget comme la robot guitar.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...