Gzii a écrit :
Le chanteur est un musicien aussi.
Merci
Oh que oui d'abord ! la voix est pour moi le PREMIER instrument car tu arrives les mains dans
les poches , pas trois stacks Marshall, un pedal board de 2M de long, 15 grattes. Non, non,
les mains dans les poches donc et là ça sort !!!
Pour les voix, je dois admettre que je suis TRES orienté vers les voix Afro-Américaines : quand tu commences à 4 ans à chanter le gospel à l'église plusieurs fois par semaine , ça aide ...
et tu tombes sur des voix ... !!!
Même Lalah Hathaway qui chante en polyphonie ! si, si elle chante deux notes à la fois : je n'ai pas encore compris, mais bon, ça c'est de la technique ... mais c'est surtout la tessiture le timbre des voix, leur expressivité ...
M'enfin c'est moi uniquement ça , je peux comprendre que l'on ne partage pas .
Par contre : HYPER CONTENT d'avoir déclenché ce débat sur la funk, la soul, ... , leurs guitaristes respectives et tous vos postes
... je pensai me faire jeter : bah oui, moi je parlai du guitariste ... MAIS comme il joue autre
chose que ... du BLUES ... j'avais peur de m'attaquer à la musique SACRO-SAINTE de ce topic
Donc, merci de votre ouverture : j'apprécie ( ça me rassure )
( bon, je sais que pas mal d'entre vous -je ne cite pas de noms- ont une ouverture d'esprit musical, (et même une culture musicale que je n'ai probablement pas !
) ... mais je craignais un peu ...)
et tant que c'est autour de notre strat chérie, si on parlait AUSSI des guitaristes qui ne jouent pas forcement du Blues ?
( comprenez-moi : je ne déteste pas le Blues : c'est une musique centrale qui a déclenchée TELLEMENT de choses . MAIS ça me fatigue quand on en fait la SEULE musique sacro-sainte
de CE TOPIC qu'on ne peut critiquer, contester, commenter ...
Et puis , au bout de plus de 40 ans à en entendre sous tant de formes -parfois pas très heureuses- ... bah je m'en suis lassé .
J'aime, par contre, tout ce qui en découle, tout ce qui vient "après", tout ceux qui font "avancer
les choses "
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...