La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZENABI54
Pareto a écrit :
Connaissez-vous des fabricants qui proposent des strats orange type capri orange de Fender ?
Ca fait un bail que j'en cherche une et pas moyen d'en trouver.
Même une guitare d'entrée de gamme ça le ferait, et avec un manche érable ce serait le nirvana.


FENDER - GIBSON - CHARVEL - IBANEZ c'est bizarre cette couleur (orange) ne
se retrouve que sur du haut de gamme
reste plus que la bombe sur une pelle
Cirimax
Doc Loco a écrit :
Cirimax a écrit :
Doc Loco a écrit :
El Phaco a écrit :
J'aurais dit la même chose y'a pas si longtemps. Aujourd'hui, je dirais que c'est UN des sons que j'aime. Parce qu'une Strat dans un bon Marshall, c'est pas dégueu non plus, même en clean.


Marrant, c'est mon trajet aussi. Pendant longtemps, j'ai recherché des sons fluides pur overdrive et détesté la moindre trace de fuzz dans mon tone. Je voulais du JCM800 boosté, précis et lisse, si possible avec des humbuckers.

Et depuis quelques années, je me tourne de plus en plus, voire quasi exclusivement, vers des sons "qui crachent", dont la compression varie énormément avec la dynamique, bref Tweed, JTM45, ou bien fuzz boostant des single coils anémiques à la base (ce qui dans le bon ampli donne des résultats approchant un tweed). Et je n'ai jamais été aussi content de mon son, et de l'inspiration qu'il donne. Je terminerai avec une tele et un Pignose .


Pov tip...




Des fois, sur ce forum, faut pas chercher à comprendre je crois ...


Non, désolé Doc...j'ai simplement voulu te faire rire (c'est raté) suite à ta dernière phrase "Je terminerai avec une tele et un Pignose" comme si tu avais dit je terminerai avec une boite de cigares et un élastique...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Leozinho
Pareto a écrit :
Connaissez-vous des fabricants qui proposent des strats orange type capri orange de Fender ?
Ca fait un bail que j'en cherche une et pas moyen d'en trouver.
Même une guitare d'entrée de gamme ça le ferait, et avec un manche érable ce serait le nirvana.


Un truc dans le genre ?
http://www.guitarfetish.com/XV(...).html

Je la trouve aussi très réussie...
THUNDERBOLT1480
Pétard quand j'ai posté des photos de stratocaster orange capri on m'a dit que j'avais pas de goûts

J'ai eu une charvel mais en candy tangerine, pas mal mais un orange uni c'est en effet plus rare et c'est dommage pour une strat ça manque....tout comme d'autres couleurs mais bonne nouvelle il existe des finitions que j'attendais sur les FSR mexico : lilac et apple green (au mileu de la photo )



Donc peut être une orange pour un prochaine serie FSR
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oghkhood
Orange Capri :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Cirimax a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cirimax a écrit :
Doc Loco a écrit :
El Phaco a écrit :
J'aurais dit la même chose y'a pas si longtemps. Aujourd'hui, je dirais que c'est UN des sons que j'aime. Parce qu'une Strat dans un bon Marshall, c'est pas dégueu non plus, même en clean.


Marrant, c'est mon trajet aussi. Pendant longtemps, j'ai recherché des sons fluides pur overdrive et détesté la moindre trace de fuzz dans mon tone. Je voulais du JCM800 boosté, précis et lisse, si possible avec des humbuckers.

Et depuis quelques années, je me tourne de plus en plus, voire quasi exclusivement, vers des sons "qui crachent", dont la compression varie énormément avec la dynamique, bref Tweed, JTM45, ou bien fuzz boostant des single coils anémiques à la base (ce qui dans le bon ampli donne des résultats approchant un tweed). Et je n'ai jamais été aussi content de mon son, et de l'inspiration qu'il donne. Je terminerai avec une tele et un Pignose .


Pov tip...




Des fois, sur ce forum, faut pas chercher à comprendre je crois ...


Non, désolé Doc...j'ai simplement voulu te faire rire (c'est raté) suite à ta dernière phrase "Je terminerai avec une tele et un Pignose" comme si tu avais dit je terminerai avec une boite de cigares et un élastique...


Je comprend mieux (tu aurais peut-être dû mettre ce passage en gras pour clarifier la blague ). Je me vois bien dans la chambre de la maison de retraite avec la tele sous le lit et le pignose déguisé en bibelot inoffensif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Leozinho a écrit :
Pareto a écrit :
Connaissez-vous des fabricants qui proposent des strats orange type capri orange de Fender ?
Ca fait un bail que j'en cherche une et pas moyen d'en trouver.
Même une guitare d'entrée de gamme ça le ferait, et avec un manche érable ce serait le nirvana.


Un truc dans le genre ?
http://www.guitarfetish.com/XV(...).html

Je la trouve aussi très réussie...


Héhé merci c'est pile-poil le type de guitare que recherche.

Customiser un corps de strat moi-même j'y ai pensé évidemment, mais je n'ai ni le matériel, ni les locaux et ni le coup de main et le temps pour faire quelque chose de propre. (C'est pas juste un coup de bombe à passer, auquel cas le résultat s'avère souvent dégueu.)
THUNDERBOLT1480
Pareto a écrit :
Leozinho a écrit :
Pareto a écrit :
Connaissez-vous des fabricants qui proposent des strats orange type capri orange de Fender ?
Ca fait un bail que j'en cherche une et pas moyen d'en trouver.
Même une guitare d'entrée de gamme ça le ferait, et avec un manche érable ce serait le nirvana.


Un truc dans le genre ?
http://www.guitarfetish.com/XV(...).html

Je la trouve aussi très réussie...


Héhé merci c'est pile-poil le type de guitare que recherche.

Customiser un corps de strat moi-même j'y ai pensé évidemment, mais je n'ai ni le matériel, ni les locaux et ni le coup de main et le temps pour faire quelque chose de propre. (C'est pas juste un coup de bombe à passer, auquel cas le résultat s'avère souvent dégueu.)


Je sais pas si c'est intéressant d'acheter une xaviere(ce nom ) avec les frais de douanes faut réfléchir car ça reste une copie cheap avec certes un choix de coloris et quelques détails d'équipements séduisant mais faut se méfier.

Une petite squier ou un body d'okaz à moins de 150 € et une peinture chez un luthier pas trop cher (disons moins de 300€) et t'as une strat capri pour environs 400 balles.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Avec une guitare comme ça, j'aurais l'impression d'avoir Rosco dans le public

Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
Ah les ptits shorts de Daisy Duke
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
iGunGravity
Salut les possesseurs de Stratocaster

Je viens vous voir pour vous demander si cet article :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)o.htm
Sera compatible avec une Strat US ? En effet, j'ai un bon d'achat Thomann et je n'ai pas les moyens d'investir plus pour le moment pour cause de Marshal...

Merci
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
iGunGravity a écrit :
Salut les possesseurs de Stratocaster

Je viens vous voir pour vous demander si cet article :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)o.htm
Sera compatible avec une Strat US ? En effet, j'ai un bon d'achat Thomann et je n'ai pas les moyens d'investir plus pour le moment pour cause de Marshal...

Merci


Ben ça roupille ici.



Il a l'air d'être aux dimensions standards. En gros, il y a deux types de vibrato strat: 2 ou 6 vis. Donc si ton corps correspond au type de ce vibrato (2 vis, si j'ai vie vu, c'est un vibrato moderne) c'est tout bon. Vérifie peut-être les 53mm sur tes plots de micro, pour être sûr.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Pourquoi changer le vibrato d'une US pour un Harley Benton ??


Pour faire marcher le commerce
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...