La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
MonsieurMalabar a écrit :
Parmi les mileys disponibles, Il manque le petit smiley qui vomit.
Il serait bien utile dans le cas present.

En plus ca doit completement tuer le sustain de la gratte.

allez, cadeau :

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
Oghkhood a écrit :

Pourquoi ca le tuerait ? le Bigsby n'est pas pire que le chevalet Fender de ce point de vue ....

? difficile de se prononcer : il faudrait faire des essais comparatifs sérieux, des mesures (?)

MAIS une chose est certaine -pour moi- c'est que le vibrato Fender avec son bloc, ses ressorts
influence pas mal le son de la bête . ça 'zinc' un peu, il y a un espèce d'effet de résonnance, presque un peu de reverb .

Quand pensez-vous ? ( en plus j'ai l'impression que ça s'accentue quand on réduit le nombre de ressorts, de 5 à 3 par exemple ? )

D'ailleurs, toujours me concernant, je ne me vois pas acheter une strat hardtail

... mais les mouches ne sont pas loin encore une fois ...

Ça dépend. C'est un peu plus dur le matin, mais en règle générale j'essaye de penser plusieurs fois dans la journée.
rhino
  • Custom Cool utilisateur
Easyrom a écrit :
j0k3335 a écrit :
Oghkhood a écrit :

Pourquoi ca le tuerait ? le Bigsby n'est pas pire que le chevalet Fender de ce point de vue ....

...

Quand pensez-vous ?
...

Ça dépend. C'est un peu plus dur le matin, mais en règle générale j'essaye de penser plusieurs fois dans la journée.

meringue
BOPAPA30 a écrit :
Chambered...

Non, Gruyered.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Oghkhood
Ah ben on voit bien qu'on est pas un Lundi matin là
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
THUNDERBOLT1480
Bon ok c'est pas une Fender mais ça reste une stratoïde et bon marché. Régalez vous

Comme quoi une simple yamaha pacifica à 300 € ça peut être délicieux pilotée avec un bon ampli et entre les mains d'un tres bon artiste et guitariste!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
dark lapinou
ce n'est surement pas une pacifica à 300 euros
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
THUNDERBOLT1480
dark lapinou a écrit :
ce n'est surement pas une pacifica à 300 euros

yamaha pacifica 112 vqm 309€ chez toto. Elle est "stock" et il l'utilise pour des live de promo des marques yamaha et laney avec Jack thammarat et josh gooch.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
dark lapinou
oui mais j'ai du mal à y croire. que ça soit une base de 112, ok. après petit passage au guitar tech changement de micros, de mécas, de chevalet, petit frettage aux petits oignons. le coup du "c'est une guitare stock, exactement la même ", j'ai du mal mais ça n'est que mon sentiment, peut-être me trompe-je.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
tiep
  • Custom Méga utilisateur
rhino a écrit :
Oghkhood a écrit :
http://www.musicradar.com/news/guitars/namm-2016-floyd-rose-promises-the-best-of-hardtail-and-vibrato-with-the-rail-tail-non-locking-tremolo-system-632442

Houlala, ca va chauffer dur entre les intergristes et les progressistes, amha

Ben, au contraire, ça devrait les réconcilier, non ? Un Floyd Rose avec un look plus proche du vintage que de l’usine à gaz, c’est plutôt bien, et c’est pas trop tôt !

C.est sur mais le bloque cordes au sillet????

Ça m.intrigue!
megatiep
Oghkhood
Ou as tu vu ca ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
THUNDERBOLT1480
Ce n'est pas un vibrato à double blocage!!!

C'est juste la marque "floyd rose" .
Donc ça va pas réconcilier qui que se soit!

Mikka Grytviken
J'ai déjà dit je pense tout le bien que je pense des Yamaha Pacifica ... J'ai possédé un PC604W que j'ai énormément utilisé avec beaucoup de satisfaction durant dix ans. Il a fallu que je me fasse faire ma Xavier Petit pour commencer à la lâcher ... et finalement la vendre après quatre années d’hésitation ...

Pour moi ce sont des guitare de type strato au rapport qualité prix vraiment exceptionnel.

Le manche de ces guitares est pour moi un model de confort entre autre ...

Edit : je me souviens l'avoir achetée en 2001 après l'avoir comparée avec un Fender MIM d'un prix nettement supérieur.
infra blues
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Bon ok c'est pas une Fender mais ça reste une stratoïde et bon marché. Régalez vous

Comme quoi une simple yamaha pacifica à 300 € ça peut être délicieux pilotée avec un bon ampli et entre les mains d'un tres bon artiste et guitariste!

ce n'est pas une pacifica 112, mais pacifica haut de gamme de chez yamaha et de plus MONSIEUR alex hustings(veritable virtuose) certainement dans les 10 meilleurs guitaristes du monde, ne fera pas la promo d'une guitare a 300 ,euros malgre qu'il soit en parti endorse yamaha
infra blues
je pencherai pour une pacifica 612 vII pas tout a fait 800 euros et encore son modele a l'air plus elaboré

En ce moment sur guitare électrique et Fender...