La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
pas 112, 212, ça change tout voyons!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
El Phaco
dark lapinou a écrit :

je dis juste que pour la yam 212 du mister avant, je pense qu'il y a eu de la modif, c'est tout.
les mécas notamment sur les entrées de gamme 112/212 (ce que n'est pas celle de lagrène) sont assez incompatibles avec une utilisation professionnelle.

Juste pour taquiner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
THUNDERBOLT1480 a écrit :
http://195.154.69.98/?page=getspot&messageid=C1mAq07bLpEnznIUQSGMd%40spot.net

C'est bien écrit "Alex uses Yamaha pac 112VQM ,laney v100h , boss dd 20 & xotic bb preamp!

Aprés, il n'a pas choisi la pacifica la plus pourave et certainement quelques coup de limes sur le sillet, un finish de frettes au poil et un bon réglage mais de la à en déduire que les mécas et l' électronique ont été changées ....

autant pour moi effectivement une 212 et non pas une 612 comme j'avais cru la decouvrir, mais en fait on en revient (oui toujours a la strato mais encore...........) toujours a la realite c'est le guitariste qui fait la guitare et non l'inverse!!!!!!!et quand on a des doigts tout va!!
THUNDERBOLT1480

C'est bien écrit "Alex uses Yamaha pac 212VQM ,laney v100h , boss dd 20 & xotic bb preamp!

Aprés, il n'a pas choisi la pacifica la plus pourave et certainement quelques coup de limes sur le sillet, un finish de frettes au poil et un bon réglage mais de la à en déduire que les mécas et l' électronique ont été changées ....

edit: oui 212 et pas 112
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
infra blues a écrit :

C'est bien écrit "Alex uses Yamaha pac 112VQM ,laney v100h , boss dd 20 & xotic bb preamp!

autant pour moi effectivement une 212 et non pas une 612 comme j'avais cru la decouvrir, mais en fait on en revient (oui toujours a la strato mais encore...........) toujours a la realite c'est le guitariste qui fait la guitare et non l'inverse!!!!!!!et quand on a des doigts tout va!!

Oui , quand on a les doigts tout va!

Perso , j'ai débuté avec du bas de gamme, ensuite je me suis fait plaisir avec des hauts de gammes pour ensuite revenir à du bon marché ( j'ai du revendre pas mal de grattes ...et ça fais 5 /6 ans que je joue sur pas plus cher que des squier cv etc ) et souvent le seul gros pont noir c'est le frettage .
Ma prochaine c'est justement une pacifica je pense, mais je patiente voir si chez squier ou autre il va y avoir de bonnes nouveautées pour le NAMM 2016.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oghkhood
Toi, t'es mur pour Harley Benton
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :

Pourquoi, faut avoir des doigts en brique?
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
Oghkhood a écrit :

t'as tapé dans le mille!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne te cache pas que malgre quelques "bonnes " guitares en ma possession ma guitare principale est une harley benton, et oui je n'ai pas honte de le dire, c'est une guitare que je me suis monté a mon gout et elle correspond en tout point a ce que je voulais d'une guitare.
le pire c'est que je ne m'en lasse pas, elle me suit de partout , repetes et cafes concerts, le seul soucis si c'en est un; va t elle bien vieillir ?
Leozinho
Oghkhood a écrit :
Toi, t'es mûr pour Harley Benton

rhino
  • Custom Cool utilisateur
infra blues a écrit :
Oghkhood a écrit :

t'as tapé dans le mille!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne te cache pas que malgre quelques "bonnes " guitares en ma possession ma guitare principale est une harley benton, et oui je n'ai pas honte de le dire, c'est une guitare que je me suis monté a mon gout et elle correspond en tout point a ce que je voulais d'une guitare.
le pire c'est que je ne m'en lasse pas, elle me suit de partout , repetes et cafes concerts, le seul soucis si c'en est un; va t elle bien vieillir ?

Si tu en prends soin comme il faut, pourquoi ne vieillirait-elle pas bien?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Il faut bien qu'elle laisse quelque-chose aux guitares plus chères non ?
El Phaco
Ben j'en suis pas sûr. Par rapport aux grattes de la gamme juste au-desssus en termes de prix, chez Squier ou Epi... HB, c'est zéro R&D et surtout zéro budget pub. Du coup, le prix de fabrication de la gratte à proprement parler doit être sensiblement le même, matériaux inclus...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
La dernière squier que j'ai, même les micros sont bons.
(mascis jazzmaster).
J'imagine qu'il y a forcément de la r&d pour arriver à un aussi bon résultat avec des matériaux à pas trop cher, même si c'est sous traité.
Pour les HB je ne sais pas, sinon Yamaha dont on a parlé au dessus arrive aussi à produire de bonnes guitares à pas cher.
Bon faut pas chercher des vibratos évolués floyd ou autres sinon ils seront mauvais, mais pour des systèmes plus basiques ils s'en tirent bien.
Même les mécaniques de la squier sont tout à fait ok. Pas aussi confortables aux doigts, un peu plus dures à tourner, mais tiennent bien l'accord.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le prix dérisoire, c'est surtout la numérisation de la fabrication, la limitation de certains aspects "d'excellence" qui coûtent très chers mais apportent peu ou rien du point de vue son et jouabilité: matériaux moins nobles, finitions moins poussées, etc..

Mais je pense en effet qu'en "recherche et développement", c'est surtout "décorticage et copie" de ce que font les concurrents. La R&D coûte affreusement chère, et fait plutôt grimper les prix dans le cadre d'un objet technique dont la fabrication est quand même aujourd'hui bien connue et maîtrisée.

Infrablues, t'aimes bien tes Harley Benton, et c'est tout à fait légitime. Mais je pense que tu vois quand même des différences avec une Les Paul à 2000 euros, pas au niveau du son ou de la jouabilité, je dis, mais au niveau de l'objet?

En tout cas de mon coté, entre mon ancienne E35 et une ES335 (ou une ... yamaha SA2200), il y a quand même un monde, un gouffre. La finition, les vernis, la précision et l'harmonie des lignes, les métaux et les plastiques... bref, rien à voir. Mais cela n'a pas ou presque pas d'incidence sur le jeu et le son en lui-même. C'est vrai.

J'ajoute encore: idem avec ma squier classic vibe, mais c'est moins tranché. C'est surtout les 3cm d'épaisseur de vernis, et l’accastillage qui changent beaucoup.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
Un bois qui a bien vieilli, s'est un peu allégé et vibre mieux, ça change quand même un peu le son.
Mais pour le reste oui, c'est pas la noblesse des matériaux qui fait le son, un bon choix de matériaux à pas cher peut donner de bons résultats.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...