La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ben.oît a écrit :
Le souci est que je ne m'y connais pas assez je pense.
Au moindre indice, je lâche l'affaire alors qu'il peut s'agir seulement d'un réglage mineur.


D'un côté mieux vaut ca que se retrouver avec un sale truc.
Pascal2430
Je suis entrain de chercher un set de micros fender CS 57/62 pour ma strat mex .
or j'ai vu une annonce d'un set 3 micros Fender 62 R I , est ce que c'est pareil ?

merci pour vos avis
Pascal2430
MrClean a écrit :
Oui mais il y a deux version, les moins vieux ont les pôles chanfreinés


Merci à toi !
, donc je peux les prendre , si c'est le même son . ( celui qui évoque le plus la Strat )

ils ne sont pas chanfreines ....

https://www.zikinf.com/annonce(...)62600
slowhand73
Faudrait voir les micros montés dans une strat modèle Reissue 62 (et voir si suivant l'année ça changeait).
A priori, ce ne sont pas des 57/62 car il ne me semble pas que le micro centre soit RW/RP sur les 57/62.

edit:
Après recherche :
http://www.strat-talk.com/thre(...)3484/

Citation:
AFAIK the 57 & 62's "Vintage Series" have the 57/62's. In the spec they now call them "American Vintage '62 Strat®" or "American Vintage Strat® Single-Coil Pickup"

Only thing is the pups in the production guitars are noise canceling (rw/rp middle).
Which means nothing to tone, unless you call the reduction of BUZZ in postilions 2 and 4 as different in describing one pickup vs. an others tone


A mon avis, tu peux y aller, c'est un bon achat ! Et que tu as du déjà lire :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :

Moi j'ai besoin de longtemps pour tester une guitare, de la jouer, d'y revenir dans d'autres conditions (assis dans mon salon, debout et dans un répertoire et un volume de groupe). C'est toujours une exploration de ce que la guitare peut m'apprendre sur mes habitudes, mes tics, mes positionnements, en fait. En tout cas je le vois comme ça. Et en fin de compte, chaque fois que je teste des guitares, au final, je suis bien emprunté, car si l'une me plait plus sur certains aspects, une autre me paraît bien meilleure sur un autre aspect (souvent les deux pôles rythmiques / solo s'oppose sur les strats, rien que pour une question de réglage déjà, mais aussi, il me semble du point de vue de la résonnance, son, sustain, etc.). Mais c'est le même problème pour tous les compartiments de jeu (l'une va déboiter en palm mute, l'autre en jeu au vibrato, l'autre en arpège, sur un blues ou sur un funk ou quand on joue plus r'n'r, etc..) Parfois même le look (couleur, style) m'inspire beaucoup sur l'une que sur une autre, et impossible de faire abstraction: c'est comme les légumes, ils faut qu'ils aient une belle apparence pour paraître bons.

Je crois que c'est pareil pour moi, j'ai besoin de jouer beaucoup, de passer à une autre, d'y revenir, ça met très longtemps et c'est un peu la guitare qui m'apprend comment la jouer, qui m'inspire des choses différentes.
Comme je joue souvent en impro c'est assez marrant, chacune de mes guitares va me faire partir dans une direction différente.
Je suis très content de mes guitares, mais je pense que j'ai aussi eu de la chance car quand je les ai achetées, je n'avais qu'effleuré la surface.

D'un autre côté pour chaque guitare qui m'a plu à l'essai, j'ai eu un feeling plaisant quand même. Peut-être qu'inconsciemment j'avais un résumé des qualités ?
slowhand73
MrClean a écrit :
je l'ai écrit que ça changeait

Oui, tu as dis que les plots étaient chanfreinés.
Et le vendeur dit que ce sont des micros venant d'une RI62, donc je voulais être sur que c'était bien des 57/62 dans cette gratte
Oghkhood
au fait, j'ai eu ma reponse, pour l'ecartement des trous sur les corps en swamp ash
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Pour le vibrato
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
slowhand73 a écrit :


Mikka Grytviken a écrit :
Je partage juste mon expérience.

Un deux points monté sur couteaux avec deux inserts a une surface de contact très faible comparé un à deux points à montage à l'ancienne donc vibrato directement vissé sur le corps ... j'ai une strato comme ça et côté sustain elle ne diffère pas sensiblement d'un vibrato à six vis.

Cette précision permet de mieux expliquer et préciser mon expérience et mon précédant commentaire.

C'est bien la dessus que je comptais
Mais je repose encore ma question : les deux étaient réglés flottant ? Je pose la question car je me dis qu'un vibrato, une fois bien plaqué sur la table, qu'il y ait 2 couteaux ou 6 vis, ça ne doit plus changer grand chose. Et puis tes deux vibrato, encore une fois, si leur blocs étaient différents, c'est peut être plus le bloc que le type de pivot qui changeait le sustain. D'où mes questions ou remarques pour ne pas arriver à des conclusions hâtives.
Après 2 points à couteaux ou 2 points vintage, va falloir que je me documente, je ne connais pas la différence. Faut dire que je n'ai pas touché à une strat à vibrato 2 points depuis au moins 20 ans !


J'ai pu testé dans les deux cas, c'est plus flagrant en flottant et les bloques étaient tous en un matériaux autre que de l'acier ... du zinc ?

Depuis j'ai fait des testes sur le changement de bloque, ça joue plus sur la courbe sonore que su le sustain, je trouve.
Oghkhood
Ca depend de quel bloc en zinc tu parles. Si c'est le gros bloc en zinc comme on trouve sur la Classic Player 50, alors effectivement, il n'y aura pas de gros changement sur le sustain, vu que la difference de masse est faible.

Par contre, si tu parles d'un bloc en zamac de 10mm d'ep comme on trouve sur presque toutes les Squier et autres chinoiseries, alors la si, l'effet sur le sustain est evident.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...