La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Oui ! Grosse sections rythmique !

Celle-ci n'est pas mauvaise non plus :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
El Phaco a écrit :
Oui ! Grosse sections rythmique !

Celle-ci n'est pas mauvaise non plus :

Ah Sainte Mère, surtout pas les oublier, en Parliament ou Funkadelic !
Et Bootsy, à la basse, il était pas loin d'être mega mega shine and green...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
voila! ça etre funk !
Mikka Grytviken
C'est même plus, c'est l'essence du Funk ... originaire de New Orleans produit par Alan Toussaint.

Le groupe débute en 1965 l'année ou James Brown éclate tout avec des titres comme Papa's Got A Brand New Bag et I Got You (I Feel Good) ... Ces titres représentent d'ailleurs un important travail de la deuxième période de sa discographie, car ils amorcent le ton funky ... avant il faisait de la Soul et du Rythm and Blues.

fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
et niveau musique, cela n'a rien a envier a quelque autre style que ce soit! la on est dans le très haut niveau, personnellement j'ai toujours écouté ce groupe (évidemment je suis fan) avec l'idée qu'ils étaient un peu a la musique afro-americaine ce que Frank zappa fut a la musique rock

non? vois tu ce que je veux dire Mikka, toi, homme de gout?
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
El Phaco a écrit :
Moi j'aime bien quand ça chante !

Gros gros album ce Rejuvenation. Entre ce titre et It Ain't No Use... Aie aie aie
casseoreille
Je vais encore m'attirer des critiques mais j'aurai la franchise de dire que je n'aime pas quand çà chante! J'aime les musiciens, j'essaie de percevoir leur jeu, leur musique, et ce maudit chanteur m'empêche d'apprécier pleinement le talent de chaque musicien!

J'en remets une couche en disant que trop souvent le chanteur n'est pas à la hauteur de ses musiciens!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Le chanteur est un musicien aussi.
Le Corbusier
- 1ère vidéo : du flute 'n bass funk du meilleur tonneau, morceau merveilleux et l'album vaut le détour.
- 2ème vidéo : un des meilleurs albums de funk que je connaisse.
Autant pour l'un que pour l'autre, c'est la basse qui vous explose à la figure, pas tellement la guitare.
Soyez patient, les intros sont (trop) longues...

j0k3335
Gzii a écrit :
Le chanteur est un musicien aussi.

Merci

Oh que oui d'abord ! la voix est pour moi le PREMIER instrument car tu arrives les mains dans
les poches , pas trois stacks Marshall, un pedal board de 2M de long, 15 grattes. Non, non,
les mains dans les poches donc et là ça sort !!!

Pour les voix, je dois admettre que je suis TRES orienté vers les voix Afro-Américaines : quand tu commences à 4 ans à chanter le gospel à l'église plusieurs fois par semaine , ça aide ...
et tu tombes sur des voix ... !!!
Même Lalah Hathaway qui chante en polyphonie ! si, si elle chante deux notes à la fois : je n'ai pas encore compris, mais bon, ça c'est de la technique ... mais c'est surtout la tessiture le timbre des voix, leur expressivité ...

M'enfin c'est moi uniquement ça , je peux comprendre que l'on ne partage pas .

Par contre : HYPER CONTENT d'avoir déclenché ce débat sur la funk, la soul, ... , leurs guitaristes respectives et tous vos postes

... je pensai me faire jeter : bah oui, moi je parlai du guitariste ... MAIS comme il joue autre
chose que ... du BLUES ... j'avais peur de m'attaquer à la musique SACRO-SAINTE de ce topic

Donc, merci de votre ouverture : j'apprécie ( ça me rassure )

( bon, je sais que pas mal d'entre vous -je ne cite pas de noms- ont une ouverture d'esprit musical, (et même une culture musicale que je n'ai probablement pas ! ) ... mais je craignais un peu ...)

et tant que c'est autour de notre strat chérie, si on parlait AUSSI des guitaristes qui ne jouent pas forcement du Blues ?

( comprenez-moi : je ne déteste pas le Blues : c'est une musique centrale qui a déclenchée TELLEMENT de choses . MAIS ça me fatigue quand on en fait la SEULE musique sacro-sainte
de CE TOPIC qu'on ne peut critiquer, contester, commenter ...

Et puis , au bout de plus de 40 ans à en entendre sous tant de formes -parfois pas très heureuses- ... bah je m'en suis lassé .

J'aime, par contre, tout ce qui en découle, tout ce qui vient "après", tout ceux qui font "avancer
les choses "
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
j0k3335 a écrit :

et tant que c'est autour de notre strat chérie, si on parlait AUSSI des guitaristes qui ne jouent pas forcement du Blues ?

Ah bah, puisqu'on parle de fuck, je trouve que la strat est une formidable machine à funk. D'ailleurs, peut-être la strat en est arrivé là parce que ça jouabilité exceptionnelle à l'époque de sa sortie permettait aux gratteux d'alors d'exprimer leur virtuosité.

Perso, le blues, je préfère sur ES, voire en full hollow et P90
Lohik
  • Custom Total utilisateur
raah le funk. Quelle musique formidable et qui sied tellement à la strat ! Et tellement dure à bien jouer aussi...

Rogers c'est du domaine de l'intouchable pour la majorité d'entre nous. Quels seraient des titres abordables pour des joueurs moyens sur leur strat (pour rester dans le sujet ) ?

Je pense à Can't Stop des Red Hot.
djudjubanton
Les vieux albums des red hot , y a de quoi faire.
Pour ceux qui aiment les styles Rock-Metal Fusion, y a les 2 premiers albums d'Incubus aussi.
Par exemple:

casseoreille
Je ne regarde pas souvent la TV, mais ce soir sur la 2, l'émission Taratata au Zénith, m'a permis d'apprécier le talent des techniciens qui, ont constamment baladé leurs caméras sur le chanteur et chaque musicien!

C'est une des toutes premières fois ou j'ai eu autant de plaisir à admirer la dextérité des musiciens, la beauté et la diversité de leurs instruments. C'est également une des toutes premières fois ou chaque élément du groupe a été mis en valeur, du chanteur ou chanteuse, en passant par le guitariste, le bassiste, le batteur, etc...

Il n'y avait pas le chanteur et derrière une formation, les caméras se sont employées à nous montrer le rôle et l'importance de chacun, et cette complémentarité de talents qui donne toute la valeur du groupe!
Le Corbusier
Découvrir "Taratata" et la réalisation de Pullicino 23 ans après sa création, moi je dis bravo.
Tu viens de passer 20 ans au goulag ou tu te réveilles après 20 ans de coma ?
À moins que ce ne soit les bonheurs d'Alzheimer, tout redécouvrir chaque jour.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...