alexquse a écrit :
putain chui vieux
Je pense que nous avons à peu près le même age et moi je ne me sens pas vieux, c'est dans la tête
Pour revenir à la strat, je ne dirais pas les choses comme toi, la strat est très moyenne du point de vue sonore si on considère la moyenne des strat produites, oui je suis d'accord, mais une très bonne strat a autant de qualités sonores qu'une bonne LP ou 335 pour citer deux modèles phares de chez Gibson. Et le premier point s'explique du fait que n'importe quel bon bricoleur peut se fabriquer une strat dans son garage à partir de morceaux de bois bruts avec un outillage standard et en commandant l'accastillage et les micros chez Fender ou autre, c'est normal la strat a été conçue pour être relativement facile à fabriquer. Il est facile de faire une strat, il est donc facile de faire une mauvaise strat, et personne ne s'en est privé, Fender inclus !
Alors que faire une 335 c'est une autre histoire, il faut être luthier...une vraie LP (manche collé, table rapportée en forme, etc.) c'est à peine plus facile, donc il y a moins de bouses dans cette catégorie, c'est vrai.
Le second point c'est mon avis personnel, pour connaitre des musiciens pros qui ont 20 ans de métier et qui ont joué sur des dizaines de guitare, pour avoir moi-même joué sur des CS, des strat serie L ou début CBS, pour avoir entendu en concert des musiciens jouer sur strat et avoir un son à tomber, etc. oui je pense qu'on peut sortir un très bon son d'une très bonne strat.
En bénéficiant en plus de l'ergonomie parfaite de l'instrument (poids, équilibre, réglages, etc.)
Et c'est pour çà qu'on y revient toujours
D'abord le feeling