La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
MrClean a écrit :
c'est juste parce qu'il y avait du touid dedans,sinon t'aurais pas défendu
dis que ce n'est pas vrai?


Evidemment
Cela dit, j'aime beaucoup le Super Reverb (avec les mediums à fond), le seul ampli qui à mon avis arrive à la cheville d'un bon Tweed
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bullfrog a écrit :
MrClean a écrit :
El Phaco a écrit :
MrClean a écrit :
trop "fuzzy" à mon gout


Le début est un peu rapeux, mais quand il la fait chanter dans les aigus c'est bon !


oui on va dire ça

mais jamais je n'aurai de tweed,ça c'est clair


Il y a plein de gens qui ont joué sur des tweed sans avoir un son de merde pareil.


Ouais, et on trouve des gens qui ne jouent pas sur tweed et ont un son de merde

Moi j'adore, comme Phaco: c'est incandescent, ça chante!
je pense que vous jouez vos 100W monocanal beaucoup trop fort!
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
bullfrog a écrit :
MrClean a écrit :
El Phaco a écrit :
MrClean a écrit :
trop "fuzzy" à mon gout


Le début est un peu rapeux, mais quand il la fait chanter dans les aigus c'est bon !


oui on va dire ça

mais jamais je n'aurai de tweed,ça c'est clair


Il y a plein de gens qui ont joué sur des tweed sans avoir un son de merde pareil.



Oui, ce son trop fuzzy gêne même la fluidité de ses phrases...
Très inhabituel et pas très "comfortable", à l'écoute.

En revanche, Andy Fairweather Low met la voix, hausse le ton, et pas pour rigoler .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
miklet
  • Custom Top utilisateur
MrClean a écrit :


rien ne vaut un BF



(certes modifié)


Ca pour le coup, c'est vraiment LE son que j'aime quand j'entends une strat !
Mes ventes :
El Phaco
J'aurais dit la même chose y'a pas si longtemps. Aujourd'hui, je dirais que c'est UN des sons que j'aime. Parce qu'une Strat dans un bon Marshall, c'est pas dégueu non plus, même en clean.

Au passage, le volume sonore pour faire cruncher un Super Reverb, c'est quelque chose !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
bullfrog a écrit :
On peut apprécier un guitariste et détester son son' c'est mon cas pour Mike Stern et John scofield. Pour clapton je n'aime rien chez lui. C'est un peu pour moi le roi du matos mal utilisé, sauf période mayall c'est clairement pour moi le mec qui n'aurait jamais dû revenir ou venir à la strat ce n'est que mon avis


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
El Phaco a écrit :
J'aurais dit la même chose y'a pas si longtemps. Aujourd'hui, je dirais que c'est UN des sons que j'aime. Parce qu'une Strat dans un bon Marshall, c'est pas dégueu non plus, même en clean.

Au passage, le volume sonore pour faire cruncher un Super Reverb, c'est quelque chose !


Modifié avec un ppimv
C'est vrai que dans un bon Marshall, c'est très bon aussi
Doc Loco
El Phaco a écrit :
J'aurais dit la même chose y'a pas si longtemps. Aujourd'hui, je dirais que c'est UN des sons que j'aime. Parce qu'une Strat dans un bon Marshall, c'est pas dégueu non plus, même en clean.


Marrant, c'est mon trajet aussi. Pendant longtemps, j'ai recherché des sons fluides pur overdrive et détesté la moindre trace de fuzz dans mon tone. Je voulais du JCM800 boosté, précis et lisse, si possible avec des humbuckers.

Et depuis quelques années, je me tourne de plus en plus, voire quasi exclusivement, vers des sons "qui crachent", dont la compression varie énormément avec la dynamique, bref Tweed, JTM45, ou bien fuzz boostant des single coils anémiques à la base (ce qui dans le bon ampli donne des résultats approchant un tweed). Et je n'ai jamais été aussi content de mon son, et de l'inspiration qu'il donne. Je terminerai avec une tele et un Pignose .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cirimax
Doc Loco a écrit :
El Phaco a écrit :
J'aurais dit la même chose y'a pas si longtemps. Aujourd'hui, je dirais que c'est UN des sons que j'aime. Parce qu'une Strat dans un bon Marshall, c'est pas dégueu non plus, même en clean.


Marrant, c'est mon trajet aussi. Pendant longtemps, j'ai recherché des sons fluides pur overdrive et détesté la moindre trace de fuzz dans mon tone. Je voulais du JCM800 boosté, précis et lisse, si possible avec des humbuckers.

Et depuis quelques années, je me tourne de plus en plus, voire quasi exclusivement, vers des sons "qui crachent", dont la compression varie énormément avec la dynamique, bref Tweed, JTM45, ou bien fuzz boostant des single coils anémiques à la base (ce qui dans le bon ampli donne des résultats approchant un tweed). Et je n'ai jamais été aussi content de mon son, et de l'inspiration qu'il donne. Je terminerai avec une tele et un Pignose .


Pov tip...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Brigido
Doc Loco a écrit :
El Phaco a écrit :
J'aurais dit la même chose y'a pas si longtemps. Aujourd'hui, je dirais que c'est UN des sons que j'aime. Parce qu'une Strat dans un bon Marshall, c'est pas dégueu non plus, même en clean.


Marrant, c'est mon trajet aussi. Pendant longtemps, j'ai recherché des sons fluides pur overdrive et détesté la moindre trace de fuzz dans mon tone. Je voulais du JCM800 boosté, précis et lisse, si possible avec des humbuckers.

Et depuis quelques années, je me tourne de plus en plus, voire quasi exclusivement, vers des sons "qui crachent", dont la compression varie énormément avec la dynamique, bref Tweed, JTM45, ou bien fuzz boostant des single coils anémiques à la base (ce qui dans le bon ampli donne des résultats approchant un tweed). Et je n'ai jamais été aussi content de mon son, et de l'inspiration qu'il donne. Je terminerai avec une tele et un Pignose .


Un tweed qui commence à tordre sérieusement génère de "l'imprévu", de "l'incontrôlable"...ça part en vrille dans le bas, ça part en couille dans le haut, c'est vivant quoi. C'est ce qui fait une partie du charme de ces amplis et produit cette richesse harmonique singulière.

Je repense à cette vidéo de Clapton, et je me dis que je ne l'avais jamais entendu jouer avec un pareil son (mais je ne suis pas spécialiste de son oeuvre). Il utilisait plutôt des high powered Twin avant il me semble, et ça restait plus clean, non ? Les maigres 25 watts du Bandmaster l'ont peut être un peu déstabilisé
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :

Un tweed qui commence à tordre sérieusement génère de "l'imprévu", de "l'incontrôlable"...ça part en vrille dans le bas, ça part en couille dans le haut, c'est vivant quoi. C'est ce qui fait une partie du charme de ces amplis et produit cette richesse harmonique singulière.

Je repense à cette vidéo de Clapton, et je me dis que je ne l'avais jamais entendu jouer avec un pareil son (mais je ne suis pas spécialiste de son oeuvre). Il utilisait plutôt des high powered Twin avant il me semble, et ça restait plus clean, non ? Les maigres 25 watts du Bandmaster l'ont peut être un peu déstabilisé


Oui. D'ailleurs point de vue son je suis surpris que l'on puisse ne pas aimer à la fois le son habituel tout propre, tout produit, de Clapton et celui-là, qui est l'opposé, sale et rugissant comme tu le dis bien. Et je me répète, mais il a ce son là dans Derek & the Domino.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Enregistré sur un Champ cet album, non ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mkits33
Pour avoir vu ce live en entier, il y a quelques passages où il chipote le bouton tone de sa Strat un peu nerveusement. Est-ce qu'il a un problème de balance ? D'autant qu'au tout début du concert, Andy Fairweather retourne à son ampli et touche un potard.

Sinon, je me dis que comme la strat d'Andy n'a pas un son de strat sur ce morceaux, peut-être qu'EC a choisi un son inhabituel pour son solo
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
miklet
  • Custom Top utilisateur
Je ne suis pas un fin connaisseur de l'oeuvre complète d'Eric Clapton mais j'ai toujours bien aimé son live in Hyde Park. J'aime son son et je le trouve particulièrement inspiré sur ce concert.

Par exemple, sur cette version de Old Love :

Mes ventes :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...