fmu a écrit :
Biosmog a écrit :
fmu a écrit :
la funk, musique commerciale sans intérêt?
C'est à moitié une provocation. A moitié, car on peut voir le funk comme une forme de dégénérescence commerciale de la soul. Mais cela dépend toujours de ce qu'on entend par "funk".
en effet, cela dépend de ce qu'on entend par funk!
parce que Earth Wind & Fire par exemple je classe ça au mieux dans le disco/funk et la je veux bien entendre l'argument commercial, mais la musique funk est tout autre chose.
Earth Wind and Fire a un côté extrêmement produit, commercial et toussa. Mais "tout autre chose" c'est quoi? parce que, avec Chic, Kool and the Gang, EWF et Tower of Power, on est au coeur du funk selon moi. Donc c'est une question de définition et la tienne on ne l'a toujours pas
J'ai joué quelques années dans un groupe de reprises soul-funk. C'était pas trop mon truc au départ, mais quand on a une section cuivre qui assure, une chanteuse mignonne, ça devient vite beaucoup plus intéressant. En fait, de cette époque (je parle de mon expérience dans ce groupe) je conserve en réalité surtout, surtout le grand Tower of Power et évidemment James Brown. Chic, on ne reprenait pas (c'était la section cuivre qui décidait des morceaux) mais de ce que je connais, je ne regrette pas.
Quant à REM, tes allusions sont parfaitement malhonnêtes, et tu le sais. J'ai déjà dit ce que je pensais de toi.
Vous battez pas, je vous aime tous