slowhand73 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ca me semblait implicite dans ce que j'ai expliqué depuis le début de ce débat dans mes différents posts, c'est même directement explicite dans certains.
Oh, tu sais, je citerai Desproges en disant G.com "c'est comme l'annuaire, tu tournes 3 pages et tu décroches"
Je n'ai pas retenu tout les posts des messages précédents.
PP a écrit :
petite question (gratuite et probablement stupide)... une strat avec des p90 et sans vibrato, c'est toujours une strat...?
Ça dépend. Elle a un corps (et éventellement) un manche en acajou ?
Pour certains, la strat, c'est une forme de guitare, peu importe les bois, les micros et l'accastillage.
Pour d'autres, c'est le corps en aulne ou frêne, un manche vissé en érable et trois micros simple bobinage. Le son strat.
En fait, la strat, c'est un peu tout ça
Une Ferrari avec un moteur Diesel, est-ce que c'est toujours une Ferrari ?
Je dirais que ça dépend de ce que tu cherches à faire dire à ton expérience. Si tu expliques que les Ferraris, ce sont des voitures assez lourdes et puissantes, et qu'on constate après que tu as installé un Diesel dans ta Ferrari, ben du coup, le propos perd un peu du sens... Par contre, si c'est pour dire que les courbes des Ferraris sont sensuels quand tu la caresses tous les matins, qu'elle ait un moteur Diesel ou pas ne change rien, et ton propos aura du sens.