La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
@rastacouair,
Excuse, je ne participe pas au forum, ta stratocaster est magnfique comme ça, c'est quoi comme modèle ?
Merci,
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ça.

...

Citation:
Pour moi, qui ait le même âge que alexquse et mbj335, la démocratisation réelle de la guitare, c'est depuis la fin des années 90, le début des années 2000.
Avec l'accès à un choix important de bonnes, voir très bonnes, grattes et à de très bons amplis -transistors ou tubes- à des prix plus qu'abordables.

Idem, les amplis, il faut relativiser car si tu trouves qu'un Line6 ou encore un Haley Benton, Bugera ... ect ... c'est du bon matos, nous n'avons pas vraiment le même regard sur la qualité des produits qu'on nous propose.
Même les Mesa Boogie, Marshall et Fender actuels sont conçus de tel manière que je donne pas très cher de la production dans 10 à 15 ans si par chance ils sont encore fonctionnels d'ici là !

Pour moi, que tu puisse trouver des petits tubes comme les Laney CUB, Vox AC4, Blackstar, etc... pour environ 200 Euros, je trouve ça super.
Qu'un déb' puisse acheter un Fender Mustang I pour 100 Euros, c'est aussi génial.
Même le MIII que j'ai, à 260 Euros, c'est pas cadeau, mais presque.

Je ne dis pas que les produits sont prévus pour durer, ne nous leurrons pas, même dans la musique ça fait un moment qu'on est entrés dans la société de conso.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Rastacouair
shlecks a écrit :
@rastacouair,
Excuse, je ne participe pas au forum, ta stratocaster est magnfique comme ça, c'est quoi comme modèle ?
Merci,

Salut. C'est un modèle signature d'un artiste peu apprécié sur ce forum, donc je me contenterai de dire que c'est objectivement une excellente guitare.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
shlecks
Rastacouair a écrit :
shlecks a écrit :
@rastacouair,
Merci,

Salut. C'est un modèle signature d'un artiste peu apprécié sur ce forum, donc je me contenterai de dire que c'est objectivement une excellente guitare.

Superbe !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Madpeter
David Gilmour n'est pas apprécié sur g.com ?

Elle est superbe en tout cas.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Rastacouair a écrit :
shlecks a écrit :
@rastacouair,
Merci,

Gilmour? Peu apprécié?
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Gilmour peu apprécié ?
D'abord le feeling
charlotounga
red a écrit :
Rastacouair a écrit :
shlecks a écrit :
@rastacouair,
Merci,

Gilmour? Peu apprécié?

en meme temps sur ce meme topic, j'ai lu qu'hendrix etait inecoutable, que john mayer jouait pas terrible, que jeff beck était saoulant etc...
Si on ecoute les g.comiens rien n'est jamais assez bien à leurs yeux, il faut toujours tout critiquer...pour montrer qu'on est au dessus? ou je sais pas quoi.
En fait faut juste acheter et vendre ici, et prendre beaucoup de recul, voire passer son chemin...
Rastacouair
red a écrit :
Rastacouair a écrit :
shlecks a écrit :
@rastacouair,
Merci,

Gilmour? Peu apprécié?

Hélas...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ah bon...pour moi Gilmour est un grand maître, un guitariste au touché à nul autre pareil et qui sait faire chanter une strat et pas qu'avec un seul son et une seule position de micro
Respect pour un géant...ceux qui le critiquent n'ont rien compris au film.

Bienvenu au club Rastacouaire, tu es gratte poil mais maintenant que tu as une belle strat, on t'aime quand même
D'abord le feeling
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé un manche palissandre sur une strat Clapton?
Rastacouair
mbj335 a écrit :
Ah bon...pour moi Gilmour est un grand maître, un guitariste au touché à nul autre pareil et qui sait faire chanter une strat et pas qu'avec un seul son et une seule position de micro
Respect pour un géant...ceux qui le critiquent n'ont rien compris au film.

Bienvenu au club Rastacouaire, tu es gratte poil mais maintenant que tu as une belle strat, on t'aime quand même

Nan mais je te rassure, j'assume totalement d'être un parfait connard Nul n'est parfait Et j'aime ma Strat'

Blague à part, Gilmour a toujours été pour moi un gentlemen aussi doué que modeste... La preuve, sur son modèle signature, il n'y a pas... Sa signature.
Toine68
Elle est classe ta strat !

Perso c'est carrément Pink Floyd qui me plait pas trop, j'avoue ne pas en avoir écouté beaucoup mais ce que j'en ai entendu me fait pas plus envie que ça.

Par contre de là à dire que Gilmour joue mal/fait de la merde, j'en suis à des lieues.

Ah, et pour finir, j'ai trouvé une Strat Us deluxe, du coup je revends ma CP pour renflouer. Je voulais remercier les gens qui m'ont donné des références

En ce moment sur guitare électrique et Fender...