La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
MrClean a écrit :
c'est ce que j'ai dis

Oui, oui, je ne faisais qu'appuyer ta réponse

Pour me faire pardonner, une photo du concert (aux premières loges ). Le prix du billet piquait fort, mais c'était l'occasion de voir Clapton dans une "petite" salle (1500 personnes) et une qualité de son au top :
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Pete Townshend aussi a une Clapton Signature (rouge).
bullfrog
MrClean a écrit :
trop "fuzzy" à mon gout

C'est rien de le dire
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
mkits33
slowhand73 a écrit :
ainsi que Phil Palmer (2nd guitariste de Clapton et DireStraits entre autres dans les années 90).

Pas la meilleure période, loin de là

Easyrom a écrit :
Le premier bluesman ventriloque que je vois !
(Mais j'aime bien)

J'ai ri !

Plus loin dans le concert, il joue sur une Martin signature Clapton.

slowhand73 a écrit :
Bien content d'avoir vu Henri Spinetti à la batterie (entendu sur le live Just One Night en 79/80).

J'ai bien aimé aussi !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
El Phaco
MrClean a écrit :
trop "fuzzy" à mon gout

Le début est un peu rapeux, mais quand il la fait chanter dans les aigus c'est bon !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
MrClean a écrit :
El Phaco a écrit :
MrClean a écrit :
trop "fuzzy" à mon gout

Le début est un peu rapeux, mais quand il la fait chanter dans les aigus c'est bon !

oui on va dire ça

mais jamais je n'aurai de tweed,ça c'est clair

Il y a plein de gens qui ont joué sur des tweed sans avoir un son de merde pareil.
Brigido
bullfrog a écrit :
MrClean a écrit :
El Phaco a écrit :
MrClean a écrit :
trop "fuzzy" à mon gout

oui on va dire ça

mais jamais je n'aurai de tweed,ça c'est clair

Il y a plein de gens qui ont joué sur des tweed sans avoir un son de merde pareil.

Heureusement que Keith Richard n'a jamais partagé l'avis de Mr Clean...
Imaginez la discographie des Stones enregistrée avec un 2Rock

Pour en revenir au son de Clapton, je pense que son Bandmaster doit être quasi à fond, le fuzz apparaît quand même assez tard sur cet ampli (à moins d'avoir des micros très puissants). Il y a une palette de crunch très riche à exploiter avant d'atteindre le fuzz.
Maintenant, le choix de Clapton sur cette vidéo est assez marrant je trouve, ça tranche avec le sempiternel "son blues", servi mille fois par tous les émules de SRV, leur Strat, leur Blackface et leur TS.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bullfrog
On peut apprécier un guitariste et détester son son' c'est mon cas pour Mike Stern et John scofield. Pour clapton je n'aime rien chez lui. C'est un peu pour moi le roi du matos mal utilisé, sauf période mayall c'est clairement pour moi le mec qui n'aurait jamais dû revenir ou venir à la strat ce n'est que mon avis
Brigido
MrClean a écrit :
je t'attendais mon lapin....tu vois ...ça marche encore

#jevisen65

Pourtant, c'est pas souvent que je défends Clapton
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
MrClean a écrit :
c'est juste parce qu'il y avait du touid dedans,sinon t'aurais pas défendu
dis que ce n'est pas vrai?

Evidemment
Cela dit, j'aime beaucoup le Super Reverb (avec les mediums à fond), le seul ampli qui à mon avis arrive à la cheville d'un bon Tweed

En ce moment sur guitare électrique et Fender...