La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
rapideyemove a écrit :
La compagnie de Bernard Edwards n'a pas dû lui nuire, en plus.
Lui qui mourra à bout de souffle, justement.

Ce qui est particulier avec Edwards, c'est qu'il était guitariste! Ce n'est qu'assez tard qu'il est "passé" à la basse et dès le départ il a mis un point d'honneur à ne jamais jouer "comme un guitariste", privilégiant une technique très personnelle, utilisant notamment son pouce et son index accolés comme une sorte d'énorme "plectre de chair", lui donnant un son et une techniques uniques - démonstration (régalez-vous à partir de 02:57):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
Biosmog a écrit :
fmu a écrit :
la funk, musique commerciale sans intérêt?

C'est à moitié une provocation. A moitié, car on peut voir le funk comme une forme de dégénérescence commerciale de la soul. Mais cela dépend toujours de ce qu'on entend par "funk".

oui, alors parlons de rock par exemple, cette forme dégénérée du blues, comment ne pas penser que ce n'est qu'une musique commerciale sans intérêt!

je ne vois pas ce que ce caniche abricot a a envier a Page, beck ou autre
ce n'est pas qu'a moitié une provocation, mais vous voyez ou je veux en venir...vos arguments et exemples sur la funk me font aussi mal au cœur que ce que mon exemple doit faire aux amateurs de rock
Logan_Ingalls
fmu a écrit :
Biosmog a écrit :
fmu a écrit :

C'est à moitié une provocation. A moitié, car on peut voir le funk comme une forme de dégénérescence commerciale de la soul. Mais cela dépend toujours de ce qu'on entend par "funk".

oui, alors parlons de rock par exemple, cette forme dégénérée du blues, comment ne pas penser que ce n'est qu'une musique commerciale sans intérêt!

ce n'est pas qu'a moitié une provocation, mais vous voyez ou je veux en venir...vos arguments et exemples sur la funk me font aussi mal au cœur que ce que mon exemple doit faire aux amateurs de rock

Je les ai vus en première partie des scorpions et John Norum est très loin d'être un manchot.
Du coup je me suis attelé au solo de final countdown, et c'est bien cool..
rapideyemove

Musique dégénérée ?
Comme l'art ?

Vers 1937–1938, ah ce beau mois de juillet, à Berlin, on traduisait cela par "Entartete Musik", ou "Entartete Kunst"...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
308NATO
T'façon la monde a dégénéré quand Benoit apparu
rapideyemove
308NATO a écrit :
T'façon la monde a dégénéré quand Benoit apparu

C'est vrai qu'il faut savoir cleaner du potard...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
...pour éviter de faire claquer les lampes qui éclairent le monde.

Tiens, toujours en passant, Bill Frisell, en ce moment, sur Mezzo Live HD, en train d'envoyer quelques récitations d'anthologie (un Turn, Turn, Turn ! d'après Pete Seeger, voire les Byrds Hofner 500/2 Club Bass Guitar Sunburst) avec basse –une Höfner 500/2 Club Sunburst– , batterie et pedal steel.
Bon, Uncle Bill joue une Tele, mais, à part ça...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fmu a écrit :
Biosmog a écrit :
fmu a écrit :

en effet, cela dépend de ce qu'on entend par funk!
parce que Earth Wind & Fire par exemple je classe ça au mieux dans le disco/funk et la je veux bien entendre l'argument commercial, mais la musique funk est tout autre chose.

Earth Wind and Fire a un côté extrêmement produit, commercial et toussa. Mais "tout autre chose" c'est quoi? parce que, avec Chic, Kool and the Gang, EWF et Tower of Power, on est au coeur du funk selon moi. Donc c'est une question de définition et la tienne on ne l'a toujours pas

J'ai joué quelques années dans un groupe de reprises soul-funk. C'était pas trop mon truc au départ, mais quand on a une section cuivre qui assure, une chanteuse mignonne, ça devient vite beaucoup plus intéressant. En fait, de cette époque (je parle de mon expérience dans ce groupe) je conserve en réalité surtout, surtout le grand Tower of Power et évidemment James Brown. Chic, on ne reprenait pas (c'était la section cuivre qui décidait des morceaux) mais de ce que je connais, je ne regrette pas.

Quant à REM, tes allusions sont parfaitement malhonnêtes, et tu le sais. J'ai déjà dit ce que je pensais de toi.
Vous battez pas, je vous aime tous
fmu a écrit :
Biosmog a écrit :
fmu a écrit :

Rire ?
rapideyemove
Biosmog a écrit :

Quant à REM, tes allusions sont parfaitement malhonnêtes, et tu le sais. J'ai déjà dit ce que je pensais de toi.

J'adore tes certificats de bravoure et de (mal)honnêteté décernés à l'encan ou la cantonade comme tes décrets arrosés, ici ou là, sous le sceau de ton inculture toujours précipitée, prise la main dans le sac.

Surtout pour une toute petite plaisanterie qui, le croiras-tu ? –par indifférence–, ne te visait absolument pas.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Le meilleur c'est celui qu'on aime plus non ?
Je préfère Nile Rodgers à Steve Vai, pour moi il est meilleur.
Parce que ce qu'il joue me parle plus.

D'une façon plus générale, finalement je m'en fous un peu de la technique, c'est comme les effets spéciaux dans les films.
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
allez on va détendre tout le monde avec une petite reprise d'un standard de la funk avec un magnifique jeu de...jambes
rapideyemove
El Phaco a écrit :
Moi j'aime bien quand ça chante !

Plus que Leo Nocentelli, c'est surtout le duo de George Porter, à la basse, et Joseph "Ziggy / Zigaboo" Modeliste, à la batterie, qui me paraît toujours aussi renversant, avec les Meters.
El Phaco
Oui ! Grosse sections rythmique !

Celle-ci n'est pas mauvaise non plus :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...