Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :
Où tu te trompes, c'est que je m'en tape les clochettes de ce que t'apprécies ou pas.
Le plus marrant, c'est que ce sont généralement les gens qui disent avec détachement s'en taper les clochettes, qui sont les plus prompts a venir donner leur avis nombrilistique, agrémenté d'expériences personnelles nombrilesques, et de jugements nombrilo-centrés.
Je me fous de ce que tu penses, mais tu ferais mieux de penser plutôt comme ça, c'est mieux du point de vu de mon nombril
Je crois qu'il est vraiment temps de changer de sujet, avec un très mauvais morceaux.
C'est si difficile à comprendre qu'on s'en fiche de ce que tu aimes ou pas, qu'il n'y a pas eu de cris d'orfraie, mais qu'on parlait de la
forme du message. Ensuite, le nombrilisme, ce n'est pas parler à la première personne, ou de son expérience personnelle, qui est plutôt le gage d'une prise en compte de l'autre et de la volonté de ne pas parler à sa place. Non, le nombrilisme est le fait d'ériger son avis comme universel et non discutable puisque non contextualisé.
Mais même ton côté nombriliste ne me touche pas plus que ça, c'est un problème généralisé je pense, à toute notre société. Ce qui me touche, oui, ce sont tes attaques régulières sur ce forum sur la profession des gens, leur emploi et leurs compétences supposées, leur famille, leur pays de résidence. Même quand on parle de tout autre chose, de guitare et de Jeff Beck, tu arrives à en placer une. Évidemment, seule ta cible et toi-même le captent. Comment tu appelles ça, toi?
Vous battez pas, je vous aime tous