La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pourtant on écoute pas vraiment les mêmes trucs, même si on a des goûts en communs. Mais c'est vrai que le dégout du prog nous unit
Redstein
Tout à fait, vous avez dégoût en commun

(Salue-le de ma part à l'occasion)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Blow Up a écrit :
Pourtant on écoute pas vraiment les mêmes trucs, même si on a des goûts en communs. Mais c'est vrai que le dégout du prog nous unit
lui aussi il aime les gibson les paul gothic ????
Blow Up
Elle était cool cette Les Paul est pas chère comparée à la production actuelle (en plus, c'est lui qui me l'avait refilée, mais elle n'était pas à lui). Mais bon, c'est vraiment pas l'endroit pour parler de Les Paul.
infra blues
Blow Up a écrit :
C'est raté alors, ça sonne aussi mal que du Jeff Beck Les plans pedal steel, ça se fait plutôt avec des bends et des harmoniques.

pardon ???? du jeff beck ca sonne mal??? Ce tres grand monsieur de la strat a son style de jeu et un son particulier qui le rendent totalement differents de bien d'autres apres on aime ou non tous les gouts sont dans la nature, mais ca se respecte.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
infra blues a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est raté alors, ça sonne aussi mal que du Jeff Beck Les plans pedal steel, ça se fait plutôt avec des bends et des harmoniques.

pardon ???? du jeff beck ca sonne mal??? Ce tres grand monsieur de la strat a son style de jeu et un son particulier qui le rendent totalement differents de bien d'autres apres on aime ou non tous les gouts sont dans la nature, mais ca se respecte.

j'aimerais bien sonner comme ça
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :

Blow Up a écrit :

P't*in, j'aimerai sonner aussi "mal" que Jeff Beck

... mais bon, personne n'est parfait ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :

Blow Up a écrit :

Moi, le matin devant mon café, j'ai parfois un peu sa gueule... c'est déjà ça
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
Biosmog a écrit :
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :

Blow Up a écrit :

Moi, le matin devant mon café, j'ai parfois un peu sa gueule... c'est déjà ça

oui mais ca c'est moins grave, c'est juste le cafe qui n'est pas content...
Blow Up
On a le droit de ne pas aimer Jeff Beck et le son qu'il sort de ses guitares (surtout depuis quelques années ou il a toujours la main sur le vibrato) ou c'est interdit par les brigades de la stratocaster ?
j0k3335
Blow Up a écrit :
On a le droit de ne pas aimer Jeff Beck et le son qu'il sort de ses guitares (surtout depuis quelques années ou il a toujours la main sur le vibrato) ou c'est interdit par les brigades de la stratocaster ?

... non, ce n'est pas interdit ... COMME ce n'est pas interdit de dire que l'on aime

... et en plus, on est en plein dans la strato donc
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Blow Up a écrit :

Dire que tu n'aime pas, c'est une chose, dire que c'est nul ça en est une autre ... tout est dans ce détail.

Je n'aime pas Petrucci par exemple mais je n'ai jamais prétendu que ce qu'il faisait était nul ou mauvais ni même son son de gratte ... pourtant ça n'est vraiment pas mon truc ... mais quand on a une carrière telle que Jeff Beck ou Petrucci, c'est qu'il y a un bonne raison à cela.

Blow Up
Quand je poste un message (et c'est le cas de tout le monde) ça n'engage que moi et mon seul avis, ça n'a pas valeur de vérité universelle. En plus je l'avais fait suivre d'un

Si on a plus le droit de dire qui l'on apprécie pas un guitariste par respect pour sa carrière, sa technique ou son travail, la critique devient très limité, il faut être guitaristiquement correct pour ne froisser personne ?
El Phaco
Même si je ne partage pas son avis sur Beck, je suis d'accord avec Blow Up. Quand on sort d'un cinéma et qu'on a trouvé un film nul, on peut en général le dire sans que cela ne choque personne. Dans le pire des cas on écope d'un "Ah bon, j'ai bien aimé moi". Sauf bien sûr quand on traîne avec des cinéphiles... C'est pareil en musique. Il est évident que quand quelqu'un dit "c'est nul", cela n'engage que lui. On aussi le droit de penser que c'est un con qui n'y comprend rien. Mais cela ne regarde que nous. Et réciproquement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
1/ non, ça ne veut pas dire que nous on n'aime pas, ça veut dire qu'on trouve qu'il n'y a rien qui puisse faire de d'autres aiment, c'est pas la même attitude et on déprécie aussi la technique ou tout le travail qu'il y a derrière. Il y a une différence entre "j'ai trouvé le film nul" et "le film est nul".

2/ on a le droit, avec la forme, en fait on a le droit sans aussi je suppose mais il ne faudra pas s'étonner des réactions normales

Enfin c'est mon opinion

En ce moment sur guitare électrique et Fender...