La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ca me semblait implicite dans ce que j'ai expliqué depuis le début de ce débat dans mes différents posts, c'est même directement explicite dans certains.

Oh, tu sais, je citerai Desproges en disant G.com "c'est comme l'annuaire, tu tournes 3 pages et tu décroches"
Je n'ai pas retenu tout les posts des messages précédents.

PP a écrit :
petite question (gratuite et probablement stupide)... une strat avec des p90 et sans vibrato, c'est toujours une strat...?

Ça dépend. Elle a un corps (et éventellement) un manche en acajou ?

Pour certains, la strat, c'est une forme de guitare, peu importe les bois, les micros et l'accastillage.
Pour d'autres, c'est le corps en aulne ou frêne, un manche vissé en érable et trois micros simple bobinage. Le son strat.
En fait, la strat, c'est un peu tout ça

Une Ferrari avec un moteur Diesel, est-ce que c'est toujours une Ferrari ?

Je dirais que ça dépend de ce que tu cherches à faire dire à ton expérience. Si tu expliques que les Ferraris, ce sont des voitures assez lourdes et puissantes, et qu'on constate après que tu as installé un Diesel dans ta Ferrari, ben du coup, le propos perd un peu du sens... Par contre, si c'est pour dire que les courbes des Ferraris sont sensuels quand tu la caresses tous les matins, qu'elle ait un moteur Diesel ou pas ne change rien, et ton propos aura du sens.
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
slowhand73 a écrit :
Ca me semblait implicite dans ce que j'ai expliqué depuis le début de ce débat dans mes différents posts, c'est même directement explicite dans certains.

Oh, tu sais, je citerai Desproges en disant G.com "c'est comme l'annuaire, tu tournes 3 pages et tu décroches"
Je n'ai pas retenu tout les posts des messages précédents.

PP a écrit :
petite question (gratuite et probablement stupide)... une strat avec des p90 et sans vibrato, c'est toujours une strat...?

Ça dépend. Elle a un corps (et éventellement) un manche en acajou ?

Pour certains, la strat, c'est une forme de guitare, peu importe les bois, les micros et l'accastillage.
Pour d'autres, c'est le corps en aulne ou frêne, un manche vissé en érable et trois micros simple bobinage. Le son strat.
En fait, la strat, c'est un peu tout ça

Une Ferrari avec un moteur Diesel, est-ce que c'est toujours une Ferrari ?

je l'achète pas en tout cas... mais pour filer la métaphore je verrais plutôt la strat comme un vélo de courses, auquel les p90 rajouteraient un petit moteur... d'où mon intérêt pour ce modèle...

corps en aulne, manche vissé en érable, touche palissandre... 3 p90... pas de vibrato, cordes qui traversent le corps (genre tele)... tête genre strat...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Là, tu fais preuve de mauvaise foi ...

Ben le message d'avant tu expliques:

Avec mon groupe de Soul, je passe souvent d'une stratocaster à ma petite demi-caisse au forma LP Ibanez équipée en doubles bobinages et je n'ai pas constaté de réel changement dans le placement dans le mix, pas besoin de retoucher ni aux volume sur l'ampli, ni à l'EQ ... la couleur sonore de l'une ou de l'autre s'avère juste adapté à tel ou tel autre titre, comme Phaco donc.

Et le message d'après:

Il est vrai que la strato correspondra mieux en terme de couleur sonore sur certains morceaux et la demi-caisse mieux sur d'autres par nature pour des raisons simplement stylistiques, mais je n'ai pas de problème de placement dans le mixe quoi qu'il en soit. Les guitares sonnant bien je ne rencontre aucune difficultés. il suffit de savoir régler son matériel dès le départ et utiliser la guitare comme il se doit.

En gros, j'ai compris que tu nous expliques que tu n'as aucun problème, ce n'est qu'une question de style et ... de doi(g)t
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
PP a écrit :

corps en aulne, manche vissé en érable, touche palissandre... 3 p90... pas de vibrato, cordes qui traversent le corps (genre tele)... tête genre strat...

Le P90 en chevalet, ça peut très bien marcher. Par contre, et ce d'autant plus que tu n'as pas de Strat, je trouve dommage de se priver du plaisir que procure un bon micro manche de Strat. Même sur une Strat pas terrible, ça fonctionne en général bien et c'est un son tellement bon !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
ça , ça compte :

???

Bon pas de paniques :

1° les couleurs c'est pas vraiment ça avec mon portable merdique ...

2° en, plus c'est une Fender ... made in china

Mais bon, c'est marrant, ça a des sons sympas ( le profil du manche et le radius beaucoup moins style Ibanez ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
C'est une vraie guitare ou un photo montage ? Car le micro manche est de travers
Moi j'aurai laissé un tone par micro et un switch 4 ou 5 positions pour avoir par exemple les deux micros en série en plus et/ou une position avec tout les pots et condos bypassés.

Après, je ne trouve pas ça très beau le double P90 sur une forme strat. Sur une forme telecaster avec chanfrein peut être ?

Strats :

J'aime bien celle là :

Mikka avait posté ça ici en 2014 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais en telecaster, c'est autre chose :

Mais en contourée pour retrouver le confort de la strat à la limite.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
C'est une vraie guitare ou un photo montage ? Car le micro manche est de travers

non, c'est une vraie guitare ( chinoise mais vraie quand même )

et, moi je l'aime bien comme ça ( il est vrai que le micro manche est légèrement de travers : mais la photo a amplifié le défaut avec l'angle de prise )

par contre tu noteras que quasiment toutes ont la même config : vol/tone switch 3 positions
et je trouve que ça va bien avec l'idée ( et puisqu'on est déjà dans le sacrilège, pourquoi pas )

... et tu veux comparer les prix avec N'IMPORTE laquelle de celles dont tu postes les photos !

un rapport de prix de 10 ou 20

C'était JUSTE pour essayer et ça ne m'a vraiment pas couter cher ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
slowhand73
j0k3335 a écrit :

... et tu veux comparer les prix avec N'IMPORTE laquelle de celles dont tu postes les photos !

un rapport de prix de 10 ou 20

C'était JUSTE pour essayer et ça ne m'a vraiment pas couter cher ...

Ouh là, non, pas du tout. J'ai juste fait une recherche google sur dual P90 strat et tele et j'ai posté les photos qui m'ont le plus plu. Je n'ai regardé ni les marques, ni les prix.

C'était juste quelques exemples de configuration. Je trouve la tele double P90 magnifique.
j0k3335
slowhand73 a écrit :

Ouh là, non, pas du tout. J'ai juste fait une recherche google sur dual P90 strat et tele et j'ai posté les photos qui m'ont le plus plu. Je n'ai regardé ni les marques, ni les prix.

C'était juste quelques exemples de configuration. Je trouve la tele double P90 magnifique.

... en tout cas , tu as bien choisi, il y en a des "mignonnes", dont la tele !
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
La strat on y revient... et on a du mal à s'en défaire !
J'essaye, depuis quelques jours, de choisir entre mes deux strat (AVRI 65 et montage perso) et malgré des specs assez différentes (radius et frettes principalement) ce n'est pas facile !
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
j0k3335 a écrit :
slowhand73 a écrit :

... en tout cas , tu as bien choisi, il y en a des "mignonnes", dont la tele !

+1

D'ailleurs, ça ressemble fort aux Modern Player Thinline...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
ça , ça compte :

???

Bon pas de paniques :

1° les couleurs c'est pas vraiment ça avec mon portable merdique ...

2° en, plus c'est une Fender ... made in china

Mais bon, c'est marrant, ça a des sons sympas ( le profil du manche et le radius beaucoup moins style Ibanez ... ... )

j'ai une strat chinoise qui dort, j'avais mis des simples GFS "vintages" a la place des vilains micros avec aimants en barres. Ca me tente les P90, je n'ai rien avec, tu as mis quoi exactement?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...