La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Dans ce sens là aussi ça m'importe, quand je joue il faut que j'ai l'impression que ça réponde, que ça réagisse, que j'arrive à modeler ce que je joue (ça me fait toujours penser à de la poterie c'est curieux).
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Main droite et main gauche,
la plupart des guitaristes connus ont une signature quand même.

Au risque de me répéter, on ne parle pas de jeu, mais de production du son. Alors le son en contexte, il est évident que ça dépend du jeu: bien attaquer une séquence dans son entier est difficile. Mais n'importe quel guitariste, après quelques années de pratique est capable de réaliser une attaque isolée correcte (on parle de juger du son hein, pas de spécialités, la guitare dans le dos et les yeux fermés). Par exemple, tu es capables de jouer autant de notes que knopfler. Mais tu n'as pas du tout le même découpage, la même mise en place, la même dynamique dans la séquence, que lui. Là, il y a une différence énorme de niveau, de signature, de jeu. Par contre, tu es capable de réaliser n'importe quelle attaque qu'il produit, dans une seule et unique note isolée. Et si tu n'y arrives pas, tu t'exerce un après-midi et tu y arrives. Dans d'autre instruments, il y a des chapitres entiers de méthode basés uniquement sur la production du son. T'en connais pour la guitare? tu trouveras des bouquins centrés sur le jeu de la main droite, mais la question de l'attaque proprement dite sera réglée en deux phrases. Ce n'est pas l'attaque qui est difficile, c'est son placement (alignement, dynamique, etc..), donc la série d'attaques, ce que j'appelle le jeu, qui produira ce que t'appelle la signature (avec le matériel utilisé: type de plectre, de cordes, d'ampli, etc...)
Vous battez pas, je vous aime tous
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Je propose de rebaptiser le topic :
"Sodomiser les mouches... on y revient toujours."

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gzii
Ben quoi on fait avec ce qu'on a

Sinon faut aussi que j'arrête de croire que ça peut aider les autres si je tape un post alors qu'en fait je ne suis pas un maître loin de là.
Gzii
Oui le coupage de cheveux en quatre

Disons que plutôt que de taper des messages ici, parfois c'est mieux de prendre une guitare et de jouer et surtout comprendre que si j'ai bien réfléchi à ça, ça reste personnel.
Et que ça doit sans doute rester une démarche personnelle pour chacun.
Les clés on nous les a déjà données mille fois, on a tout ce qu'il faut pour progresser.
j0k3335
Gzii a écrit :
Ben quoi on fait avec ce qu'on a

Sinon faut aussi que j'arrête de croire que ça peut aider les autres si je tape un post alors qu'en fait je ne suis pas un maître loin de là.

ne te biles pas = le principe même de ce genre de forums c'est d'échanger quelque soit son niveau ET quelque soit son approche du sujet ( tant que l'on est pas hors sujet )

Quant aux 'puristes', aux experts, aux supers artistes = je me demande ce qu'ils font sur ce forum

... puisqu'ils n'ont rien à apprendre de bougres comme nous !

Je me demande même comment, dans un élan magnanime et royal, ils nous font grâce de leurs
remarques ... ...

alors parles de ce que tu veux autour de la strat

moi, ça m'intéresse
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Pourquoi tu mets tout le temps des "=" partout dans tes posts?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :

question sérieuse ?

transposes par des guillemets si ça heurte ta grammaire

( tu verras aussi souvent des " ???" , souvent des " ", des ' ', des "!!!" ... que tu retrouveras souvent dans ... la presse )

... bon = ça "AUSSI", j'éviterai !!!

.... ça devient compliqué de poster sur ce forum
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
MrClean a écrit :
Car il est égale à lui mm

The Trout
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :

question sérieuse ?

( tu verras aussi souvent des " ???" , souvent des " ", des ' ', des "!!!" ... que tu retrouveras souvent dans ... la presse )

C'est un signe mathématique et lorsqu'on l'emploie dans une phrase c'est pour sa signification. Toi je ne comprends pourquoi tu l'utilises, tu le mets à la place de virgules, de guillemets... Ca ne me heurte pas non, je ne comprends pas donc je pose la question mais tu n'y réponds pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Easyrom
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :

question sérieuse ?

On ne doit pas lire la même presse !
Au-delà du signe égal, tu colles aussi des points de suspension à tire-larigot, au début, au milieu ou à la fin des tes phrases, de façon un peu... mystérieuse !
Gzii
C'est pour le rythme
j0k3335
The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :

question sérieuse ?

C'est un signe mathématique et lorsqu'on l'emploie dans une phrase c'est pour sa signification. Toi je ne comprends pourquoi tu l'utilises, tu le mets à la place de virgules, de guillemets... Ca ne me heurte pas non, je ne comprends pas donc je pose la question mais tu n'y réponds pas.

oui ça veut dire EGALE ou correspondant ou 'par suite' : DONC conséquence, comme des guillemets.

et DONC j'avais répondu dans mon post précédent. (transposes par des guillemets si ça heurte ta grammaire )

J'ai même pris les devant pour toutes les AUTRES 'incorrections' orthographiques que j'utilise : "", '', !!!, ???, =>, ...

Désolé, nobody perfect ...

Tu m'en demandes beaucoup d'un autre coté = épuré mon style alors que d'un autre coté, je dois ( enfin ) apprendre à jouer de la guitare, comprendre tout ce qui constitue "le son" ... et alors que je suis en train d'écrire ma thèse sur les condos ...

Sacré boulot !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...