La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
encore mieux sur 335

Eretik !!
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Oui ca fait un un bout de temps qu'on l'a pas vu passer ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Connaissez-vous des fabricants qui proposent des strats orange type capri orange de Fender ?
Ca fait un bail que j'en cherche une et pas moyen d'en trouver.
Même une guitare d'entrée de gamme ça le ferait, et avec un manche érable ce serait le nirvana.
slowhand73
mkits33 a écrit :
Pour avoir vu ce live en entier, il y a quelques passages où il chipote le bouton tone de sa Strat un peu nerveusement. Est-ce qu'il a un problème de balance ? D'autant qu'au tout début du concert, Andy Fairweather retourne à son ampli et touche un potard.

Sinon, je me dis que comme la strat d'Andy n'a pas un son de strat sur ce morceaux, peut-être qu'EC a choisi un son inhabituel pour son solo :gratteb:

Pour connaître et beaucoup écouter le bonhomme voici ce que je que préciser :
Depuis le milieu des années 90, il a frequement ce type de son en live sur certains morceaux. Principalement joué sur du tweed twin low powered (répliques Cornell qui étaient peut être des high power, j'sais plus, puis des Fender ensuite).
Pas ou peu d'effets utilisé, si ce n'est le boot intégré à sa guitare alant jusqu'à +25dB autour des 500Hz. De quoi faire cruncher n'importe quel ampli. Le bouton de tone sur lequel tu trouvais qu'il chipotait mkits33, c'est le contrôle du grain de ce boost je pense.
Et concernant son jeu d'impro, c'est très courant qu'il donne l'impression de flotter un peu, d'etre un peu en avance ou en retard. C'est son style et ça n'a rien à voir avec le son très fuzzy qu'il a là.

Je pense qu'à Bale, il a switché du twin au bandmaster car la scène et la salle était plus petite.

Et le son qu'il a Hyde Park en 96, certaiement son meilleur obtenu avec ses strats modernes avec celui de la tournée From the Craddle.
Biosmog
slowhand73 a écrit :
Pas ou peu d'effets utilisé, si ce n'est le boot intégré à sa guitare alant jusqu'à +25dB autour des 500Hz.

J'y connais rien à ce boost, mais tu es sûr qu'il est à 500Hz, c'est LA fréquence affreuse par excellence sur une guitare.
slowhand73
El Phaco a écrit :
Enregistré sur un Champ cet album, non ?

Le son sur Layla en 70 avec une stratégie non boostée dans un champ et celui actuel avec une sortie boostée dans le bas médium n'est pas comparable.
D'ailleurs avec D&D s'il semble avéré qu'il jouait sur Champ, il n'est pas clair que c'était des tweed ou des black-face. Je n'ai vu ni photos ni témoignages directs (ceux qui en ont parlé, prod ou musiciens n'ont jamais précisé quel champ)
slowhand73
Biosmog a écrit :
slowhand73 a écrit :
Pas ou peu d'effets utilisé, si ce n'est le boot intégré à sa guitare alant jusqu'à +25dB autour des 500Hz.

J'y connais rien à ce boost, mais tu es sûr qu'il est à 500Hz, c'est LA fréquence affreuse par excellence sur une guitare.

Certain non, je n'ai pas contrôlé, mais oui à peut de chose prêt, oui. Après c'est la fréquence centrale, ça booste de part et d'autre sur une plage assez large je pense.
Biosmog
[quote="slowhand73"]
Biosmog a écrit :
slowhand73 a écrit :

J'y connais rien à ce boost, mais tu es sûr qu'il est à 500Hz, c'est LA fréquence affreuse par excellence sur une guitare. [/quote
Certain non, je n'ai pas contrôlé, mais oui à peut de chose prêt, oui. Après c'est la fréquence centrale, ça booste de part et d'autre sur une plage assez large je pense.]

oui tu as peut-être raison. C'est juste parce qu'en post-prod, ou sur mon EQ 10 bandes MXR, en groupe, je fais toujours un cut sur 500, cette espèce de résonance "haut rumble"
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Pareto a écrit :
Connaissez-vous des fabricants qui proposent des strats orange type capri orange de Fender ?
Même une guitare d'entrée de gamme ça le ferait, et avec un manche érable ce serait le nirvana.

Humm à défaut de "tout cuit" et si :

1: tu n'es pas un "coupeur de cheveux en quatre" [ce n'est pas l'expression la plus usité sur ce forum] quant à la "perfection de l’œuvre" ...

2 :tu n'as pas 2 mains gauches ;

Ben tu achètes une bombe de peinture de la bonne couleur et tu te fais ça toi même pour le prix d'une ou 2 bombes (juste faire attention aux coulures ...)

Et ça le fait très très bien ! ( à moins de regarder en détail et à la loupe )

Voili ! de rien !

( PS : et déjà fait 3 fois .. )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Doc Loco
Cirimax a écrit :
Doc Loco a écrit :
El Phaco a écrit :
J'aurais dit la même chose y'a pas si longtemps. Aujourd'hui, je dirais que c'est UN des sons que j'aime. Parce qu'une Strat dans un bon Marshall, c'est pas dégueu non plus, même en clean.

Marrant, c'est mon trajet aussi. Pendant longtemps, j'ai recherché des sons fluides pur overdrive et détesté la moindre trace de fuzz dans mon tone. Je voulais du JCM800 boosté, précis et lisse, si possible avec des humbuckers.

Et depuis quelques années, je me tourne de plus en plus, voire quasi exclusivement, vers des sons "qui crachent", dont la compression varie énormément avec la dynamique, bref Tweed, JTM45, ou bien fuzz boostant des single coils anémiques à la base (ce qui dans le bon ampli donne des résultats approchant un tweed). Et je n'ai jamais été aussi content de mon son, et de l'inspiration qu'il donne. Je terminerai avec une tele et un Pignose .

Pov tip...

Des fois, sur ce forum, faut pas chercher à comprendre je crois ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Ah, je pensais que c'était un private joke entre Cirimax et toi. Pas compris non plus alors...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Cirimax a écrit :
Doc Loco a écrit :
El Phaco a écrit :
J'aurais dit la même chose y'a pas si longtemps. Aujourd'hui, je dirais que c'est UN des sons que j'aime. Parce qu'une Strat dans un bon Marshall, c'est pas dégueu non plus, même en clean.

Marrant, c'est mon trajet aussi. Pendant longtemps, j'ai recherché des sons fluides pur overdrive et détesté la moindre trace de fuzz dans mon tone. Je voulais du JCM800 boosté, précis et lisse, si possible avec des humbuckers.

Et depuis quelques années, je me tourne de plus en plus, voire quasi exclusivement, vers des sons "qui crachent", dont la compression varie énormément avec la dynamique, bref Tweed, JTM45, ou bien fuzz boostant des single coils anémiques à la base (ce qui dans le bon ampli donne des résultats approchant un tweed). Et je n'ai jamais été aussi content de mon son, et de l'inspiration qu'il donne. Je terminerai avec une tele et un Pignose .

Pov tip...

Des fois, sur ce forum, faut pas chercher à comprendre je crois ...

Conséquence malencontreuse d'une achmophobie ??

Pitête ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ZENABI54
Pareto a écrit :

FENDER - GIBSON - CHARVEL - IBANEZ c'est bizarre cette couleur (orange) ne
se retrouve que sur du haut de gamme
reste plus que la bombe sur une pelle

En ce moment sur guitare électrique et Fender...