La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ben.oît a écrit :
Le souci est que je ne m'y connais pas assez je pense.
Au moindre indice, je lâche l'affaire alors qu'il peut s'agir seulement d'un réglage mineur.


D'un côté mieux vaut ca que se retrouver avec un sale truc.
Pascal2430
Je suis entrain de chercher un set de micros fender CS 57/62 pour ma strat mex .
or j'ai vu une annonce d'un set 3 micros Fender 62 R I , est ce que c'est pareil ?

merci pour vos avis
Pascal2430
MrClean a écrit :
Oui mais il y a deux version, les moins vieux ont les pôles chanfreinés


Merci à toi !
, donc je peux les prendre , si c'est le même son . ( celui qui évoque le plus la Strat )

ils ne sont pas chanfreines ....

https://www.zikinf.com/annonce(...)62600
slowhand73
Faudrait voir les micros montés dans une strat modèle Reissue 62 (et voir si suivant l'année ça changeait).
A priori, ce ne sont pas des 57/62 car il ne me semble pas que le micro centre soit RW/RP sur les 57/62.

edit:
Après recherche :
http://www.strat-talk.com/thre(...)3484/

Citation:
AFAIK the 57 & 62's "Vintage Series" have the 57/62's. In the spec they now call them "American Vintage '62 Strat®" or "American Vintage Strat® Single-Coil Pickup"

Only thing is the pups in the production guitars are noise canceling (rw/rp middle).
Which means nothing to tone, unless you call the reduction of BUZZ in postilions 2 and 4 as different in describing one pickup vs. an others tone


A mon avis, tu peux y aller, c'est un bon achat ! Et que tu as du déjà lire :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :