barney42 a écrit :
Yazoo! a écrit :
je n'osais répondre comme toi...
disons que je ne trouve pas ce que je recherche miax ça remet pas en cause la qualité intrinsèque de ces guitares (lutherie, confort, précision, vibrato...).
en partiuculier je trouve le son clair fadasse par rapport à fender mais aussi par rapport à celui d'une Gibson par exemple; en revanche en saturé c'est clair que ça cartonne (prope puisssant et bien défini).
dans l'ensemble il leur manque ce supplément d'âme qu'on trouve sur des marques / modèles plus typés.
j'ai été également un peu déçu par les TA, un peu trop asceptisées je trouve
Moi c'est surtout par rapport a ce qu'on me disait des PRS que j'ai vraiment été décu! On en fait tout un plat, mais vraiment mis a part un luxe qu'on nous fait payer tres cherement, il n'y a rien qui m'ai vraiment plus dans cette guitare
exactement pareil pour moi; j'avais acheté il y a une dizaine d'année ce qui devait être l'équivalent de la std acteuelle mais avec les fameux oiseaux sur le manche. la réputation de PRS n'était pas celle qu'elle était aujourd'hui mais on en parlait déjà en termes très emphatiques.
la gratte que j'ai prise elle était belle à mourir (superbe table en érable flammé), très élégante (ce qui est pas toujours le cas chez PRS), pas trop chère (c'était une occaze mais tout est relatif hein) et j'étais complètement bluffé par la facilité de jeu (là, y'a pas, c'est vraiement remarquable);
en la jouant chez moi j'ai rapidement eu ce malaise par rapport au son clair; pas moyen de s'en sortir avec les réglages de l'ampli. je m'étais alors laissé convaincre qu'il s'agissait d'un problème de micros; je les avais remplacés par des gibson et non, vraiment, toujours ce manque de caractère en son clair. pour moi ça vient du diapson hybride;
j'ai revendu cette gratte au bout de deux mois; j'étais content de n'avoir perdu dans l'affaire "que" 2 000 frs environ
(+1 !)