Mikka Grytviken a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ça.
...
Citation:
Pour moi, qui ait le même âge que alexquse et mbj335, la démocratisation réelle de la guitare, c'est depuis la fin des années 90, le début des années 2000.
Avec l'accès à un choix important de bonnes, voir très bonnes, grattes et à de très bons amplis -transistors ou tubes- à des prix plus qu'abordables.
Idem, les amplis, il faut relativiser car si tu trouves qu'un Line6 ou encore un Haley Benton, Bugera ... ect ... c'est du bon matos, nous n'avons pas vraiment le même regard sur la qualité des produits qu'on nous propose.
Même les Mesa Boogie, Marshall et Fender actuels sont conçus de tel manière que je donne pas très cher de la production dans 10 à 15 ans si par chance ils sont encore fonctionnels d'ici là !
Pour moi, que tu puisse trouver des petits tubes comme les Laney CUB, Vox AC4, Blackstar, etc... pour environ 200 Euros, je trouve ça super.
Qu'un déb' puisse acheter un Fender Mustang I pour 100 Euros, c'est aussi génial.
Même le MIII que j'ai, à 260 Euros, c'est pas cadeau, mais presque.
Je ne dis pas que les produits sont prévus pour durer, ne nous leurrons pas, même dans la musique ça fait un moment qu'on est entrés dans la société de conso.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...