La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
THUNDERBOLT1480 a écrit :
C'est une légende urbaine ou pas alors?
J'ai bien lu plusieurs fois que SRV mettait de la super glue sur les doigts et les collaient sur la peau du bras droit il me semble..pour ensuite retirer ses doigts avec la peau du bras collé par dessus la couche de glue C'est gore

Ouais, légende urbaine relayée par les magasines de guitare dans les 90's.
Internet ne fait que booster les légendes urbaines mais elles étaient déjà là avant, tapies dans l'obscurité, attendant fiévreusement le moyen de se propager.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
THUNDERBOLT1480
Oui j'ai entendu ça au début des 90's, peu aprés son crash.
Ce qui me fait m'interroger ce sont les guss qui disent employer cette technique sur les forums...dont certains bassistes
Tous des mythos alors???
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Bon un peu de zique:

Un petit homage à SRV par Vito Bratta . (Blue Monday , album Mane attraction de White Lion 1991 )

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Cette reprise est pas mal
La strat avec du gain c'est le pied si tu joues pas comme un pied

PierredesElfes
Ca me fait plus penser a Gary Moore qu'a SRV ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
THUNDERBOLT1480
PierredesElfes a écrit :
Ca me fait plus penser a Gary Moore qu'a SRV ...

Oui moi aussi, mais c'est juste un prétexte pour vous balancer du Vito Bratta et comme c'est un hommage à SRV je suis pas HS.

THUNDERBOLT1480
Et ça c'est bon aussi : ( et ça sonne pas SRV )

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
cliclac a écrit :
ou alors la peau des doigts collés sur le bras, selon les jours
THUNDERBOLT1480
Faut pas avoir envie de se gratter les... juste avant

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est une option à laquelle je n'avait pas pensé
Mr Scrogneugneu
Mouais... SRV et ses greffes de peau, c'est comme les nains qui distribuaient de la coke aux soirées de Queen et Slayer qui bouffent des poussins vivants.

Mais comme disait Desproges, je diverge, et dix verges c'est énorme.

Donc la strat c'est bien.
Allez, un petit Knopfler. Un des sons strat les plus reconnaissables. Et de gros zooms sur sa main droite et sa technique aux doigts dans la partie live, vers 3min.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
j0k3335
cliclac a écrit :
c'est une option à laquelle je n'avait pas pensé

... et pourtant ça aurait été un bon réflexe ... d'y penser AVANT ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
J'aime beaucoup le SRV de EJ !

Histoire de briser les légendes urbaines genre le son de srv dû à ses amplis, sa guitare ou son techos - même si c'était un très bon le Cezar - deux p'tites vidéo histoire de démystifier.

Bonne soirée les amis !

Mr Scrogneugneu a écrit :
Mouais... SRV et ses greffes de peau, c'est comme les nains qui distribuaient de la coke aux soirées de Queen et Slayer qui bouffent des poussins vivants.

Mais comme disait Desproges, je diverge, et dix verges c'est énorme.

Donc la strat c'est bien.
Allez, un petit Knopfler. Un des sons strat les plus reconnaissables. Et de gros zooms sur sa main droite et sa technique aux doigts dans la partie live, vers 3min.

Pour moi, ça été une révélation quand j'ai découvert ce morceau et ce guitariste, qui cela dit a pris un sacré coup de vieux, il fait un peu troisième âge Mark Knopfler, là sur cette vidéo par rapport au début, quel changement, il joue assis, mais quel guitariste ! et la stratocaster, ce son clair, c'est peut être mon son préféré entre tous, surtout quand on écoute un virtuose comme lui.

( en revanche, SRV, j'éprouve pas trop de plaisir, je me lasse vite, c'est peut être un virtuose, certainement même, reconnu comme un des tous meilleurs, mais que c'est souffrant comme musique, c'est bizarre, mais sa musique me fout le cafard, pas tous les morceaux, mais beaucoup tout de même )
casseoreille
En parlant de doigts en sang, je pense avoir, comme la plupart d'entre nous, suffisamment de corne au bout des doigts pour ne pas rencontrer ce problème.

A tel point, que lors du retrait de ma carte d'identité, impossible d'avoir une bonne empreinte d'un doigt de la main gauche! Après plusieurs tentatives, le pouce n'étant pas accepté, l'employée de l'état civil s'est résignée à se contenter d'un doigt de la main droite, en me demandant quel métier j'exerçais pour avoir une main dans cet état!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...