pentoufle verte a écrit :
Oui, je suis d’accord et je rajouterais que Dans le prix d'une marque genre esp t'as un bon 30% (voir plus) entièrement destiné au nom marqué sur la tête.
Bah là, en l'occurence, c'était même du 100% vu que n'importe quelle Harley Benton aurait été plus jouable !
Et sur une James Hetfield Signature ! (les premiers modèles, de forme Explorer "classique").
Il avait acheté ça en VPC, il l'a évidemment renvoyée... Et le pire, c'est que celle qu'il a reçue en remplacement était loin d'être parfaite, avec une finition discutable, et un frettage assez spécial : de la 19ème à la 22ème case, t'avais la même note qui sortait ! (celle de la 22ème case). 22ème frette trop haute, vraisemblablement...
Il l'a gardée quand même... Il s'en fout, en bon fan d'Hetfield, il ne monte jamais jusqu'à la 19ème... et pour bourriner la corde grave, ça fonctionne.
Mais perso, depuis, quand j'entends ESP, j'ai tendance à prendre la fuite...
Pourtant, à l'époque, ils avaient quelques grattes qui auraient pu m'intéresser, mais on n'en trouvait pas à essayer, et j'étais échaudé par la VPC avec cette marque !