La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Ouais bon le vendeur (dépôt vente) ne m'avait pas trop l'air sûr de son coup....


Bon j'ai joué trois heures avec la bête, première conclusion, les mécaniques F type de ses RI sont vraiment merdiques. Jolies, mais merdiques. Ca ne tient pas du tout l'accord. Une idée pour remplacer ça? Il paraît que les vintages sont mieux, mais ça n'est pas le même bushing, j'ai vu aussi des Monster Relic, mais je me demande si ce ne sont pas des Fender d'aujourd'hui reliquées....
aquinatis
J'ai vu les Schaller, mais j'ai lu qu'il y avait un probleme de "hauteur". Bon je vais tenter je pense, parce que là c'est trop galère.... Merci
El Phaco
Fais examiner le sillet d'abord. Les problèmes de tenue d'accord sont très souvent liés à un sillet mal taillé. Avant d'acheter des mécaniques, file chez un luthier. Si c'est ça tu en auras pour moins cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
aquinatis
Je vais déjà l'examiner moi même, il a été changé pour un truc en os, qui m'a l'air fait "artisanalement" .Je vais changer les cordes et checker ça.
mila LP Giby
Une photo de ma Strat. Jouée cet AM sur le Supersonic, c'est le pied intégral, juste avec un poil de gain, pour du blues, c'est superbe.

Acajou addict
In long tenon we trust
Kandide
mila LP Giby a écrit :
Une photo de ma Strat. Jouée cet AM sur le Supersonic, c'est le pied intégral, juste avec un poil de gain, pour du blues, c'est superbe.



Jolie !
PEACE & LOVE
rapideyemove
Mikka Grytviken a écrit :
Des photos pareils ça me donne la banane !



Oui, mais je ne devrais pas, je suis au régime.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
aksak
mila LP Giby a écrit :
Une photo de ma Strat. Jouée cet AM sur le Supersonic, c'est le pied intégral, juste avec un poil de gain, pour du blues, c'est superbe.



C'est bien ce que je pensais, c'est une American Special... Vu que j'ai la même.

Upgradée ou non ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
mila LP Giby
Oui, c'est une US special. Aucun upgrade. Elle me convient parfaitement comme cela. J'adore son manche. Et les Texas Special collent bien au blues un peu enervé que j'aime jouer !
Acajou addict
In long tenon we trust
david2marseille
J'ai jamais compris pourquoi cette gratte n'a pas de succès ...
J'en ai une en Candy Apple Red que j'adore ...
iGunGravity
Ma Stratocaster à moi que j'aime dont la seule modification a été de changer les micros :







Quelqu'un sait où je peux trouver juste des clés pour mécaniques ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity
je parle du bout de métal qu'on tourne, je voudrais avoir des boutons type années 50', sans pour autant changer les mécaniques complètes, qui dans mon cas marchent à merveille !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...