Mr Scrogneugneu a écrit :
Mouais... SRV et ses greffes de peau, c'est comme les nains qui distribuaient de la coke aux soirées de Queen et Slayer qui bouffent des poussins vivants.
Mais comme disait Desproges, je diverge, et dix verges c'est énorme.
Donc la strat c'est bien.
Allez, un petit Knopfler. Un des sons strat les plus reconnaissables. Et de gros zooms sur sa main droite et sa technique aux doigts dans la partie live, vers 3min.
Pour moi, ça été une révélation quand j'ai découvert ce morceau et ce guitariste, qui cela dit a pris un sacré coup de vieux, il fait un peu troisième âge Mark Knopfler, là sur cette vidéo par rapport au début, quel changement, il joue assis, mais quel guitariste ! et la stratocaster, ce son clair, c'est peut être mon son préféré entre tous, surtout quand on écoute un virtuose comme lui.
( en revanche, SRV, j'éprouve pas trop de plaisir, je me lasse vite, c'est peut être un virtuose, certainement même, reconnu comme un des tous meilleurs, mais que c'est souffrant comme musique, c'est bizarre, mais sa musique me fout le cafard, pas tous les morceaux, mais beaucoup tout de même )