Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La silver sky PRS signature John Mayer en version maple

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Fenson66 a écrit :

Sérieux, le veinage d'un manche en érable dépend de sa coupe. Là tu as de la coupe sur dosse, comme la majorité de la prod industrielle en fait.

Tu m'as doublé. C'est juste une bonne vieille dosse. Mon luthier trouve d'ailleurs que ce n'est pas nécessairement moins bien qu'une coupe sur quartier, ça apporte autre chose à l'instrument (un côté moins droit, moins "piano" si je me souviens bien). Ca résiste moins bien à la déformation, mais l'érable est un bois dur.

Par contre, c'est non vernis les manches ? Sur la photo ça n'a pas l'air.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
Fenson66 a écrit :
Citation:
Les veines de l'érable ce ce manche comme celui ci, tu les vois sur des Squier Affinity.


Et ? Le même type de veines sur deux manches en érable, étonnant

Sérieux, le veinage d'un manche en érable dépend de sa coupe. Là tu as de la coupe sur dosse, comme la majorité de la prod industrielle en fait. Ce n'est que le signe du fait que c'est une coupe plus courante, plus facile à obtenir et donc plus économique.



Oui, bonne precision, une guitare chez thomann avec la meme coupe d'erable coute 90 10 x moins
Tophe
Fenson66
Encore une fois : et ?

C'est quoi l'argument, si tant est qu'il y en ait un ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
je ne sais plus lire ou quoi ? je ne vois pas la tete inversée ???
Karadoc
Tof the F*up guy a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
Les veines de l'érable ce ce manche comme celui ci, tu les vois sur des Squier Affinity.


Et ? Le même type de veines sur deux manches en érable, étonnant

Sérieux, le veinage d'un manche en érable dépend de sa coupe. Là tu as de la coupe sur dosse, comme la majorité de la prod industrielle en fait. Ce n'est que le signe du fait que c'est une coupe plus courante, plus facile à obtenir et donc plus économique.



Oui, bonne precision, une guitare chez thomann avec la meme coupe d'erable coute 90 10 x moins


Suhr fait des manches avec ce type de coupe pour 10 fois plus ! Et elles sont vachement bien !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...