mkits33 a écrit :
Pour avoir vu ce live en entier, il y a quelques passages où il chipote le bouton tone de sa Strat un peu nerveusement. Est-ce qu'il a un problème de balance ? D'autant qu'au tout début du concert, Andy Fairweather retourne à son ampli et touche un potard.
Sinon, je me dis que comme la strat d'Andy n'a pas un son de strat sur ce morceaux, peut-être qu'EC a choisi un son inhabituel pour son solo :gratteb:
Pour connaître et beaucoup écouter le bonhomme voici ce que je que préciser :
Depuis le milieu des années 90, il a frequement ce type de son en live sur certains morceaux. Principalement joué sur du tweed twin low powered (répliques Cornell qui étaient peut être des high power, j'sais plus, puis des Fender ensuite).
Pas ou peu d'effets utilisé, si ce n'est le boot intégré à sa guitare alant jusqu'à +25dB autour des 500Hz. De quoi faire cruncher n'importe quel ampli. Le bouton de tone sur lequel tu trouvais qu'il chipotait mkits33, c'est le contrôle du grain de ce boost je pense.
Et concernant son jeu d'impro, c'est très courant qu'il donne l'impression de flotter un peu, d'etre un peu en avance ou en retard. C'est son style et ça n'a rien à voir avec le son très fuzzy qu'il a là.
Je pense qu'à Bale, il a switché du twin au bandmaster car la scène et la salle était plus petite.
Et le son qu'il a Hyde Park en 96, certaiement son meilleur obtenu avec ses strats modernes avec celui de la tournée From the Craddle.