La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
je pencherai pour une pacifica 612 vII pas tout a fait 800 euros et encore son modele a l'air plus elaboré
Ben.oît
Alex Hutchins est un monstre qui fait aussi sonner des Strat et pas que.
Là avec Jess Lewis:

Vidéo découverte grâce à Skynet je crois il y a des années mais toujours autant de plaisir à la regarder et à jammer dessus.

Pour ceux qui veulent bosser :
https://www.jellynote.com/fr/s(...)ore_B

Pour ceux qui veulent l'original :

Avec des HB:

Ce morceau c'est un peu comme Little Wing ou the thrill is gone... Des potes qui connaissent un peu le jazz fusion et tu peux le jouer pendant des heures à n'importe quelle sauce.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Dans le genre de The Thrill is gone avec des copains :

Es könnte auch anders sein
THUNDERBOLT1480
infra blues a écrit :
je pencherai pour une pacifica 612 vII pas tout a fait 800 euros et encore son modele a l'air plus elaboré

C'est bien une 112vqm ! pourquoi en douter? Ca vous trou le cul qu une petite guitare sonne ?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
En tout cas en écoutant, les micros ne semblent pas exceptionnels, en revanche le jeu du guitariste est très bon.
Et ça ne m'étonne pas pour Yamaha, ils font toujours du très bon rapport Q/P.
infra blues
Otar-Iosseliani a écrit :
infra blues a écrit :
malgre qu'il soit en parti endorse yamaha

Malgrè que n'est pas français.
Merci de respecter la langue française.

Cordialement

bonjour illustre inconnu je te fais grace de tes remarques non fondees merci!!!!!!!

tes cours de francais gardent les pour tes eleves
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai déjà dit je pense tout le bien que je pense des Yamaha Pacifica ... J'ai possédé un PC604W que j'ai énormément utilisé avec beaucoup de satisfaction durant dix ans.

Je rêvais de ce modèle à l'époque où j'ai acheté ma 112...
Le modèle au-dessus devait valoir encore deux fois plus cher...
iGunGravity
Pourquoi encore un chevalet 6 vis...
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
j0k3335
... pour une fois que ce n'est pas moi qui taquinent les mouches ...

bon, allez, je résume :

. on s'en fout du 'Français' : j'en connais bien un qui utilisait ( bah oui je respecte maintenant
vos chastes prunelles ) des signes =, des ..., des "" à tour de bras,

. on s'en fout si c'est une 112, une 112 extra-plus ou une 112 turbo-boostée : ça a l'air de sonner ces petites bêtes ! ,

il reste que Alex Hutchins est vraiment un excellent guitariste ( bien que ce ne soit pas le morceau que je préfère ) et que son élève Jess Lewis promet grave !

quant à room335, que certains ne manqueront pas de classifier promptement dans la catégorie
" musique d'ascenseur " , bah, à son époque, ça a été une sacré note de fraicheur et un guitariste qui ramenait au premier plan la mélodie, les belles notes, le bon goût plutôt
que la virtuosité, la vitesse, et l'avalanche de notes !

Je parle de Larry Carlton qui lui est un monstre ! ( dommage, ES335 oblige, qu'on ne l'entende
pas plus souvent sur STRAT ! ) : on ne voit trop souvent QUE l'image du guitariste qui joue
cette 'musique d'ascenseur' ( que moi j'apprécie souvent, nobody perfect ) et on oublie
que le Mossieur, bah il faisait dans les années 80 quasiment 1000 séances de studio par an !!!
( oui, trois par jour, vous avez bien compté : les producteurs arrivaient avec les bandes directement chez lui, studio ... "room 335", et souvent il avait carte blanche !!! )

bon, un peu HS tout cela, mais ça y est, je l'ai dit, je vais aller un peu écouté Alex ... et Larry
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rapideyemove
Otar-Iosseliani a écrit :
infra blues a écrit :
malgre qu'il soit en parti endorse yamaha

Malgrè que n'est pas français.
Merci de respecter la langue française.

Cordialement

Surtout quand on écrit "malgré" avec un accent grave sur le "e", là, pour le coup le mot n'existe même plus .
Le diable est dans les détails...

Tranquillise–toi, @ Infra Blues, "malgré que" est parfaitement français ; même le Dictionnaire de l'Académie Française, ce Panthéon du purisme, en autorise un usage bien précis.
Utilise-le comme tu le souhaites, quelques irrespectueux sont déjà passés par là, et tu pourras voir ainsi que tu y es en bonne compagnie :

—Malgré qu'il n'entrât guère en ma chambre, j'entendais souvent, la nuit, un bruit furtif qui venait jusqu'à ma porte (Guy de Maupassant)
—Jamais Noé ne put si bien voir le monde que de l'arche, malgré qu'elle fût close et qu'il fît nuit sur la terre (Marcel Proust)
—Elle vit Jacques d'un mauvais œil, malgré que de son côté elle trompât Lazare avec un peintre (Jean Cocteau)
—La camionnette, malgré qu'on eût chaîné les pneus, ne se risque plus guère à franchir les rampes glacées (Julien Gracq)

Quant à la cordialité carnassière, saisis Alfred de Vigny :
—Malgré que je fusse mal satisfait de mon arrestation, il y mit de la courtoisie...

J'aimerais bien être aussi peu Français qu'eux .

Comme d'habitude, à la ligne.
Et retour au sujet.

Pour moi ce sera le vieux coquillage passé de ma Strat...en Coral Pink...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
El Phaco
dark lapinou a écrit :
oui mais j'ai du mal à y croire. que ça soit une base de 112, ok. après petit passage au guitar tech changement de micros, de mécas, de chevalet, petit frettage aux petits oignons. le coup du "c'est une guitare stock, exactement la même ", j'ai du mal mais ça n'est que mon sentiment, peut-être me trompe-je.

Celle-ci coûte 650€...

@joker : content que ça ne soit rien de grave. Tiens-nous au jus !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
dark lapinou
je me rappelle pas avoir dit qu'il fallait absolument une guitare a 1000 boules et plus pour pouvoir faire de la musique...
je dis juste que pour la yam 212 du mister avant, je pense qu'il y a eu de la modif, c'est tout.
les mécas notamment sur les entrées de gamme 112/212 (ce que n'est pas celle de lagrène) sont assez incompatibles avec une utilisation professionnelle.

sinon on peut aussi faire avec les moyens du bord ^^

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
El Phaco
dark lapinou a écrit :
je me rappelle pas avoir dit qu'il fallait absolument une guitare a 1000 boules et plus pour pouvoir faire de la musique...

Je n'ai pas dit ça non plus.

Ceci-dit, Lagrene est assez connu pour jouer sur tout et n'importe quoi. Me souviens d'un live où il avait une justement une 112. Pour l'autre gratteux, je ne me prononce pas, ne le connaissant pas vraiment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
http://195.154.69.98/?page=get(...)t.net

C'est bien écrit "Alex uses Yamaha pac 112VQM ,laney v100h , boss dd 20 & xotic bb preamp!

Aprés, il n'a pas choisi la pacifica la plus pourave et certainement quelques coup de limes sur le sillet, un finish de frettes au poil et un bon réglage mais de la à en déduire que les mécas et l' électronique ont été changées ....

dark lapinou
pas 112, 212, ça change tout voyons!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique et Fender...