La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
1/ non, ça ne veut pas dire que nous on n'aime pas, ça veut dire qu'on trouve qu'il n'y a rien qui puisse faire de d'autres aiment, c'est pas la même attitude et on déprécie aussi la technique ou tout le travail qu'il y a derrière. Il y a une différence entre "j'ai trouvé le film nul" et "le film est nul".

2/ on a le droit, avec la forme, en fait on a le droit sans aussi je suppose mais il ne faudra pas s'étonner des réactions normales

Enfin c'est mon opinion
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Même si je ne partage pas son avis sur Beck, je suis d'accord avec Blow Up. Quand on sort d'un cinéma et qu'on a trouvé un film nul, on peut en général le dire sans que cela ne choque personne. Dans le pire des cas on écope d'un "Ah bon, j'ai bien aimé moi". Sauf bien sûr quand on traîne avec des cinéphiles... C'est pareil en musique. Il est évident que quand quelqu'un dit "c'est nul", cela n'engage que lui. On aussi le droit de penser que c'est un con qui n'y comprend rien. Mais cela ne regarde que nous. Et réciproquement.

Ouais mais bon, on ne pouvait pas se douter qu'il y avait des gens sur g.com avec une couche de narcissisme telle qu'ils sont capable de passer leur journée sur g.com à poster des avis personnels "qui n'engagent qu'eux"

La communication, c'est pas juste parler de l'état de son nombril, c'est essayer de trouver un terrain commun, partageable, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Ouais mais bon, on ne pouvait pas se douter qu'il y avait des gens sur g.com avec une couche de narcissisme telle qu'ils pousseraient des cries d'orfraie chaque fois que quelqu'un décrierait une de leurs idoles. Ca me fait marrer, parce que quand on tape sur Clapton, tout le monde trouve ça drôle. J'aime bien Clapton pourtant...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Le narcissisme ça peut aussi se traduire par : mon Dieu quelqu'un critique un guitariste que j'apprécie (ou mon paradis fiscal de pays ), c'est intolérable. Bref, chacun voit le nombrilisme de l'autre, rarement le sien. edit : Phaco m'a devancé sur la même idée.

D'autant plus que j'étais vaguement entrain de déconner avec Redstein, je ne comprenais pas trop pourquoi il avait posté cette vidéo.
Bon il serait peut être temps de revenir à la stratocaster non ?
Redstein
Postée parce que j'aime beaucoup ce que fait Torn... et que je n'ai trouvé que cette demo de lui avec une Strat (si vous avez autre chose, ça m'intéresse). C'est aussi l'occasion d'entendre une D'Pergo.

Donc : Rypdal vous fait causer bois, Torn vous fait causer Beck...

...où Mac Gaw va-t-il vous mener ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Qu'est-ce qui est mieux, dire "c'est très bien!" en n'en pensant pas un mot, j'appelle cela de l'hypocrisie avec une forme de lâcheté, ou dire "c'est pas bien!" par excès de franchise, avec courage, sachant que l'on va recevoir de la part des intégristes?

J'ai toujours privilégié la franchise à la flatterie, surtout lorsque je n'aime pas du tout!

Tous les goûts sont dans la nature, chacun d'entre nous a ses préférences aussi bien parmi les guitaristes que parmi les styles de musique, il faut accepter et comprendre les opinions divergentes!

L'intérêt d'un forum n'est pas les échanges d'intervenants disciplinés, genre "ben oui oui", mais plutôt les débats contradictoires, sources d'enrichissement personnel de notre culture musicale! Et parfois une belle argumentation nous amène à nous interroger et à nuancer ou revoir notre avis sur la question!
Biosmog
Blow Up a écrit :
Le narcissisme ça peut aussi se traduire par : mon Dieu quelqu'un critique un guitariste que j'apprécie (ou mon paradis fiscal de pays ), c'est intolérable. Bref, chacun voit le nombrilisme de l'autre, rarement le sien. edit : Phaco m'a devancé sur la même idée.

D'autant plus que j'étais vaguement entrain de déconner avec Redstein, je ne comprenais pas trop pourquoi il avait posté cette vidéo.
Bon il serait peut être temps de revenir à la stratocaster non ?

Où tu te trompes, c'est que je m'en tape les clochettes de ce que t'apprécies ou pas. Et je pense que la plupart des gens normalement constitués aussi. Pour reprendre l'exemple d'El Phaco, si à la sortie d'un film, mon camarade de séance me dit "moi, j'aime pas" sans élaborer quoi que ce soit, je vais me dire que j'ai passé la soirée avec un type ennuyeux. Et s'il récidive, je lui conseillerai de passer sa prochaine soirée plutôt sur facebook ou sur g.com, depuis qu'il y a une nouvelle fonctionnalité d'évaluation du message (en bas à droite si t'avais pas capté).

Quel triste monde de poseurs nombrilistes!
Blow Up
Biosmog a écrit :

Où tu te trompes, c'est que je m'en tape les clochettes de ce que t'apprécies ou pas.

Le plus marrant, c'est que ce sont généralement les gens qui disent avec détachement s'en taper les clochettes, qui sont les plus prompts a venir donner leur avis nombrilistique, agrémenté d'expériences personnelles nombrilesques, et de jugements nombrilo-centrés.

Je me fous de ce que tu penses, mais tu ferais mieux de penser plutôt comme ça, c'est mieux du point de vu de mon nombril

Je crois qu'il est vraiment temps de changer de sujet, avec un très mauvais morceaux.

Biosmog
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

Où tu te trompes, c'est que je m'en tape les clochettes de ce que t'apprécies ou pas.

Le plus marrant, c'est que ce sont généralement les gens qui disent avec détachement s'en taper les clochettes, qui sont les plus prompts a venir donner leur avis nombrilistique, agrémenté d'expériences personnelles nombrilesques, et de jugements nombrilo-centrés.

Je me fous de ce que tu penses, mais tu ferais mieux de penser plutôt comme ça, c'est mieux du point de vu de mon nombril

Je crois qu'il est vraiment temps de changer de sujet, avec un très mauvais morceaux.

C'est si difficile à comprendre qu'on s'en fiche de ce que tu aimes ou pas, qu'il n'y a pas eu de cris d'orfraie, mais qu'on parlait de la forme du message. Ensuite, le nombrilisme, ce n'est pas parler à la première personne, ou de son expérience personnelle, qui est plutôt le gage d'une prise en compte de l'autre et de la volonté de ne pas parler à sa place. Non, le nombrilisme est le fait d'ériger son avis comme universel et non discutable puisque non contextualisé.

Mais même ton côté nombriliste ne me touche pas plus que ça, c'est un problème généralisé je pense, à toute notre société. Ce qui me touche, oui, ce sont tes attaques régulières sur ce forum sur la profession des gens, leur emploi et leurs compétences supposées, leur famille, leur pays de résidence. Même quand on parle de tout autre chose, de guitare et de Jeff Beck, tu arrives à en placer une. Évidemment, seule ta cible et toi-même le captent. Comment tu appelles ça, toi?
El Phaco
Redstein a écrit :
Postée parce que j'aime beaucoup ce que fait Torn... et que je n'ai trouvé que cette demo de lui avec une Strat (si vous avez autre chose, ça m'intéresse). C'est aussi l'occasion d'entendre une D'Pergo.

Donc : Rypdal vous fait causer bois, Torn vous fait causer Beck...

...où Mac Gaw va-t-il vous mener ?

C'est moi où il y a une grosse influence Crimson époque Red ? J'aime en tout cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
Mikka Grytviken a écrit :

Le pire dans tout ça c'est que je défendais un artiste que je n'aime pas particulièrement ...

desolé pour la montee en pression qui envenime le topic, en ce qui me concerne je voulais etre tres clair dans ma declaration, il est mondialement reconnu que jeff beck est un grand monsieur de la guitare QUE CA PLAISE OU NON A CERTAINS, apres qu'on aime pas; ca se respecte je suis tout a fait d'accord........mais venir dire que le gars jouant sur la video , sachant que celle ci n'est pas des plus musicales, sonne comme du jeff beck tellement c'est pas......terrible (soyons indulgent) a mon sens c'est de la moquerie et une atteinte a l'artiste et un manque de respect............meme si l'artiste et son jeu ne convienne pas!!!!!!!!!!! on ne peut pas plaire a tout le monde, mais jeff beck n'a absolument plus rien a prouver.....ca se saurait, de plus c'est un guitariste humble et effacé dont beaucoup devraient a mon humble avis prendre en exemple

bon week end a tous .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...